Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun
Goto page: <  1, 2, 328, 29, 3032, 33, 34  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 12 Jun - 10:42 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mckie wrote:
Je ne suis pas sur que le coût d'un tintin soit si supérieur à un Astérix et donc qu'une coproduction européenne soit impossible. Je serai curieux de voir ce que ferait JP Jeunet de l'univers de Herge. 
Revenir à un film réalisé avec de vrais acteurs donc.
Astérix aux Jeux Olympiques a coûté 78 millions d'euros (dont 20 M€ de promotion comprise), le film le plus cher de l'histoire du cinéma français.
(en comparaison le film de Spielberg a couté 130 millions de dollars en production plus 75 millions de dollars de promotion).
Astérix aux JO a été un échec cuisant.

Il me semble que l'on ne l'a jamais évoqué, mais Moulinsart et Sony lors de la promotion du film de Spielberg clamait haut et fort qu'enfin un rêve d'Hergé venait de se réaliser.
C'est vrai Hergé juste avant son décès avait donné son accord à Spielberg.
Mais à cette époque, il était absolument clair dans l'esprit d'Hergé qu'il s'agirait d'un film avec des acteurs, façon Indiana Jones.
Il était totalement impensable aux débuts des années 80 que l'on puisse avec des ordinateurs faire une animation 3D avec des acteurs bardés de capteurs lors du tournage.
Spielberg et les studios Weta ont donné un nouveau visage à Tintin.

Pour Hergé, le Tintin de Spielberg au cinéma aurait eu un visage d'acteur comme JP Talbot l'avait incarné dans les années 60.
Mais transformer ses héros avec un autre visage...pas évident qu'il aurait été forcément d'accord (la plupart des autres personnages du film de Spielberg sont grotesques, caricaturaux et je dirai même laids).
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 12 Jun - 10:56 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

La conclusion de tout cela est que l'on n'est sans doute pas près de voir un nouveau Tintin au cinéma... sous quelque forme que ce soit !
Et, comme seule la nouveauté engendre le désir et que l'immobilisme est synonyme de mort, j'ai peur que nous n'entrions dans un cercle vicieux où la perte de public ne fera que s'aggraver suivant une courbe exponentielle...
Plus de films... Plus de collections (abordables et suivies, s'entend)... Juste quelques ouvrages dont beaucoup sont soit trop chers, soit des resucées de propos antérieurs quand ce n'est pas les deux !
Allez, les gars ! Si quelqu'un veut tenter de redresser la barre, c'est le moment ou jamais ! Sortez-nous quelque chose qui nous remotive à nous plonger dans notre univers chéri ! N'importe quoi (enfin...) mais quelque chose !
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun - 09:06 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1703-Tintin-au-cinema-2.htm Reply with quote

Bonjour à tous.
Si Spielberg a acheté les droits et vu qu'il semble avoir enterré le projet de nouveaux films, je ne vois pas comment une entreprise européenne pourrait s'occuper du bébé.
Pour Astérix, l'aventure continue grâce (ou à cause de...?) la pugnacité d'Anne Goscinny qui a tout intérêt à faire fructifier la poule aux œufs d'or; et les albums se succèdent désormais sans Uderzo.
Rodwell est certainement aussi âpre à valoriser l'héritage au niveau de Tintin; seulement la cession des droits l'a enfermé dans un piège, si Spielberg et Jackson ne veulent ou ne peuvent plus rien faire...
Mais je le répète, à part les "retombées" liées à un nouveau film (du genre nouvelle collection en rapport, etc.), même si le film est bon, je pense que de toute façon nous serons déçus. Il semble que beaucoup de "vieux" tintinophiles (dont je suis) apprécient le charme désuet des films avec J.-P. Talbot : pour autant ce n'était pas Tintin! Alors une nouvelle adaptation US avec débauche d'effets en tous genres (que j'irais voir : pas à 1 contradiction près...), je préfère qu'elle ne voit jamais le jour, car je suis prêt à parier que ce sera une nouvelle déception.

Mais puisque nous rêvons, ce qui pourrait être bien par contre, c'est une adaptation du même style que celle du "Domaine des Dieux" par Clichy et Astier pour Astérix. Je l'ai vue en DVD ce week-end et été agréablement surpris du résultat (pour le coup, même si une aventure plus emblématique aurait été préférable).
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Jun - 10:16 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1703-Tintin-au-cinema-2.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Si Spielberg a acheté les droits et vu qu'il semble avoir enterré le projet de nouveaux films, je ne vois pas comment une entreprise européenne pourrait s'occuper du bébé.

Ça se revend, des droits !

ARCHI BOLD wrote:
même si le film est bon, je pense que de toute façon nous serons déçus.

Je pense que plus le résultat sera éloigné de l'image que nous nous façonnons tous dans notre tête, plus nous serons déçus...
En fait, pour ne pas être déçu, je pense qu'il faut :
- soit un dessin animé avec un trait exactement conforme aux albums d'Hergé (autrement dit, à peu près la série Ellipse)
- soit un film en live, tel que nous pouvions imaginer un "vrai Tintin" (et là, les plus convaincants étaient sans doute les Talbot).
Spielberg nous a concocté une mixture qui ne correspondait à aucune nos attentes : de l'animation, mais à 10000 pieds des dessins d'Hergé. Cela ne pouvait que décevoir ! Il a voulu employer les méthodes et les modes cinématographiques modernes... Mais Tintin est-il moderne ?...
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun - 10:26 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1703-Tintin-au-cinema-2.htm Reply with quote

[quote="TonnerDeBrest"]
Ça se revend, des droits !]

Oui, mais à mon avis, il ne revendra pas! Il préférera capitaliser sur une hypothétique sortie ultérieure. A moins que si, comme cela a été écrit, le film n'a pas été rentable aux EU (et il semblerait qui si rentable ailleurs, mais pas rentable aux EU, alors pas rentable du tout!), il veuille rentrer dans ses frais et revendre... s'il y a un acheteur.
TonnerDeBrest (13/06/16)
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun - 13:14 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Nick Rodwell pourra récupérer les droits dans un futur plus ou moins proche.
J'avais posté un message le 20 décembre 2014 où déjà il s'impatientait  :
http://www.forum-tintinophile.com/t1703-Tintin-au-cinema-2.htm?start=375

"L’accord prévoit qu’ils fassent un film tous les 5-6 ans."
Following members like this message:
ARCHI BOLD (13/06/16)
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun - 09:34 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 30 Jun - 20:30 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

http://m.nzherald.co.nz/entertainment/news/article.cfm?c_id=1501119&obj…

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
splendum
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: retraité
Pays: Canada
Région: Québec
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 30 Jun - 21:30 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

donc pas 2016- jme demande si on va le voir avant les autos volantes Razz
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Masculin

PostPosted: Fri 1 Jul - 10:04 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Un petit résumé en français ??? Embarassed

Emploi: Marin peu mélomane
Région: Ile-de-France
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 1 Jul - 10:51 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

En gros Spielberg nous révèle que c'est bien Jackson qui fera Tintin 2, mais selon le porte-parole de Jackson ce n'est pas pour tout de suite puisqu'il est sur un autre tournage...  Sad
Back to top
Indy_Yan

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Fri 1 Jul - 14:34 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Un article de plus, moins complet - contradictoire ou inexact dans la précision ? - , mais en français :

http://www.ecranlarge.com/films/news/959415-steven-spielberg-parle-enfin-de-la-suite-des-aventures-de-tintin

"Peter était tellement occupé avec le Hobbit qu'il s'est éloigné de Tintin. Maintenant, il fait un autre film pour ma société. C'est un projet très secret et personne ne sait de quoi il s'agit. Mais après cela, il fera Tintin 2."

Ce n'est la Piste indienne, mais la suite de la piste jacksonienne (tant que ce n'est pas la piste arlésienne...)
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 1 Jul - 15:08 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Merci pour toutes ces infos !
Bon... Ce n'est clairement pas pour demain... Mad
... Mais ce qui me paraît le plus important est que l'espoir renaît ! Wink

J'avoue que j'étais persuadé que le projet était tombé au plus profond des oubliettes du lac Michigan...
L'espoir renaît, ça veut dire, non seulement un prochain film (il suffit de s'armer de patience), que l'on peut même (soyons fous !) espérer meilleur que le premier ; mais cela veut dire surtout une relance potentielle de l'engouement pour notre héros avec, à la clé, tout un tas de nouveaux produits dérivée, une relance des collection (abordables), etc.
Donc, pour moi : Bonne nouvelle !
... À condition qu'ils ne changent pas d'avis, les Steven & Peter Inc. ! Embarassed
Ranko

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jul - 17:42 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
... À condition qu'ils ne changent pas d'avis, les Steven & Peter Inc. ! Embarassed

Il y a un peu plus de trois ans, déclaration de Spielberg, film qui devait sortir fin 2015 :
http://www.forum-tintinophile.com/t1703-Tintin-au-cinema-2.htm?start=345

Si ils ne changent pas d'avis (on a vu ce qui s'est réellement passé après cette déclaration de Speilberg de 2013), si le film "secret" voyait son tournage commencer immédiatement (on ne sait rien du tout sur le planning), il sortirait fin 2017 (Jackson est un perfectionniste qui ne lâche pas son film jusqu'à la veille de la première projection.
La rumeur néo-zélandaise voudrait que cela soit un film de guerre concernant un exploit d'un escadron de la Royal Air Force durant la 2ème GM, escadron qui avait bombardé un barrage allemand. " Dam Busters".
Peter Jackson cherche à faire ce film (un remake par ailleurs) depuis pas mal de temps et a même fait fabriquer une dizaine de répliques des bombardiers d'origine.
Film à gros budget j'imagine.

Si tout va bien avec ce premier film, le Tintin commencerait à être tourné début 2018 pour une sortie fin 2019 (c'est très long en post production la motion capture, et la fin d'année est la période inévitable pour une telle sortie).

Bref...faut pas être pressé !
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Jul - 05:40 (2016)    Post subject: Tintin au cinéma 2 : Prisoners of the sun Reply with quote

Merci de tes paroles optimistes et réconfortantes, Ranko! Laughing
... Toutefois, je ne peux qu'admettre que tu as très vraisemblablement raison... Crying or Very sad
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 328, 29, 3032, 33, 34  >
Page 29 of 34

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation