Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Construction de la fusée lunaire
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ce.Rousseau
Guest

PostPosted: Tue 8 Nov - 13:14 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous présente la première partie de mon projet un peu fou !
Je me suis lancé l'année dernière dans la construction de la fusée tintin, dont la taille finale devrait atteindre +- 2m15cm.
Ce projet est un peu fou mais j'ai toujours rêver de posséder la fusée (celle de 1m40cm) mais vu le prix pour une originale... 2500€, je me suis dit pourquoi pas la construire sois-même.
Le projet a débuté par la création des plans, pour ce faire rien de plus facile, car Hergé avait dessiné un plan complet de la fusée.
J'ai retracé le plan à mon échelle et le tour est joué... Sauf que moi je me suis dit que si c'était pour faire la fusée autant faire l'aménagement de la cabine (couchettes, table, lumière,...). Ici ce fut un peu plus compliqué mais Objectif lune est super bien détaillé pour l'aménagement de la partie dortoir, par contre j'ai du laisser tomber l'aménagement de la partie supérieur (observatoire, laboratoire) car je n'ai pas su obtenir tous les détails nécessaires à sa réalisation Rolling Eyes

Voici quelques photos :

Voilà pour la première partie Laughing
Following members like this message:
archibald (07/02/15)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:25 (2020)    Post subject: Construction de la fusée lunaire

Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 8 Nov - 13:33 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Alors, là, je dis respect MÔsieur !!!
On a l'air malin avec nos Licornes prédécoupées maintenant !!! Confused
Bravo
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 8 Nov - 14:09 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

C'est un projet complétement fou donc génial Bravo

Last edited by ipefix on Tue 8 Nov - 14:38 (2011); edited 1 time in total
Back to top
bachi-bouzouk
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 8 Nov - 14:36 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

C'est impressionnant. je suis bluffé! Quel boulot ça doit représenté! Chapeau bas!
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 8 Nov - 16:15 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Bravo
Faut pas avoir le plafond trop bas... Mr. Green

PostPosted: Tue 8 Nov - 16:18 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Très joli travail  Bravo
Back to top
krypton06
Guest

PostPosted: Tue 8 Nov - 17:07 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Bravo et felicitations !
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Tue 8 Nov - 17:18 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

bachi-bouzouk wrote:
C'est impressionnant. je suis bluffé! Quel boulot ça doit représenté! Chapeau bas!

Bravo superbe travail Bravo
Guest

PostPosted: Tue 8 Nov - 17:57 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Bravo
C'est magnifique !
Je suivrai de près la réalisation de cette maquette.
Back to top
Tintin et Milou

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Tue 8 Nov - 18:00 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Ouh mais faut être complétement givré pour un tel projet!

Bienvenue parmi nous!

A suivre...

PostPosted: Tue 8 Nov - 18:11 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Bravo ces magnifique .
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 8 Nov - 18:36 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Quel projet grandiose ! Bon courage, et un grand bravo, ça a l'air de s'annoncer comme un truc absolument splendide !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 8 Nov - 22:44 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Haddock wrote:
Alors, là, je dis respect MÔsieur !!!
On a l'air malin avec nos Licornes prédécoupées maintenant !!! Confused
Bravo

Ouaip !
Tiens ! Je retourne à ma Calypso Revell !

Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Tintinophile57
Guest

PostPosted: Wed 9 Nov - 13:43 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Juste une question :
Comment comptes-tu rendre visible l'intérieur de la fusée une fois que celle-ci sera terminée ?
Back to top
Ce.Rousseau
Guest

PostPosted: Wed 9 Nov - 14:30 (2011)    Post subject: Construction de la fusée lunaire Reply with quote

Juste une question :
Comment comptes-tu rendre visible l'intérieur de la fusée une fois que celle-ci sera terminée ?

En fait pour un adulte il n'y aura aucun problème car le compartiment "habité" arrivera juste à hauteur des yeux, comme vous pouvez le voir sur les photos la partie supérieur de la fusée sert de "couvercle".
Sinon, je ne sais pas encore si je vais fixer cette partie "habité" au corps de la fusée, j'hésite car j'ai peur que l'on ne vois la ligne de séparation des deux parties et en plus pour le transport se sera plus facile. Je me vois mal rouler sur l'autoroute avec une fusée de 2m sur le toit de la voiture ! Mort de Rire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation