Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Clefs USB
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 11 Nov - 18:31 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieur Li wrote:
Philg62 wrote:
Donc pourquoi raler contre les goodies pas chere du film, si votre bonheur existe chez Moulinsart.

Et puis, il faut différencier les critiques qui disent "C'est laid parce que c'est laid" et celles qui disent "C'est laid parce que ce n'est pas le vrai Tintin"
Il y a des gens parmi nous qui peuvent aussi trouver ça laid, parce que effectivement, l'esthétisme est peu soigné. En tout cas, si je dois acheter un produit dérivé du film, ce ne sera pas celui-là. Je n'ai pas assez de garanti sur la solidité du truc.

Mais bizarement un produit Moulinsart Laid provoque moins de commentaire qu'un produit du Film Laid.
Pourtant je peux vous en trouver du laid chez Moulinsart.
Ne seraint ce que cette chose.

Vendu 1500€ par Moulinsart, et pourtant destiné a la créme des collectionneurs Tintin.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 11 Nov - 18:39 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

monsieur Li wrote:

"Ca vaudra cher plus tard", c'est pas un argument, ça. Mr. Green T'achète quand même pas un objet en te disant. "Hmm ! Toi, plus tard, je vais te revendre. Tu vaudras cher. Je serais riche." Tu achète un truc parce que ça te fait plaisir de l'avoir Wink non ? Ou alors, c'est moi qui suis trop vieux jeu.

Moi aussi c'est un argument qui me gonfle.
Acheter des truc juste dans l'espoir d'une surcote dans le futur.
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 11 Nov - 18:43 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Philg62 wrote:
Ce que reprochent les gens pour ces clefs, comme pour les autres figurines issues du Film, c'est que ca ressemble pas au tintin d'Hergé.

Non, pas du tout ! Relis bien les messages postés, personne ne dit dans ce sujet que les clefs sont moches parce que ça ne ressemble pas aux personnages d'Hergé ! Ce qu'on reproche à ces clefs, c'est surtout leur prix ! Et accessoirement, certains ne les trouvent pas très jolies, indépendamment de leur avis sur le look des personnages de Spielberg !

Philg62 wrote:

Eh bien, qu'est-ce qu'elle a, cette figurine ? Je la trouve très belle, en tout cas sur cette photo, et c'est vrai ! Cela dit, je suis d'accord pour dire que certains produits Moulinsart sont très laids. Mais là, non !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 11 Nov - 18:45 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Halambique wrote:
Philg62 wrote:

Eh bien, qu'est-ce qu'elle a, cette figurine ? Je la trouve très belle, en tout cas sur cette photo, et c'est vrai ! Cela dit, je suis d'accord pour dire que certains produits Moulinsart sont très laids. Mais là, non !

Oui, qu'est ce qu'elle a cette figurine ?
Moi je la trouve bien ! Razz
Certes cher, mais c'est pas moche !
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 11 Nov - 18:49 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Eh vous etes bigleux ou quoi ?
Vous avez vu le bide qu'il a le chevalier de Haddoque sur la figurine ?
Et pour l'avoir vu en vrai la semaine derniere, il a un tres gos bides.

J'ai regarder les images de la Bédé en long en large et en travers, je ne le vois pas aussi gros que ca sur la Bédé.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Fri 11 Nov - 18:52 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Philg62 wrote:

J'ai regarder les images de la Bédé en long en large et en travers, je ne le vois pas aussi gros que ca sur la Bédé.

Ça me choque pas plus que ça ! Razz
Et Rackham, comment est-il ?
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 11 Nov - 18:56 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Halambique wrote:
Philg62 wrote:
Ce que reprochent les gens pour ces clefs, comme pour les autres figurines issues du Film, c'est que ca ressemble pas au tintin d'Hergé.

Non, pas du tout ! Relis bien les messages postés, personne ne dit dans ce sujet que les clefs sont moches parce que ça ne ressemble pas aux personnages d'Hergé ! Ce qu'on reproche à ces clefs, c'est surtout leur prix ! Et accessoirement, certains ne les trouvent pas très jolies, indépendamment de leur avis sur le look des personnages de Spielberg !

Effectivement tu a raison pour cette discution.
J'exprime juste le sentiment que j'ai si je condences toutes les reactions que je peux lire ici ou ailleur sur les Produits issus du film en général.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 11 Nov - 18:59 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Tryphon wrote:
Philg62 wrote:

Ça me choque pas plus que ça ! Razz
Et Rackham, comment est-il ?

Ca me choquerais beaucoup mois si la figurines n'etait pas vendu ce prix la.
Disons que autant j'accepte des imperfection sur des Babioles vendues pas cher ou gagnés dans une supérettes, autant j'estime que lorsqu'on vend une figurines 1500€ ce genre de détail est plus qu'une faute.

Pour le Rackham il est mieux réussi lui.
Le Hadoque quand on le vois de Profil, on dirais qu'il est a 6 mois de grossesse. Very Happy

Last edited by Philg62 on Fri 11 Nov - 19:01 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 11 Nov - 19:01 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Je n'ai pas vu cette figurine en vrai, mais sur cette photo, non, je ne vois pas une grande différence avec ça :

Après pour ce qui est du prix trop élevé, nous sommes d'accord.

©Hergé/Moulinsart 2012

Last edited by Halambique on Fri 11 Nov - 19:03 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Fri 11 Nov - 19:02 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Philg62 wrote:
Eh vous etes bigleux ou quoi ?Vous avez vu le bide qu'il a le chevalier de Haddoque sur la figurine ?Et pour l'avoir vu en vrai la semaine derniere, il a un tres gos bides.

C'est tout ce qui te chagrine dans cette scène ?Un peu d'embonpoint sur un personnage ?

http://lh5.ggpht.com/-JA-etPb12aU/TWkqoyf4LnI/AAAAAAAABPM/V5y1C-QJjt0/IMG_2…

Le truc qu'il faut remarquer c'est que chacun des combattants ne repose que sur un seul point d'appui, ce qui est une prouesse technique assez exceptionnelle (comme pour toutes les scènes Fariboles avec les personnages d'Hergé).
La cape de Rackham est complètement détachée du corps, ce qui ajoute encore du panache à la conception de la pièce.
Je me demande si tu réalises le nombre de jours nécessaires au concepteur pour enfin arriver à un prototype qui puisse ainsi être équilibré sur un seul point.

On a bien compris (il faudrait être aveugle) que tu ne portais pas Moulinsart dans ton coeur, c'est normal, il y a souvent de quoi à redire.
Mais là, désolé, tu es vraiment à côté de la plaque.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 11 Nov - 19:03 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

mlaisnez wrote:
krypton06 wrote:
Donc finalement, et j'espère me tromper, ce Tintin tiré du film n'est qu'un "second Tintin", un personnage uniquement commercial créé afin de satisfaire commercialement les personnes qui ne peuvent s'offrir des objets de collection de chez Moulinsart, qui sont, il est vrai, chers ?

Le "Tintin" de Spielberg, aura une vie à part. Sera-t'elle longue.  Wink

Il y a bien des gens qui recherche aujourd'hui les Figurines Esso du Lac au Requins. Very Happy

Sinon seul l'avenir le diras.
Tout depend d'abord du nombre de l'avenir de tintin au cinema.

Maintenant on peux aussi se demander si l'avenir du Tintin d'Hergé sera encore long.
Moulinsart vend beaucoup moins ces derniers temps, d'ou un certains desinteret sur le Tintin d'Hergé dans les jeunes générations.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 11 Nov - 19:14 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Ranko wrote:
Philg62 wrote:
Eh vous etes bigleux ou quoi ?Vous avez vu le bide qu'il a le chevalier de Haddoque sur la figurine ?Et pour l'avoir vu en vrai la semaine derniere, il a un tres gos bides.

C'est tout ce qui te chagrine dans cette scène ?Un peu d'embonpoint sur un personnage ?

http://lh5.ggpht.com/-JA-etPb12aU/TWkqoyf4LnI/AAAAAAAABPM/V5y1C-QJjt0/IMG_2…

Le truc qu'il faut remarquer c'est que chacun des combattants ne repose que sur un seul point d'appui, ce qui est une prouesse technique assez exceptionnelle (comme pour toutes les scènes Fariboles avec les personnages d'Hergé).
La cape de Rackham est complètement détachée du corps, ce qui ajoute encore du panache à la conception de la pièce.
Je me demande si tu réalises le nombre de jours nécessaires au concepteur pour enfin arriver à un prototype qui puisse ainsi être équilibré sur un seul point.

On a bien compris (il faudrait être aveugle) que tu ne portais pas Moulinsart dans ton coeur, c'est normal, il y a souvent de quoi à redire.

Pour les Fariboles, autant je trouve les Autres figurines magnifiques, avec un petit faibles pour la Bric a Brac qui est splendide, et dieu sais que j'aimerais la posseder si j'avais 1500€ a depenser dans une figurines.

Autant celle la je trouve le Hadoque raté, malgres la prouesse qu'il faut pour faire tenir sur un point.
Ca a beau etre du Fariboles, je m'excuse a 1500€ la figurine c'est plus un petit détail.
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Fri 11 Nov - 19:26 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Il y 'a un peu de bedaine, OK, mais c'est pas le Sergent Garcia de Zorro quand même Very Happy

Juste un détail sur le prix des Fariboles sous licence Moulinsart : si c'était une résine faite avec une licence Gaston, Lucky Luke ou Peyo, elle coûterait plusieurs centaines d'euros de moins.
Exemple, 250€ pour ce superbe Lucky Luke de 26cm :

http://3.bp.blogspot.com/-F4TIcv72GC8/TlYhMDByy7I/AAAAAAAAAlE/LL0JQ5WYjsI/s…
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Fri 11 Nov - 21:55 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Ranko wrote:

Ranko a tout dit ! Mr. Green
Le bidon du chevalier de Hadoque n'a rien de choquant !

Peut-être qu'un jour nous verrons des résines de Tintin comme celle de Lucky Lucke, d'ailleurs la collection officielle des figurines TF1 offre une bonne qualité pour de belles figurines à des prix relativement peu cher contrairement à ce que l'on voit d'habitude !
Dans la gamme Moulinsart, en un peu plus petit, on a les les cubes avec Tintin sur un socle, environ 20€, et en plus grand, on a les images mythiques et le reste, 200€ et plus ! Okay
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 11 Nov - 22:37 (2011)    Post subject: Clefs USB Reply with quote

Tryphon wrote:
Ranko wrote:

Ranko a tout dit ! Mr. Green
Le bidon du chevalier de Hadoque n'a rien de choquant !

Absolument.
Proposer une Clef USB a 30€ a l'effigie d'un Tintin du film avec quelques defaut, c'est scandaleux.
Mais vendre 1500€ une Resine meme pas parfaite, c'est tout a fait normal.

De toute facons je suis interessé par aucun des 2, alors ce que j'en pense.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation