Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun
Goto page: <  1, 2, 323, 24, 2532, 33, 34  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 12 Mar - 18:18 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques nouvelles du Tintin 2

Quote:
J'ai essayé de faire un copier collé du texte mais j'y arrive pas.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-les-aventures-de-tintin-2-interview-…

Edit Archibald :
Following members like this message:
bachibouzouk (12/03/13)
Back to top
Cpt-Tournesol
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 13 Mar - 08:44 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Cela va être long d'attendre Noël 2015. Neutral
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Wed 13 Mar - 17:31 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Moi j'aimerai bien un Les Cigares du Pharaon/Lotus Bleu mais apparemment ce sera le 3 !
Le Sceptre d'Ottokar/L'Affaire Tournesol se serait bien !
Sinon L'Oreille Cassée/Les Picaros ou encore L'Or Noir/Coke en Stock !
Back to top
Barnabé
Guest

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:14 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Tonton Spielberg précise bien que le films sera l'adaptation de deux épisodes que Hergé as toujours imaginé comme un diptyque. Ce qui fait que le film n'adaptera aucun diptyque (donc exit 7 Boules/Temple et le diptyque lunaire)...

Je le dis depuis que je suis petit, ce sera l'Affaire Tournesol avec des bouts du Sceptre d'Ottokar (le scénariste Anthony Horowitz à dit que le fait de voir des articles de journaux relatant de précédente aventures de Tintin n'empêchait pas de voir ces aventures transposé un jour sur grand écran, la preuve, Les Cigares du Pharaon/Lotus Bleu pourrait être envisagé pour le troisième opus (même si Horowitz as dit que ce serait 7 Boules de Cristal/Temple du Soleil le troisième épisode)...

Bon il est sympa Spielberg, mais il répête un peu ce qu'on savait déjà depuis longtemps (que le film sortira en 2015 et qu'il sera réalisé par Peter Jackson). J'espère vivement des infos sur le casting, genre qui remplacera Daniel Craig dans le rôle du méchant ? (je vois d'ailleurs très bien Benedict "Sherlock" Cumberbatch et Colin "Le Discour d'un Roi" Firth incarné un méchant dans Tintin. Ils ont tout les deux déjà l'expérience de la Performance Capture) Wink
Back to top
damdam76

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie

PostPosted: Sat 16 Mar - 14:58 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

génial de savoir qu'une date est fixé
Guest

PostPosted: Sat 16 Mar - 19:32 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Barnabé wrote:
Tonton Spielberg précise bien que le films sera l'adaptation de deux épisodes que Hergé as toujours imaginé comme un diptyque. Ce qui fait que le film n'adaptera aucun diptyque (donc exit 7 Boules/Temple et le diptyque lunaire)...

Je le dis depuis que je suis petit, ce sera l'Affaire Tournesol avec des bouts du Sceptre d'Ottokar (le scénariste Anthony Horowitz à dit que le fait de voir des articles de journaux relatant de précédente aventures de Tintin n'empêchait pas de voir ces aventures transposé un jour sur grand écran, la preuve, Les Cigares du Pharaon/Lotus Bleu pourrait être envisagé pour le troisième opus (même si Horowitz as dit que ce serait 7 Boules de Cristal/Temple du Soleil le troisième épisode)...

Bon il est sympa Spielberg, mais il répête un peu ce qu'on savait déjà depuis longtemps (que le film sortira en 2015 et qu'il sera réalisé par Peter Jackson). J'espère vivement des infos sur le casting, genre qui remplacera Daniel Craig dans le rôle du méchant ? (je vois d'ailleurs très bien Benedict "Sherlock" Cumberbatch et Colin "Le Discour d'un Roi" Firth incarné un méchant dans Tintin. Ils ont tout les deux déjà l'expérience de la Performance Capture) Wink
  Je penche pour un "Lotus bleu"/"Tibet", avec le personnage de Tchang qui fait le pont entre les deux. Et je vois bien Spielberg traiter ça, si c'est lui qui tourne ce 3e film... perso, je vais regretter qu'ils ne fassent pas "Les 7 boules de cristal", l'histoire, en terme visuel, a un sacré potentiel...
Back to top
Barnabé
Guest

PostPosted: Fri 26 Jul - 14:05 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Les comédiens britannique Nick Frost (le brun) et Simon Pegg (le blond) interprête de Dupont et Dupond ont annoncé lors d'une interview au Comic-con de San Diego (pour ceux/celles qui ne connaissent pas, le comic-con est un immense festival où les acteurs et réalisateurs viennent parler de leurs futur film) que le prochain Tintin serait tourné l'année prochaine.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-les-aventures-de-tintin-2-le-tournag…

Le tournage de la trilogie de Peter Jackson venant de ce terminer aujourd'hui, le casting devrait commencer pour notre plus grand plaisir !
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 26 Jul - 15:39 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Bientot la fin du suspens concernant l(es) album(s) adapté(s)
Guest

PostPosted: Fri 26 Jul - 16:23 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Je viens de passer en revue tout le site de Peter Jackson mais pas la moindre image de Tintin, seulemnt du Hobbit !
Rien non plus chez Spielberg ;(
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sun 28 Jul - 19:23 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Fin 2015...fallait s'y attendre. Va falloir être patient. par contre, je ne vois pas ce qui exclut le diptyque solaire. Shocked

Le suspens reste entier.

Le Tibet c'est non, y'a pas assez d'action, impossible !
Back to top
ignisman
Guest

PostPosted: Mon 29 Jul - 19:23 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Je suis content aussi de savoir qu'une date est fixée, mais aussi de savoir qu'un 3ème film est prévu.
L'aventure continue !!! Okay
Back to top
Barnabé
Guest

PostPosted: Sun 4 Aug - 13:36 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Tokugawa Ieyasu wrote:
Fin 2015...fallait s'y attendre. Va falloir être patient. par contre, je ne vois pas ce qui exclut le diptyque solaire. Shocked

Le suspens reste entier.

Le Tibet c'est non, y'a pas assez d'action, impossible !

Le diptyque solaire sera adapté c'est certains. Il s'agit de deux des aventures de Tintin les plus apprécié du publique, mais aussi du duo Spielberg/Jackson. Sauf que d'après le scénariste Anthony Horowitz (engagé pour avoir écrit le scénario de "Tintin 2"), l'adaptation des 7 Boules de Cristal/Le Temple du Soleil serait plutôt pour le troisième film. Donc oui, il y aura une adaptation du diptyque solaire c'est certains !

Pour Tintin au Tibet, c'est vrai qu'il manque d'action. Mais je trouve que l'histoire ce prêterait parfaitement pour un film adaptant aussi le diptyque Cigares du Pharaon/Lotus Bleu. Cela pourrait donner une histoire principal adapté de Tintin au Tibet (avec Haddock) et des scènes de flash-back (Cigares/Lotus) pour expliquer l'amitié du reporter avec Tchang Wink

Maintenant concernant ce futur deuxième film, au départ je me disais vraiment que le film serait une adaptation de "L'affaire Tournesol" avec des bouts du "Sceptre d'Ottokar". Le fait que Peter Jackson voulait un film à l'ambiance différente du premier (il veut une ambiance plus "espionnage") vas vraiment dans le sens d'une adaptation de l'affaire Tournesol (de plus, cette histoire figure parmi les favorite du réalisateur)...

Sauf qu'en juin dernier, Spielberg as révélé que le film serait non pas l'adaptation d'un diptyque, mais l'adaptation de deux BDs pensé d'abord par Hergé comme formant un "Tout". Même si Tournesol/Ottokar pourrait faire l'affaire (petit jeu de mot Mr. Green ) je vois maintenant clairement une adaptation de :
Coke en Stock/Tintin et les Picaros

1) Retour de Alan Thompson et de la Castafiore déjà présent dans le premier film
2) Venue de personnages très important comme Muller et surtout Rastapopoulos
3) La partie "Picaros" en Amérique du Sud qui peux parfaitement lancé la piste du "Temple du Soleil"
Back to top
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sun 4 Aug - 15:36 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

En attendant, je viens d'aller flâner sur le site américain IMDb.

Et bien, sur la fiche du futur film Tintin 2 (actualisée le 9 juillet 2013), ainsi que sur la page de Kathleen Kennedy la futur productrice ; on peut lire :

The Adventures of Tintin: Prisoners of the Sun - 2015 : http://www.imdb.com/name/nm0005086/

Cela aura peut-être le temps d'être modifié ou annulé au cours des prochains mois, mais c'est peut-être aussi fiable que nos infos françaises, non ?  
Et ça confirmerait un peu l'utilisation de morceaux du Temple du Soleil...     Very Happy
Back to top
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 4 Aug - 17:31 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Personne n'a encore évoqué le trésor de Rackham le Rouge. Pourtant c'est assez plausible d'après la dernière scène du premier film. En plus Tryphon n'est toujours pas apparu et je vois mal comment l'introduire autrement qu'en présentant son sous-marin.
Back to top
damdam76

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie

PostPosted: Sun 4 Aug - 20:40 (2013)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Nitnek wrote:
Personne n'a encore évoqué le trésor de Rackham le Rouge. Pourtant c'est assez plausible d'après la dernière scène du premier film. En plus Tryphon n'est toujours pas apparu et je vois mal comment l'introduire autrement qu'en présentant son sous-marin.

tout a fait d'accord avec toi
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 323, 24, 2532, 33, 34  >
Page 24 of 34

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation