Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

visite au musée Hergé....

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
adampierson_wa
Guest

PostPosted: Sat 22 Oct - 20:11 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà,

je me suis rendu accompagné de mon beau- frère au  musée Hergé cet après-midi à Louvain-la-neuve...

Grosse déception, pas du musée.... Car je ne l'ai pas visité,

Un jeune dame fort peu agréable au guichet nous à signalé que le musée était fermé.....

Nous nous sommes donc rendus dans la boutique... Qui au bout d'un quart d'heure a aussi fermé ses portes...

Or en semaine, nous nous sommes renseignés par téléphone sur le prix de l'entrée et les horaires, et avons annoncé notre venue le samedi.... On nous a répondu "Vous êtes les bienvenus, à samedi"....

Mais tous les membres du personnel on été invités à la projection en présence de S.Spielberg... Donc, on ferme !!!!!

Résultat des comptes, tintinophiles mécontents, personnel très antipathique....

Tintin 1 (pour toujours) : Moulinsart 0
Back to top
CaptainHaddock|
Guest

PostPosted: Sat 22 Oct - 20:26 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

La société Moulinsart me déçoit de jour en jour.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 22 Oct - 20:30 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

Tu n'as rien acheté à la boutique ?

PostPosted: Sat 22 Oct - 20:42 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

Tryphon wrote:
Tu n'as rien acheté à la boutique ?
Ben si.... un fac-similé, j'en ai trouvé un en bon état, en effet certains bouquins sont tres mal présentés et sont déjà abimés.

Je regrette de les avoir fait vendre, en effet j'ai une boutique de BD très bien près de mon boulot, j'irai là-bas à l'avenir...

Je leur fait d'ailleurs de la pub...

Profil BD,
rue Ernest Cambier 17
7800 ATH (Belgique)...
 Maison de qualité.....
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 25 Oct - 11:52 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

Décidément, la communication et Moulinsart, ça a vraiment l'air de faire 2... Quel dommage ! Sad

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 26 Oct - 14:20 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

Ha !  La communication et Moulinsart, deux entités aux antipodes de la compréhension.
Wink
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: oui
Masculin

PostPosted: Tue 1 Nov - 22:46 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

Salut,
Des bons à rien au Musée Tintin.
J'y suis allé le 29 avril, quelques jours avant la sortie de Chronologie d'une oeuvre 7. Les vendeuses m'ont regardé avec de grands yeux ronds quand je leur ai parlé de ce livre que j'attendais avec impatience en leur demandant si par hasard il n'était pas encore en vente à la boutique.
"Chronologie d'une quoi?"
Evil or Very Mad
Guest

PostPosted: Wed 2 Nov - 10:29 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

FredXIII wrote:
Salut,
Des bons à rien au Musée Tintin.
J'y suis allé le 29 avril, quelques jours avant la sortie de Chronologie d'une oeuvre 7. Les vendeuses m'ont regardé avec de grands yeux ronds quand je leur ai parlé de ce livre que j'attendais avec impatience en leur demandant si par hasard il n'était pas encore en vente à la boutique.
"Chronologie d'une quoi?"
Evil or Very Mad
 Dire qu'il y a sûrement plein de tintinophiles qui rêvent d'être à leur place.....
Back to top
Helloman69
Directeur de la Mondass
Directeur de la Mondass

Emploi: Assureur
Région: Rhône-Alpes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 7 Nov - 21:35 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

Nous y sommes allés le mois dernier avec mon comité. Plutôt bien, un rêve de gosse mais un peu sur la faim quand même. Je m'imaginais mieux.
J'ai tout gardé, y compris les sacs à souvenirs en kraft. Pas moyen de me décider à les jeter. Un vrai psychopathe.

(©Hergé/Moulinsart 2011)

Helloman, néophyte averti
Back to top
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 15 Nov - 15:32 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

helloman69 wrote:
Nous y sommes allés le mois dernier avec mon comité. Plutôt bien, un rêve de gosse mais un peu sur la faim quand même. Je m'imaginais mieux.
J'ai tout gardé, y compris les sacs à souvenirs en kraft. Pas moyen de me décider à les jeter. Un vrai psychopathe.

fou rire  A mon avis, si j'étais dans ton cas, je crois que j'aurais eu énormément de mal à jeter aussi.
Cela me rassure en un sens. 
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 15 Nov - 15:46 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

helloman69 wrote:

Sûr que ce n'est pas le Grand Palais ni Beaubourg...
Ne perds pas de vue que Hergé est un créateur de BD, pas un prix Nobel Mr. Green

Guest

PostPosted: Tue 15 Nov - 15:47 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

Embarassed

perso j'aurais aussi gardé le sac
Back to top
Tintin et Milou
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Tue 15 Nov - 15:56 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

helloman69 wrote:

On m'a offert des cartes venant de ce musée. J'ai gardé également le sachet Embarassed

PostPosted: Sun 11 Dec - 15:57 (2011)    Post subject: visite au musée Hergé.... Reply with quote

Je n'y suis pas encore y allé, cela fait 2 ans que j'en parle à ma copine pour y aller mais ont ne se décident jamais^^
Pourtant j'habite à 15 minutes de là Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation