Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées !
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Traductions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 17 Oct - 20:54 (2011)    Post subject: Re: Tintin à la conquête de l'Amérique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
hansolo wrote:
Comment dit on "débile" en anglais ??? Bannir

On dit "George Bush", je crois Mr. Green

Bien, après cette blague de trèèès mauvais goût Embarassed
Honnêtement, tant mieux si ces nouvelles couvertures stimulent les ventes américaines ( Wink Nan, sérieux, vous croyez vraiment que ça va marcher ? Moi je doute, mais pourquoi pas) J'ai juste pas envie qu'on nous les impose comme nouvelle série classique, au détriment de la série actuelle, parce qu'elles sont fatalement moins belles que les vraies couvertures.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 18 Oct - 00:23 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

En Mai dernier j'ai pu trouver les 2 premiers albums de cette nouvelle serie.
Devinez quels étaient le 2 premiers titres. Very Happy

Ils ne sont pas mal foutus.
Un peu plus petits que les albums normaux. et quelques pages supplémentaires de présentations de personnages.

Arrêtons de dire que c'est débile à chaque fois qu'on fait un truc sur Tintin pour les américains.
Ils ont les albums en éditions normales depuis plusieurs années.

S'il faut passer par ces petites modifications pour aider la Bédé a s'implanter la bas, je ne vois pas où est le mal.

Ils n'ont rien modifié à l'aventure, elle est exactement la même que chez nous.
C'est juste une modification de présentation pour un nouveau public.

Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Tue 18 Oct - 07:13 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

Merci pour l'info et ces illustrations Halambique ! Okay
Même si je n'aime pas le principe , Ces couvertures ne sont pas scandaleuses non plus . Il s'agit bien de dessins d'Hergé repris de l'album concerné...
Ce qui est plus douteux ce sont les décors .. Comme les petits poissons du Trésor de Rackham le rouge ... Rolling Eyes
Peut être devrait un mettre un sondage dans ce sujet , Halambique .Du genre
Que pensez-vous ? Ces couvertures sont :
1 Mieux que les originales Cool
2 Moins bien que les originales Sad
3 Mais c'est un véritable Scandale ! Evil or Very Mad
Mo je choisis dans hésiter l'option 2 Very Happy

De plus , je ne crois sincèrement pas que ces couvertures soient plus vendeuses que les autres ....
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 18 Oct - 07:28 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

Et ne vous plaignez pas.
Imaginez que ce soit George Lucas qui ait fait le film et qu'il se soit occupé du merchandising... Shocked
Il aurait refait les couvertures avec le look des héros "new film".

Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 18 Oct - 08:32 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

oui, ici en Europe, on a une fâcheuse tendance à prendre les américains
comme individus uniques et interchangeables, mais c'est faux bien sûr.
Ne prenez pas un racher du Wyoming comme un New Yorkais...et
surtout pas pour un Californien Mr. Green
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Tue 18 Oct - 09:51 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

Ouais , c'est pas mauvais mauvais! Après, on est tellement habitué aux autres...

Je trouve cependant que certaines ont un gros défaut au niveau de l'encrage des yeux! Comme c'est tiré de vignettes beaucoup plus petite qu'une couverture, l'encrage semble un peu grossier parfois (Pharaons, île noire, Rackham).
Bon mon photomontage est pas vraiment mieux mais j'essayais d'illustrer mon propos! Very Happy

Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 18 Oct - 13:24 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

Je respecte le travail effectué pour séduire le marché outre Atlantique mais, je préfère de loin les 
originaux.
Je trouve les couvertures "bof". Après il faut ouvrir les livres, peut être serions nous séduits?
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 19 Oct - 12:21 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

A ceux qui sont outré par ces changement de couvertures pour les américains.

Vous connaissez ça ?

Des couverture d'albums destinés aux USA fin des années 50 début 60.
Donc rien de bien nouveau dans ce pseudo scandale a 2 balles.
Donc même du vivant d'Hergé on simplifiait les couvertures pour satisfaire de nouveau lecteurs.

Sans oublié que Hergé de son vivant avait même accepté de modifier des aventures juste pour certains éditeurs etranger.
Back to top
Flamme-010
Guest

PostPosted: Thu 20 Oct - 10:31 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

Je n'approuve pas ce choix...Retravailler des cases de BD pour en faire des couvertures, c'est juste...berk.

Quote:
Je trouve la couverture du "Lotus Bleu" complètement ratée (passer du dragon et du vase mythique à un Tintin cycliste ...).

Exactement ! Et puis grossis comme cela (et placé dans un espace vide hors de tout décor ou de ligne d'horizon), les personnages prennent un aspect grossier, le trait apparait comme moins travaillé, et donc moins attractif.

Les couleurs fluo, l'encrage épais et hésitant; c'est très désagréable pour l’œil. Les titres des albums y perdent également en sensationnel.

C'est clair que ça n'attirera pas beaucoup le lecteur américain à part les plus jeunes.
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 29 Oct - 12:43 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

Philg62 wrote:
A ceux qui sont outré par ces changement de couvertures pour les américains.
Des couverture d'albums destinés aux USA fin des années 50 début 60.
Donc rien de bien nouveau dans ce pseudo scandale a 2 balles.
Donc même du vivant d'Hergé on simplifiait les couvertures pour satisfaire de nouveau lecteurs.

Sans oublié que Hergé de son vivant avait même accepté de modifier des aventures juste pour certains éditeurs etranger.

J'allais effectivement hurler...
Mais si Hergé l'a autorisé de son vivant, y a rien à dire...
Quand l'aigle parle, les moineaux se taisent Laughing  
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 29 Oct - 13:56 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

Haddock wrote:

La par contre, je suis pas du tout d'accord Mr. Green
C'est pas parce que Hergé l'a autorisé que "c'est bien". Ces nouvelles convertures sont pas géniales, mais celles que nous montre Philg sont carrément laide. Je ne les aime pas je le dis.

(Je viens seulement de remarquer que ces deux oiseaux étaient la clé des abums autour du trésor. Tu l'avais fait exprès, ou c'est une expression courante.)

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 29 Oct - 14:32 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

monsieur Li wrote:
Haddock wrote:

La par contre, je suis pas du tout d'accord Mr. Green
C'est pas parce que Hergé l'a autorisé que "c'est bien". Ces nouvelles convertures sont pas géniales, mais celles que nous montre Philg sont carrément laide. Je ne les aime pas je le dis.

(Je viens seulement de remarquer que ces deux oiseaux étaient la clé des abums autour du trésor. Tu l'avais fait exprès, ou c'est une expression courante.)

Hé hé hé... Comme quoi faut être prudent dans nos analyses tintinesque Shocked
Aucun rapport, mais j'aimerai avoir votre connaissance de l'oeuvre, MONSIEUR Li Okay
C'est juste une expression d'un pote, quand il veut terminer une conversation contradictoire
et se la jouer un peu Cool
Sinon, on est d'accord, ces couvertures sont moches !!!
Mais je pars du principe que si Hergé l'a explicitement autorisé, "c'est bien" !!!

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 29 Oct - 14:54 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

Aimer ou pas ces couvertures c'est une chose, il n'y a pas de probleme.

Ce qui me gene, c'est cette maniere de stygmatiser cette decision prise aujourd'hui par un editeur americain pour les americains en periode de sortie du film, et de trouver ca presque scandaleux, alors que ce genre de decision a déja été faite par le passée.

Donc en quoi est ce plus scandaleux aujourd'hui que lors du vivant d'Hergé.

Et surtout en quoi est ce genant pour le public Europeen que nous somme donc meme pas concerné par ces modifications.

Et meme admetons que Casterman décide aujourd'hui de faire ces meme couverture pour seduire un plublic Francais (ou Belge) plus jeune, en quoi serait ce genant pour nous puisque nous possedons déja les Albums avec les couvertures originales.
Back to top
Madame H
Guest

PostPosted: Wed 2 Nov - 14:41 (2011)    Post subject: Tintin à la conquête de l'Amérique avec des couvertures modernisées ! Reply with quote

En gros, ils prennent les enfants pour des débiles ! J'ai commencé à lire Tintin à 7 ans et on ne peut pas dire que les couvertures ou le format m'aient traumatisée.

Cela s'appelle du nivellement vers le bas. Au lieu d'essayer d'amener le public vers une oeuvre, on l'abâtardit pour qu'elle soit en mesure de correspondre aux attentes du public. Ce n'est plus de l'art, mais du marketing (certes, on m'avait prévenue que pour les américains, l'un et l'autre étaient souvent synonymes Mr. Green ).
Back to top
Antares
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: retraité
Pays: Canada
Région: Québec
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Fri 6 Apr - 20:43 (2012)    Post subject: en 4 mots Reply with quote

Je n aime pas
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Traductions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation