Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun
Goto page: <  1, 2, 320, 21, 2232, 33, 34  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 19 Nov - 19:40 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tryphon wrote:
monsieur Li wrote:
Arrête de pourrir wikipedia, Tryphon Mr. Green ce n'est pas honnête.

Laisse moi rêver tranquille ! Mr. Green

Dernière nouvelle !! Selon wikipedia, le prochain film de Tintin sera un mélange subtile entre vol714 pour Sidney, Tintin chez les soviets et le Lac aux requins Laughing
Le titre du film sera "R comme Rastapopoulos", "Il y a un sorcier à Moulinsart" ou encore "Tintin et le marsupilami" Laughing
Je sais pas vous, mais moi, j'aimerai bien qu'à la place de Milou, il introduise le personnage de Cubitus Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 19:44 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Tryphon wrote:

fou rire
Là tu as fait fort quand même ...

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 21:11 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

monsieur Li wrote:
Tryphon wrote:
monsieur Li wrote:
Arrête de pourrir wikipedia, Tryphon Mr. Green ce n'est pas honnête.

Laisse moi rêver tranquille ! Mr. Green

Dernière nouvelle !! Selon wikipedia, le prochain film de Tintin sera un mélange subtile entre vol714 pour Sidney, Tintin chez les soviets et le Lac aux requins Laughing
Le titre du film sera "R comme Rastapopoulos", "Il y a un sorcier à Moulinsart" ou encore "Tintin et le marsupilami" Laughing
Je sais pas vous, mais moi, j'aimerai bien qu'à la place de Milou, il introduise le personnage de Cubitus Mr. Green

fou rire
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 26 Nov - 16:17 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

monsieur Li wrote:
Tryphon wrote:
monsieur Li wrote:

Vol 714 pour le lac aux requins Soviétiques? 
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Mon 26 Nov - 18:33 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

arnaudnono wrote:
monsieur Li wrote:

Vol 714 pour le lac aux requins Soviétiques? 

Le 714ème requin envolé pour le lac soviétique de Sidney... Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Barnabé
Guest

PostPosted: Wed 28 Nov - 16:38 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous, petite news, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais d'après le romancier Anthony Horowitz
(qui remplace Steven Moffat en temps que scénariste du film), des discussions avec Spielberg et Peter Jackson auront lieu
en janvier (sûrement pour choisir quand aura lieu le tournage, le casting ect...)

Bref, le projet avance lentement...mais sûrement
Back to top
damdam76
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 29 Nov - 11:16 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

vivement que cela sorte
Guest

PostPosted: Fri 30 Nov - 23:54 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Milouna wrote:
Je pense aussi que Tournesol sera dans le prochain film, c'est un personnage trop important pour ne pas y être.

Je n'ai pas de préférence quant aux albums adaptés mais j'aimerais quand même que ce soit cohérent avec le premier film donc qu'ils partent à la recherche du trésor comme cela semble être annoncé à la fin du premier film.
La logique, puisqu'on est normalement partie sur une trilogie, est que la recherche du trésor soit la trame de fond des trois opus, avec la découverte finale de celui-ci dans le dernier. je ne vois pas celle-ci ne constituer que la trame de deux épisodes, et le troisième aborder tout autre chose, cela ne me semble point cohérent. Il en va de même de la trame des films à venir, qui devraient être à nouveaux des adaptations d'au moins deux albums.

Par ailleurs, je pense aussi que Tryphon finira par apparaitre, bien trop important, et pourquoi pas Rastapopoulos, par exemple dans le dernier et la "course finale" vers le trésor de La Licorne.
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Mon 3 Dec - 15:24 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Tokugawa Ieyasu wrote:
Milouna wrote:
Je pense aussi que Tournesol sera dans le prochain film, c'est un personnage trop important pour ne pas y être.

Je n'ai pas de préférence quant aux albums adaptés mais j'aimerais quand même que ce soit cohérent avec le premier film donc qu'ils partent à la recherche du trésor comme cela semble être annoncé à la fin du premier film.

La logique, puisqu'on est normalement partie sur une trilogie, est que la recherche du trésor soit la trame de fond des trois opus, avec la découverte finale de celui-ci dans le dernier. je ne vois pas celle-ci ne constituer que la trame de deux épisodes, et le troisième aborder tout autre chose, cela ne me semble point cohérent. Il en va de même de la trame des films à venir, qui devraient être à nouveaux des adaptations d'au moins deux albums.

Par ailleurs, je pense aussi que Tryphon finira par apparaitre, bien trop important, et pourquoi pas Rastapopoulos, par exemple dans le dernier et la "course finale" vers le trésor de La Licorne.

Toute la question est de savoir si Spielberg et Jackson conçoivent la trilogie comme un tout (auquel cas, tu as raison, il faut se centrer sur la découverte du trésor) ou seulement comme une série de trois films (auquel cas, il n'est pas besoin d'introduire des liens entre chaque films). 
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Mon 3 Dec - 23:17 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Bonsoir,

L'option des films séparés auraient pu se retenir si la fin du Secret de Licorne ne montrait pas que la quête au trésor n'était pas terminé avec cet opus. Mais cette fin appelle forcément une suite, ce qui fait pour moi pencher la balance vers trois opus qui forment au global un tout. Trois scénarios qui s'imbriquent dans un scénario/une quête global.

Maintenant malgré la fin du SDLL, ils peuvent très bien comme dans Les Visiteurs entre le deuxième et troisième opus. Mais ça m'emm*****ait vu que je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas fait à l'époque un troisième opus suivant le deuxième à la révolution. Rolling Eyes

Par ailleurs maintenant que The Hobbit est achevé, le deuxième opus va t-il pouvoir être mis en branle ?
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Tue 4 Dec - 11:41 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Tokugawa Ieyasu wrote:
Bonsoir,

L'option des films séparés auraient pu se retenir si la fin du Secret de Licorne ne montrait pas que la quête au trésor n'était pas terminé avec cet opus. Mais cette fin appelle forcément une suite, ce qui fait pour moi pencher la balance vers trois opus qui forment au global un tout. Trois scénarios qui s'imbriquent dans un scénario/une quête global.

Maintenant malgré la fin du SDLL, ils peuvent très bien comme dans Les Visiteurs entre le deuxième et troisième opus. Mais ça m'emm*****ait vu que je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas fait à l'époque un troisième opus suivant le deuxième à la révolution. Rolling Eyes

Par ailleurs maintenant que The Hobbit est achevé, le deuxième opus va t-il pouvoir être mis en branle ?

Oui, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je ne sais pas si Spielberg et Jackson voient les choses de la même façon. Et pour prendre un autre exemple, à la fin de l'excellent "Indiana Jones et la dernière croisade", Indiana boit dans la coupe du graal et, ce faisant, devient immortel...pourtant, dans (le décevant) "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal", il n'est fait aucune mention à cela, et visiblement l'idée à même été abandonné. Donc, même si le premier film de Tintin se finit sur une ouverture vers une suite éventuelle, rien n'assure que cette suite portera sur le trésor. 

Pour ce qui concerne "les visiteurs", la je peux te dire que si le troisième volet n'a jamais été fait (alors qu'il était prévu), c'est parce que Jean-Marie Poiré a été sollicité pour faire le remake Américain et il a préféré se centrer la dessus et abandonner l'idée d'un troisième film. Bref, quand on voit le résultat calamiteux, désastreux, immonde (choisissez la proposition qui convient) des "visiteurs en Amérique", on se dit que c'était un véritable gâchis. Des rumeurs disent que le troisième film va être préparé prochainement, mais rien n'est sur. 

Et pour le deuxième opus, je renvoie aux messages précédents qui évoquaient l'idée que des discussions entre Jackson et Spielberg devraient avoir lieu en janvier. Pour le reste, le film ne devrait pas arriver avant 2014. 
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Tue 4 Dec - 22:24 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Merci pour les infos. Mais je sais pas si Les Visiteurs 3 maintenant n'arriverait pas trop tard.

Pour la suite de Tintin, 2014 est le minimum vraiment, je pense plutôt à 2015, surtout que j'ai vu que The Hobbit devait également être une trilogie avec une suite chaque année.

Bref, je crois qu'il va falloir s'armer de patience !

Pour les objectifs de nos deux réalisateurs, je ne sais pas, mais quand même, lorsqu'ils ont validé cette fin là au film LSDLL, ils devaient avoir une idée générale de l'articulation de la trilogie.
Back to top
bachibouzouk
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Thu 13 Dec - 23:10 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the Sun Reply with quote

Le titre du prochain Tintin vient de tomber : Prisoners of the Sun !

Voici un copié-collé du site de madmovies :

Pourtant très occupé par Le Hobbit, Peter Jackson a fait savoir qu'il comptait tourner la suite des Aventures de Tintin l'an prochain, pour une sortie prévue courant 2015. Produit par Steven Spielberg, le film sera intitulé The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun et adaptera l'intrigue des Sept boules de cristal et de Tintin et le temple du soleil.

A suivre...
Following members like this message:
Sonia (14/12/12)
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Thu 13 Dec - 23:18 (2012)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Je fusionne ton message avec le sujet pré-existant. Okay Merci pour l'info, j'ai modifié le titre du sujet en conséquence.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Fri 14 Dec - 01:22 (2012)    Post subject: Re: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the Sun Reply with quote

bachibouzouk wrote:
Le titre du prochain Tintin vient de tomber : Prisoners of the Sun !

Voici un copié-collé du site de madmovies :

Pourtant très occupé par Le Hobbit, Peter Jackson a fait savoir qu'il comptait tourner la suite des Aventures de Tintin l'an prochain, pour une sortie prévue courant 2015. Produit par Steven Spielberg, le film sera intitulé The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun et adaptera l'intrigue des Sept boules de cristal et de Tintin et le temple du soleil.

A suivre...

C'est donc officiellement confirmé? Merci de l'information Bachibouzouk! Okay J'ai hâte d'en savoir plus, s'ils vont incorporer aussi une partie du Trésor de Rachkam pour la présentation de Tournesol. Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 320, 21, 2232, 33, 34  >
Page 21 of 34

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation