Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 2732, 33, 34  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 7 Dec - 15:26 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seule possibilité c'est que cela ne soit pas Jackson le realisateur sinon c'est en effet mort j en ai bien peur
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 7 Dec - 15:28 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

La greffe US n'a pas prise. Je ne vois que les europeens pour realiser la suite (pourquoi pas Jeunet)
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 12 Dec - 16:14 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

De toute facons, ou est l'interet de sortir une suite apres une si longue periode apres le premier opus de Spielberg.

J'etais le premier Heureux de la sortie de la Licorne et esperait voir ce deuxieme Opus.

De toute facons faut ce rendre a l'evidence. Apres 30 ans de neant, vu ce qu'a fait Rodwell de Tintin, et le milieu Tintinophile Hergeophile integriste qui c'est sentis insulté par ce Tintin et ces produits dérivés tel un Musulman Integriste devant une caricature de Mahomet, il vaut mieux finalement laisser tomber.

A quoi bon sortir un nouveau film pour voir s'exprimer des pleureuses a longueur de journée qui refusent d'imaginer un Tintin autrement que sous les trait d'Hergé.
Les jeunes d'aujourd'hui sont passé a autre chose et Tintin ne fera jamais partis de la culture americaine.
Et Quand je discute avec les gens non tintinophile qui ont vu le premier, n'attendent pas particulierement de suite.

Allez moi je vais me rattraper bientot sur le Dernier film d'asterix, et Merci a Uderzo de me laisser Asterix pour les années a venir.
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 16 Dec - 18:15 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Ceux qui ont vu le dernier Hobbit de la trilogie, "La Bataille des 5 Armées" auront remarqué que Peter Jackson s'est souvenu d'avoir lu Le Temple du Soleil...en attendant qu'il en fasse éventuellement un jour une adaptation au cinéma, cette séquence a été peut-être l'inspiration d'une scène du Hobbit, même si il ne s'agit pas d'un condor dans son film :

(c) Hergé - Moulinsart 2014
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 18 Dec - 09:39 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

très bonne observation. D'ailleurs je trouve les acrobaties de legolas un peu too much dans ce film. Autant j'ai aimé le seigneur des anneaux que j'ai été decu par cette trilogie qui sent le delayé à fond pour caisse à enregistreuse. 

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec - 13:12 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Mckie wrote:
très bonne observation. D'ailleurs je trouve les acrobaties de legolas un peu too much dans ce film. Autant j'ai aimé le seigneur des anneaux que j'ai été decu par cette trilogie qui sent le delayé à fond pour caisse à enregistreuse. 

Sur ce film d'une durée de 2h20, les scènes de bataille doivent représenter 75% des images !
C'est très spectaculaire, les effets spéciaux sont stupéfiants...mais le scénario...les deux premiers films tiraient déjà sur la ficelle, ce dernier opus est quasiment vide quant au scénario.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 18 Dec - 13:38 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

C'est marrant de se faire (en partie) spoiler le Hobbit 3 sur le sujet de Tintin 2 Mr. Green (Non, mais en fait, ce que vous en dîtes confirme juste ce à quoi je m'attends).

Si certains veulent continuer cette conversation, je rappelle qu'il y a un sujet dédié, pour parler des œuvres filmiques que vous avez (ou pas) appréciées.

Sinon, pour Tintin 2, je regrette franchement que le premier n'ait pas cartonné... Neutral Parce que du coup, le deuxième est effectivement passablement compromis. Dans le pire des cas, Jackson va différer, jusqu'à annoncer dans deux-trois ans qu'il abandonne finalement le projet Sad

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
damdam76
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 19 Dec - 17:55 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

monsieur Li wrote:
C'est marrant de se faire (en partie) spoiler le Hobbit 3 sur le sujet de Tintin 2 Mr. Green (Non, mais en fait, ce que vous en dîtes confirme juste ce à quoi je m'attends).

Si certains veulent continuer cette conversation, je rappelle qu'il y a un sujet dédié, pour parler des œuvres filmiques que vous avez (ou pas) appréciées.

Sinon, pour Tintin 2, je regrette franchement que le premier n'ait pas cartonné... Neutral Parce que du coup, le deuxième est effectivement passablement compromis. Dans le pire des cas, Jackson va différer, jusqu'à annoncer dans deux-trois ans qu'il abandonne finalement le projet Sad

ça serait dommage qu'il ne finisse pas la trilogie annoncé car on reste quand même sur notre faim lors du 1er film car je m'attends à la suite après la découverte de Tintin et du Capitaine des 3 parchemins, sinon ne rien faire s'il ne finit pas la trilogie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 20 Dec - 09:48 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Helas l'aspect financier prime et si ce n'est pas rentable il n'y aura pas de Tintin 2 peut importe la fin du 1. Il y a pas mal d'exemples de suites qui n'ont jamais vu le jour comme la boussole d'or

Masculin

PostPosted: Sat 20 Dec - 10:24 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

L'interview accordée par Peter Jackson à la presse hollywoodienne commence à être reprise en Europe (volonté de couper les ponts avec Hollywood après le Hobbit pour se consacrer à sa Nouvelle-Zélande).

Il me semble que c'est passé inaperçu, mais Nick Rodwell avait accordé un entretien à La Libre Belgique en juillet dernier ou il déclarait ceci, c'était donc avant la décision de Jackson de faire ses deux films néo-zélandais dans les années à venir :

"Ce n’est pas la première fois que la communication autour de la trilogie Tintin de Spielberg-Jackson est floue. Nick Rodwell, patron de Moulinsart, société gérant les droits relatifs à l’œuvre d’Hergé, était pourtant clair en juillet dernier, dans un entretien accordé à La Libre Belgique : « Peter Jackson a donné sa parole qu’il ferait un deuxième Tintin après la fin du Hobbit. Il sera libre l’année prochaine. Soit il fait le deuxième Tintin et le film sortira en 2018, soit on récupère nos droits et on peut aller ailleurs. L’accord prévoit qu’ils fassent un film tous les 5-6 ans. »

http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/avenir-incertain-pour-la-trilo…

Je me demande ce que pourrait bien faire Moulinsart si ils récupéraient les droits de Tintin.
Les visages créés en motion capture pour le premier film appartiennent aux producteurs américains.
Moulinsart ne pourrait pas reprendre ces "versions 2011" d'animation 3D pour une suite.

Repartir de zéro avec un nouveau visage 3D pour Tintin et tous les personnages ?
Avec quels capitaux ? (je n'imagine pas un autre studio hollywoodien se lancer là dedans après le semi-échec essuyé par Speilberg).
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Sat 20 Dec - 11:57 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Au fait, les studios Columbia (filiale de Sony) avaient co-financé le premier Tintin par Spielberg.
Le scénario du deuxième film est d'après plusieurs déclarations achevé depuis pas mal de temps.

Y'a t'il des traces de ce scénario chez Sony ?
Car après la monumentale attaque informatique contre le groupe Sony menée par la Corée du Nord (selon le FBI), des quantités d'archives, messages privés, discussions et salaires des acteurs, fichiers de films achevés, scénario de films à venir (dont le prochain James Bond) sont dévoilés par vagues sur internet par les pirates.

http://www.europe1.fr/international/le-piratage-de-sony-vire-au-conflit-dip…

Le scénario du deuxième film est peut-être depuis quelques jours dans des ordinateurs à Pyongyang...

Back to top
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 20 Dec - 12:45 (2014)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

fou rire fou rire fou rire
J'adooooore ton image !!!
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 8 Jan - 22:49 (2015)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Une interview du scenariste Antony Horowitz devoile que prisoner of the moon ne serait que le 3 le second n'est pas encore definif il doit introduire Tournesol donc Le tresor serait une piste privilégiée tout comme l aventure lunaire. 
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: retraité
Pays: Canada
Région: Québec
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 9 Jan - 23:59 (2015)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

D apres ce que j ai lu sur le net, Peter Jackson feras un autre film avant Tintin 2 - Donc ça devrais se realiser en 2016 pour le tournage .  Et il semblerais que le 2 sera un melange de l affaire Tournesol et 2 autres albums .
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Centre
Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan - 09:25 (2015)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

A mon avis ce sera plutôt un mélange de l'affaire et des 7 boules+temple
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 2732, 33, 34  >
Page 26 of 34

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation