Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 932, 33, 34  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 14 Dec - 07:57 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
De toute façon, le projet doit encore être discuté, avant qu'il ne commence vraiment l'adaptation... D'ici là, Spielberg se sera rendu compte que Tournesol est indispensable Mr. Green

PS : s'il ne devait y avoir qu'un seul album d'adapter, ce dont je doute énormément, (comment veux-tu remplir 2 heures de films, avec seulement 1 album ? Même en combinant trois, Spielberg est encore aller chercher des bribes dans d'autres albums) la logique voudrait que ce soit le Trésor de Rackham le Rouge, mais comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il devra coupler cet album à un autre, comme l'étoile mystérieuse, L'or noire ou Coke en stock (bref, des passages maritimes)

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Barnabé
Guest

PostPosted: Wed 14 Dec - 16:31 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Il y a longtemps (je crois que c'était à l'époque où les premières images du film avait été révélées), Peter Jackson avait dit que pour le second film, il hésitait entre le diptyque solaire et les épisodes Sceptre d'Ottokar/Affaire Tournesol, et que le diptyque lunaire était gardé pour un hypothétique quatrième opus s'ils arrivent jusque là.
Maintenant, sachant qu'il est fort à parier que le troisième opus serait les 7 Boules de cristal/Temple du Soleil (qui serait réalisé par Spielberg et Jackson ensemble, les deux étant de grand fan de ce diptyque), le deuxième sera donc l'épisode Sceptre/Affaire mélangé à l'intrigue du Trésor de Rackham le Rouge...

ça pourrait donner quelque chose dans ce genre là :
Tintin et le capitaine préparent leur expédition pour retrouver l'épave de la Licorne et le trésor enfoui, ils font la connaissance du professeur Tournesol, sur le port, Tintin a la désagréable sensation qu'ils sont espionné (il comprendra plus tard qu'ils étaient espionné par des agents Bordure voulant kidnapper Tournesol).
Le Sirius quitte le port, (expédition de l'épave, découverte du trésor englouti, les deux Dupontd auraient un plus grand rôle vu leurs présences dans cette BD).
De retour à Moulinsart, Tournesol étudie le trésor et découvre qu'il s'agit d'un trésor d'origine Inca. Une expédition part alors au Pérou pour en savoir plus sur cette civilisation. Pendant ce temps Tournesol est invité en suisse, là il est capturé par des agents Bordure (comme dans l'Affaire Tournesol) qui veulent que le professeur améliore sa machine créant des ondes pour fragiliser le verre, afin de détruire des bâtiments.
Tintin et Haddock partent le sauver et se retrouvent en plein cœur d'un conflit entre la Syldavie et la Bordurie. Les méchants seraient Jorgen et le colonel Spontz. Fin du film, Tintin, Haddock et le professeur retournent à Moulinsart. On découvre dans le dernier plan du film que l’expédition envoyé au Pérou a découvert le tombeau d'une momie incas : Rascar Capac.

Après un premier opus très " Indiana Jones ", le second serait beaucoup plus dans un style " James Bond ".

Enfin tous ça n'est que ma propre spéculation, mais je trouve que ça se tient assez bien.
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Wed 14 Dec - 17:50 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

On peut toujours spéculer, il est vrai .
Mais, il y a fort à parier que le couple Spielberg/Jackson a déjà sa propre équipe de scénaristes ! Cool
Guest

PostPosted: Wed 14 Dec - 18:38 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

De toute façon peu importe le film qu'ils choisissent, ce sera toujours formidable ! 
Vive Steven Spielberg et vive Peter Jackson!
Back to top
Cipaçalouvishni
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: fakir (SÂDHU pour les puristes!)
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 14 Dec - 19:10 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

J'ai moi aussi entendu à la radio que Spielberg confirmait son intention de donner une suite à Tintin. Et j'avoue avoir été déçu en entendant que plus d'importance allait être donnée aux Dupondt . Moi qui attendais l'annonce officielle de l'entrée en lice de Tournesol ! Pour moi, les Dupondt ne servent que de faire-valoir à Tintin , Milou et Haddock . Inutile et absurde de faire tourner l'histoire autour d'eux.

Je croyais également dur comme fer que le diptyque solaire allait faire l'objet de cette seconde adaptation. D'autant plus que Tournesol était au cœur de l'intrigue.

Le film aurait pu se présenter de la manière suivante. Le Trésor de Rackham le Rouge aurait fait l'objet du début du film, qu'on aurait vite expédié pour en venir au thème principal: Les sept Boules de Cristal/Le Temple du Soleil. Le film se serait ouvert sur la scène du train, où Tintin (faisant le voyage inverse de Moulinsart à Bruxelles, au contraire de la BD, pour faire la transition avec le 1er film?) lit l'article de journal concernant le retour du Pérou de l'expédition scientifique. Son voisin le met en garde contre une possible malédiction. Cette scène servirait de fil conducteur au récit.
Ensuite on aurait embrayé sur l'introduction de Tournesol et de son sous-marin, le voyage sur l'île de chevalier de Hadoque , pour en arriver rapidement aux choses sérieuses: le retour en Belgique et les savants qui tombent un par un en léthargie. Puis le séjour chez Bergamotte et l'apparition mémorable (et en 3D brrrr ), à donner des palpitations, de notre cher ami Rascar Capac . Enfin l'enlèvement de Tournesol, puis l'expédition péruvienne, l'occasion de découvrir des images en 3D à couper le souffle des Andes, qui n'auraient nul autre pareil que les scènes sous-marines du début du film. Et puis aussi, le plaisir des retrouvailles avec Zorrino, l'un des personnages secondaires les plus attachants de la galaxie Tintin

Maintenant, je ne suis pas le seul clampin à avoir pressenti l'adaptation de cette aventure qui semblait s'imposer d'elle-même. est-ce que Spielberg s'est agacé que les fans devinent ses intentions et son scénario, au point de changer de cap et de remettre cette aventure à plus tard? Et de donner le moins d'indices possibles quant à l'album choisi pour le prochain film?

Plus d'importance accordée aux Dupont Dupond ? C'est vrai que dans Les Cigares du Pharaon, ils ont leurs moments de bravoure, avant de revêtir dès Le Lotus Bleu leurs habits définitifs de flicaillons à l'esprit limité et toujours à côté de la plaque. Adapter le diptyque asiatique est-il une bonne idée? Ce serait l'occasion pour les populaires Tchang et Rastapopoulos , de faire leurs débuts sur grand écran.
Cependant, cette adaptation devrait nécessairement se situer chronologiquement avant celui de la Licorne, car dans l'appart' de Tintin on voit bien les manchettes de journaux relatant ses précédentes aventures, dont Le Lotus Bleu.
Ce qui nous amène au gros, à l'hénaurrrrme problème que cela implique, car si l'action du 2ème film se déroule avant celle du 1er, et qu'elle reste donc fidèle aux albums, cela veut dire que Haddock , LA révélation du film de Spielberg, serait absent de l'histoire. Impensable. Sad

Par conséquent, je pense que Spielberg a fait une croix définitive sur l'éventualité d'adapter les albums pré-Haddock.
La Lune alors? Ce serait peut-être une fausse bonne idée. La conquête de la Lune faisait encore rêver dans les années 50, mais aujourd'hui les thèmes de science-fiction dans Tintin sont un peu désuets. En revanche, le fantastique est indémodable et fait plus que jamais rêver les gosses, et quelle aventure de Tintin est-elle plus fantastique que le diptyque solaire? Ce serait dommage que Spielberg passe à côté de cette histoire pour son prochain film.

En tout cas, il faudrait que ce soit une histoire qui fasse habilement la transition avec l'épisode de Rackham le rouge et l'apparition de Tournesol , qui est un des persos centraux de l'univers Tintin.
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 14 Dec - 19:28 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Rascar Capac en 3D...  Rolling Eyes
Picaro d'Alcazar

Emploi: fakir (SÂDHU pour les puristes!)
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 14 Dec - 19:46 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Tryphon wrote:

Ouais, c'est vrai, même avec la meilleure des technologies, il est tellement maigre qu'il sera toujours plat comme...comme la Belgique, tiens! Mr. Green
Guest

PostPosted: Wed 14 Dec - 20:56 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

RASCAR CAPAC en 3D !!!!!!

Trop cooool, enfin, cool, quand j'étais gamin, la vue de la momie me terrifiait, mais c'est en parti ce qui a fait que le diptyque Boules/Temple est une de mes aventures préférée.

Mais l'idée du sceptre et de l'affaire en tant que 2ème film ma convient parfaitement, j'adore l'aventure syldave.
Back to top
@deline
Guest

PostPosted: Wed 14 Dec - 21:28 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Brrr j'en frissonne d'avance!!
Back to top
Barnabé
Guest

PostPosted: Wed 14 Dec - 21:38 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Je ne pense pas que les Dupondt  seront aux centre du second opus. Spielberg a simplement dit que leurs rôle seraient plus important. Pas qu'ils seraient au centre de l'histoire.

Tournesol  sera le personnage central (comme ce fut le cas de Haddock dans le premier) ça j'en suis sur  Okay

Ou alors Peter Jackson vas avoir un immense délire que lui seul comprend et nous offrira un film mélangeant Tintin au Congo/Vol 714 pour Sydney/Les Bijoux de la Castafiore/Tintin au Tibet  Mort de Rire
Back to top
@deline
Guest

PostPosted: Wed 14 Dec - 22:01 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Les Dupondt ne sont pas mes personnages préférés, j'ai surtout hâte de voir Tournesol!

J'ai entendu dans une interview que Spielberg n'avait pas mis tournesol dans le premier film car il n'avait pas trouvé un acteur qui pourrait l'incarner au mieux!
Back to top
Alcazar
Guest

PostPosted: Wed 14 Dec - 22:15 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Tryphon wrote:
Back to top
dead_meat
Guest

PostPosted: Wed 14 Dec - 23:17 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

@deline wrote:
J'ai entendu dans une interview que Spielberg n'avait pas mis tournesol dans le premier film car il n'avait pas trouvé un acteur qui pourrait l'incarner au mieux!
Moi j'ai bien mon idée !!!

Bon...en espérant qu'il soit encore vivant pour le tournage Laughing !!!
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 14 Dec - 23:19 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

dead_meat wrote:
Moi j'ai bien mon idée !!!

Bon...en espérant qu'il soit encore vivant pour le tournage Laughing !!!

Ton image ne s'affiche pas Confused  Comment se fait-ce ?

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
dead_meat
Guest

PostPosted: Wed 14 Dec - 23:22 (2011)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Je ne comprend pas, chez moi ça fonctionne normalement pourtant !!

Sinon tan pis, un p'tit lien :

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=485.html
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 932, 33, 34  >
Page 8 of 34

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation