Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les cabines de la fusée lunaire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fred45
Guest

PostPosted: Fri 9 Dec - 17:34 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
comme annoncé lors d'un précédent post (http://tintinophile.xooit.fr/t1984-herge-aussi-aimait-les-maquettes.htm?start=15#p43200)
je me lance dans une maquette des 3 différentes cabines de la fusée lunaire :
- la chambre
- le poste de pilotage
- le sas

les plans sont commencés
en voici un aperçu

il reste encore pas mal de détails à définir mais l'album est tellement détaillé que je devrais trouver ce que je cherche
Back to top
ipefix
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 9 Dec - 21:32 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

Je te garantis que je vais suivre tes plans et ta réalisation avec attention Bravo
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 10 Dec - 09:57 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

ipefix wrote:
Je te garanti que je vais suivre tes plans et ta réalisation avec attention Bravo
Moi aussi !

Et tu peux aussi t'aider des plans de ce sujet pour les parties non montrées dans cette maquette :

http://tintinophile.xooit.fr/t1986-l-expedition-lunaire.htm#p42090

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Sat 10 Dec - 13:43 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

Halambique wrote:
ipefix wrote:
Je te garanti que je vais suivre tes plans et ta réalisation avec attention Bravo

Moi aussi !
Et tu peux aussi t'aider des plans de ce sujet pour les parties non montrées dans cette maquette :

http://tintinophile.xooit.fr/t1986-l-expedition-lunaire.htm#p42090

comme je l'ai dit pour l'instant je vais me concentrer sur les 3 niveaux : la chambre, la cabine de pilotage et le sas

mais si tu as des éléments qui peuvent m'aider je suis preneur ...
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 10 Dec - 17:24 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

Pas grand chose, j'en ai bien peur. Je suppose que tu connais ce vieux dessin extrait du bouquin d'Ananoff, que Hergé a assez fidèlement reproduit pour l'étage supérieur...

Sinon, je suppose également que tu as consulté les photos de la construction de Ce.Rousseau : http://tintinophile.xooit.fr/t1785-Construction-de-la-fusee-lunaire.htm

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Sat 10 Dec - 19:50 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

merci grand chef mais j'avais déjà ce dessin
je pense m'en inspirer grandement pour le poste de pilotage

mais je pense m'inspirer le plus possible de la BD et pour tous les détails j'improviserai

merci quand même

Okay
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 10 Dec - 22:02 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

Et les photos du lien de la fusée de Ce.Rousseau ? Ça devrait t'aider aussi, je pense...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Sun 11 Dec - 09:39 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

Halambique wrote:
Et les photos du lien de la fusée de Ce.Rousseau ? Ça devrait t'aider aussi, je pense...
bien sur ca m'aidera ...
j'ai failli oublier

Okay
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sun 11 Dec - 11:35 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

Si jamais je trouve autre chose, je pensera à toi ! Mais je doute qu'on trouve plus...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Mon 12 Dec - 17:02 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

les plans avancent

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Mon 12 Dec - 23:31 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

Bravo Beau travail ! J'ai hâte de voir la suite...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Tue 13 Dec - 09:11 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

merci grand chef
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Tue 13 Dec - 16:28 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

les plans de la chambre sont finis

les voici

pour ceux que ca intéresse, je les ai en jpg en bonne définition ...

y'a plus qu'à passer à la maquette maintenant ...
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Tue 13 Dec - 16:43 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

fred45 wrote:
les plans de la chambre sont finis

les voici

pour ceux que ca intéresse, je les ai en jpg en bonne définition ...

y'a plus qu'à passer à la maquette maintenant ...

Merci, je suis intéressé.  Embarassed
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Tue 13 Dec - 16:56 (2011)    Post subject: les cabines de la fusée lunaire Reply with quote

ok les voilà

Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation