Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Avions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MICHEL
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 22 Jan - 12:10 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà des photos du siège du pilote et du moteur qui sont terminés :

Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sun 22 Jan - 13:04 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Ça avance trés bien, 

Le personnage est en quelle matière ?

pourquoi faut il des heures de ponçage ?

Merci par avance
Back to top
MICHEL

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 22 Jan - 13:28 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

radolno wrote:
Ça avance trés bien, 

Le personnage est en quelle matière ?

pourquoi faut il des heures de ponçage ?

Merci par avance

Le pilote est en résine. Tintin et Milou seront des figurines de chez Plastoy, ainsi que le champignon.
Pour ce qui est du ponçage, c'est pour faire disparaitre certaines jointures, comme entre le fuselage et les ailes, pour le démilitariser : faire disparaitre la sortie de la mitrailleuse sur un des côtés du fuselage....Donc appliquer du mastic (Puty ou Milliput), puis ponçage, remasticage, reponçage....
Mais, maintenant, j'en ai fini avec cette phase, je vais pouvoir commencer la mise en peinture du fuselage et des flotteurs, que je vais faire à l'aérographe. 
Je pense que je vais peindre l'hydravion en aplat jaune, pour faire plus BD, je me suis "amusé" à peindre l'intérieur dans un style un peu plus "réaliste".
Back to top
Mick47
Guest

PostPosted: Wed 25 Jan - 11:53 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

le siege n'as pas de sangle pour attacher le pilote ????
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Wed 25 Jan - 15:55 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Toujours pas reçu ma maquette.
J'ai quand même acheté mon champignon chez mon libraire adoré. Il fait 4cm
Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
fred45
Guest

PostPosted: Wed 25 Jan - 15:55 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Totoche wrote:
Toujours pas reçu ma maquette.J'ai quand même acheté mon champignon chez mon libraire adoré. Il fait 4cm
Mr. Green

et tu l'as acheté combien ton champignon ?
Very Happy
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 26 Jan - 12:53 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

ALLEZ LOUYA !
J'ai reçu mon hydravion. Belle bête.

Pour le champignon, il me semble cinq euros comme le reste des figurines. Je te confirme ce soir

Back to top
Visit poster’s website
michel59
Guest

PostPosted: Thu 26 Jan - 13:02 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Il existe un petit modèle:

Champignon figurine 2.5cm, 4€
Milou figurine 3cm, 4€

Tintin debout crabe, environ +- 6 cm, 4€ 
Okay
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Wed 8 Feb - 11:43 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Tout bien réfléchi, il est dommage de prendre la maquette de chez Revell au 1/32, pour faire ce modèle. Le luxe de détails, nous pousse vers une maquette plus réaliste que BD.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les autres marques et les autres échelles. Certaines conviennent t'elles mieux?

Hergé s'éloigne, dans son dessin, de l'appareil d'origine et simplifie au maximum, (voir l'habitacle etc...) A part, faire comme  Aroutcheff, je ne vois pas trop comment réaliser cette maquette dans le style de la BD.

Comme avion embarqué, ce modèle avait les ailes repliables, là, il est simplement bâché sur le pont, manque de documentations? Le côté militaire est bien gommé, détail amusant, l'appareil reproduit dans les chromos Voir & Savoir, ne comporte pas de mitrailleuse de flanc.

J'en ai tiré ceci, tout en n'étant pas satisfait:

Last edited by michel59 on Wed 8 Feb - 17:03 (2012); edited 1 time in total
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Wed 8 Feb - 11:47 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Reste à faire la finition, vernis, personnages etc...

Voici quelques photos des travaux:

Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Wed 8 Feb - 11:49 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 8 Feb - 16:59 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Je n'ai pas eu l'occasion de voir la Heller, ayant acheté la Revell.
Mais peu importe. Je crois que je n'aurai pas d'états d'âmes quant à la transformation tintinesque car, le choix est vite fait.
Entre une maquette achetée 40 euros environs, les "objets de finitions" comme la peinture et une reproduction Aroutcheff, pour ne pas le nommer, à 200/300 euros, mon choix financier est tout trouvé.
D'autant que l'échelle de la maquette est vraiment opportune car nous pouvons utiliser des figurines à l'échelle. Et nous le faisons nous-mêmes.

Back to top
Visit poster’s website
michel59
Guest

PostPosted: Wed 8 Feb - 17:17 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Je sais qu'il existe la Heller au 1/72:

Et l'Italeri au 1/48: 

Avant de vous précipiter comme moi sur la Revell, il faut voir, l'échelle la plus facile à travailler. Le retour d'expérience est donc, ici précieux.  Okay

Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 8 Feb - 18:01 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

J'ai pris la Revell 1/32 afin de pouvoir utiliser les persos en plastique de 5cm.

Back to top
Visit poster’s website
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb - 18:31 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Totoche wrote:
J'ai pris la Revell 1/32 afin de pouvoir utiliser les persos en plastique de 5cm.

Pour la maquette au 1/48ème, elle prend moins de place sur un meuble  Smile  mais il faudrait utiliser les personnages des automobiles atlas  (milou + tintin ) qui sont au 1/43ème 

lesquels ? je sais qu'il y a un milou couché...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Avions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 of 11

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation