Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le grand quizz Tintin du forum
Goto page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 8 Dec - 12:59 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Retrouvez bientôt un nouveau grand jeu tintinophile sur le forum !
Entraînez vos méninges et révisez vos classiques !

Plus d'infos prochainement...

©Hergé/Moulinsart 2012

Last edited by Halambique on Sun 11 Dec - 11:12 (2011); edited 2 times in total
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 10 Dec - 23:02 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

Le nouveau jeu que je vous propose et qui devrait mettre vos méninges à rude épreuve est un quizz Tintin, pour tester vos connaissances sur le petit reporter ! Soyez nombreux à participer ! Il y aura des questions difficiles, mais tout le monde aura ses chances.

En attendant le questionnaire (qui sera mis en ligne demain), je vous donne déjà le règlement du jeu.

Règlement :

Pour permettre à tout le monde de jouer, vous ne me donnerez vos réponses (en une fois) que par mp (en numérotant clairement vos réponses, à indiquer dans l'ordre). Aucune réponse dans ce sujet, donc ! Merci de jouer le jeu... Lorsque la question est en deux parties, deux réponses sont naturellement attendues ; si l'une des deux seulement est juste, vous aurez ½ point à la question. Ne me donnez vos réponses que quand vous êtes sûrs de vous ! Une fois envoyées, ce sont ces réponses qui compteront pour le classement !
Pour répondre, vous avez le droit de vous aider de tout ce que vous voulez : albums, livres, DVD, forum, internet... Absolument tout ! Tout le monde a donc ses chances !

Les questions peuvent se rapporter à tout ce qui est sorti des studios Hergé, c'est-à-dire tous les albums de la série (y compris les Soviets et l'Alph-Art) toutes versions confondues (pour cela, vous pouvez vous aider du site bellier.org ), et les dessins animés Belvision du Temple du soleil et du Lac aux requins (également disponibles sur bellier.org).

Vous devrez faire parvenir vos réponses pour le 15 janvier, ce qui vous laissera donc un mois. Passé ce délai, je n'accepterai plus de réponses !

A la fin, je publierai les résultats sous la forme d'un classement, ainsi que les réponses aux questions. En cas d'égalité entre deux membres, pour les départager, le classement sera déterminé par la date de réponse : le premier des deux à avoir répondu sera classé devant l'autre. On peut envisager un rang spécial de tintinophile d'honneur pour le grand gagnant (à condition qu'il y ait plus de 10 participants, sinon ce ne sera pas représentatif) !

Encore une fois, pour que ce soit plus amusant, soyez nombreux à tenter votre chance !

©Hergé/Moulinsart 2012

Last edited by Halambique on Sun 11 Dec - 10:54 (2011); edited 1 time in total
Back to top
@deline
Guest

PostPosted: Sun 11 Dec - 02:04 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

Okay C'est une tres bonne idée Halambique ! J'ai hâte de jouer !!
Back to top
joris310
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 11 Dec - 09:20 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

excellente idée Bravo Okay
Guest

PostPosted: Sun 11 Dec - 10:11 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

Super idée Halambique ! 
Mais, pour quelle date butoir faut-il que nous te remettions nos réponses ?
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 11 Dec - 10:17 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

Excellents jeu et réglement, comme tout ce qui sort des Studios Halambique Okay
On sera certainement plus de 10 !!! En tout cas j'en suis, sans grand espoir mais bon

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 11 Dec - 10:43 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

C'est une excellente idée !
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Sun 11 Dec - 10:44 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

Est ce que toi et madame H , allez y participer ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 11 Dec - 10:48 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

archibald wrote:
Est ce que toi et madame H , allez y participer ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Il y aurait conflit d'intérêt. Nul ne peut-être organisateur et participant. Ce serait comme être juge et partie au procès. En plus, j'imagine que Halambique dispose de toute les réponses à son questionnaire (en tout cas, ça vaudrait mieux, parce que sinon, on est mal pour la correction Mr. Green )

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 11 Dec - 10:53 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

archibald wrote:

Oui comme ça c'est plus facile pour eux vu q'ils connaissent les réponses ! Mr. Green
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sun 11 Dec - 11:01 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

krypton06 wrote:
Super idée Halambique ! 
Mais, pour quelle date butoir faut-il que nous te remettions nos réponses ?
J'ai édité mon message de règlement pour le préciser : ce sera le 15 janvier, ce qui vous laissera un mois environ pour répondre à ce quizz.
archibald wrote:
Eh bien moi, ça risque de pas le faire ! Vu que j'ai réalisé ce quizz, je connais bien évidemment déjà les réponses ! Pour Madame H, elle n'a pas été mise dans la confidence, et ne connaît donc pas les réponses. Mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle ne participe pas, car vous pourriez avoir des doutes de conflits d'intérêt et de fuites !

Je suis content en tout cas que l'idée vous plaise, et que vous sembliez nombreux à vouloir participer. Je vais vous donner le questionnaire dans mon prochain message. Je préfère vous prévenir tout de suite, si certaines questions vous paraissent très difficiles comme ça, c'est normal, puisque je vous permets de vous aider de tout ce que vous voulez, y compris internet ! Si elles étaient plus faciles, vous trouveriez tous tout, tout de suite !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Sun 11 Dec - 11:03 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

Tryphon wrote:
archibald wrote:

Oui comme ça c'est plus facile pour eux vu qu’ils connaissent les réponses ! Mr. Green
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je plaisantais, bien évidemment ! Cool

Quote:
MORTEZ : Vous avez fini là. Bon, pas du tout, vous racontez très bien, justement vous m’avez dépeint cette soirée avec brio.
KATIA : Avec qui?
MORTEZ : Avec personne, avec brio, c’est une expression si vous voulez...
KATIA : Vous voyez, là c’est l’exemple frappant, j’ai voulu faire de l’humour, c’est
tombé complètement à plat.

Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 11 Dec - 11:06 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

C'est la seconde référence au père noël (qu'est une ordure) que je vois sur ce forum en moins de deux jours Mr. Green (après les doubitchous d'Halambique) Seriez-vous pressé de revoir ce monument du cinéma comique ? Wink

J'imagine que France 2 va le programmer comme chaque année.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sun 11 Dec - 11:09 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

archibald wrote:
Je plaisantais ! Cool

Quote:

MORTEZ : Vous avez fini là. Bon, pas du tout, vous racontez très bien, justement vous m’avez dépeint cette soirée avec brio.
KATIA : Avec qui?
MORTEZ : Avec personne, avec brio, c’est une expression si vous voulez...
KATIA : Vous voyez, là c’est l’exemple frappant, j’ai voulu faire de l’humour, c’est
tombé complètement à plat.

C'est ce que je me disais aussi... Mais il vaut mieux jouer la prudence dans la réponse, on ne sait jamais ! Very Happy
Très bonne, la référence au Père Noël est une ordure !

Avis aux amateurs, je publierai le quizz à 12h pile (heure GMT+1) ! Comme ça, vous pourrez tous être dans les starting blocks pour commencer le défi ! A dans moins d'une heure, donc !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 11 Dec - 11:11 (2011)    Post subject: Le grand quizz Tintin du forum Reply with quote

monsieur Li wrote:
C'est la seconde référence au père noël (qu'est une ordure) que je vois sur ce forum en moins de deux jours Mr. Green (après les doubitchous d'Halambique) Seriez-vous pressé de revoir ce monument du cinéma comique ? Wink

J'imagine que France 2 va le programmer comme chaque année.

Obligé, tout les ans c'est pareil ! Mr. Green
Goto page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 of 18

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation