Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Avions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MICHEL
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 6 Jan - 21:54 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
radolno wrote:
MICHEL wrote:
michel59 wrote:
Un petit document intéressant :

Okay

Super génial, exactement ce qu'il me fallait.
GGGGGGGrand merci!!!
merci à vous également radolno et totoche, je crois que je vais suivre vos conseils!

il va falloir nous expliquer dans le détail comment tu vas faire... Smile

Je viens de trouver une figurine en résine d'un pilote de la RAF AU 1/32 (cela fait 54mm), que je vais modifier. Je vais continuer pour voir si je peux trouver une figurine de Tintin faisant dans les 54mm, que je modifierai également.

Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:09 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

A cette adresse  Question  1001 Maquettes  Wink
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Fri 6 Jan - 23:06 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

MICHEL wrote:
radolno wrote:
MICHEL wrote:
michel59 wrote:
Un petit document intéressant :

Okay

Super génial, exactement ce qu'il me fallait.
GGGGGGGrand merci!!!
merci à vous également radolno et totoche, je crois que je vais suivre vos conseils!

il va falloir nous expliquer dans le détail comment tu vas faire... Smile

Je viens de trouver une figurine en résine d'un pilote de la RAF AU 1/32 (cela fait 54mm), que je vais modifier. Je vais continuer pour voir si je peux trouver une figurine de Tintin faisant dans les 54mm, que je modifierai également.

Génial. Cela pourrait servir eventuellement a representer les personnages comme dans le lien ci dessous
http://www.objets-du-mythe.be/fers-aroutcheff.html
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Sat 7 Jan - 08:36 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Aroutcheff a fait, sur cette version, un habitacle "minimaliste". Pas question de donner une idée de celui-ci, entre la version militaire et la version Hergé. Peut-être existe-t'il des croquis préparatoires fait par le studio  Exclamation

Je n'ai pas le Godin, qui traite de cette période? si quelqu'un peut vérifier  Question
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 7 Jan - 10:02 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

michel59 wrote:
Aroutcheff a fait, sur cette version, un habitacle "minimaliste". Pas question de donner une idée de celui-ci, entre la version militaire et la version Hergé. Peut-être existe-t'il des croquis préparatoires fait par le studio  Exclamation  
Mais cette aventure date d'avant la création des studios Hergé, qui n'ont été fondés qu'en 1950...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sat 7 Jan - 10:05 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Heureusement que le Chef surveille !
Et c'est pour ça qu'il est beau, aussi !
Back to top
Visit poster’s website
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 7 Jan - 10:08 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Totoche wrote:
Et c'est pour ça qu'il est beau, aussi !

Shocked Shocked Shocked Serait-ce une proposition ?

Tu es sûr que tu n'y vas pas un peu fort dans la flatterie, là ? Laughing

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sat 7 Jan - 10:15 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Naaan ! Un ch'tite médaille ?

Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
fred45
Guest

PostPosted: Sat 7 Jan - 15:55 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

fou rire fou rire fou rire
Back to top
MICHEL

PostPosted: Sat 14 Jan - 16:06 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

J'ai fait un petit montage à blanc, avec la figurine de Tintin que j'avais commandé la semaine dernière, que je vais modifier.
J'attend toujours la figurine du pilote, pas encore livrée. Donc maquette en attente.  Crying or Very sad
Voilà des photos du montage à blanc :

Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 18:18 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

UN SEUL MOT : MAGINIFIQUE  Bravo

cela donne envie de s'y mettre...donne les coordonnées (url, boutique...) de la figurine qui me parait excellente au niveau de l'échelle (elle mesure combien ?) et on dirait qu'il cherche milou sur l'aile...

j'espère que le pilote ne fera pas trop réaliste à côté...

manque plus que les champignons...
Back to top
MICHEL

PostPosted: Sat 14 Jan - 19:37 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

radolno wrote:
UN SEUL MOT : MAGINIFIQUE  Bravo

cela donne envie de s'y mettre...donne les coordonnées (url, boutique...) de la figurine qui me parait excellente au niveau de l'échelle (elle mesure combien ?) et on dirait qu'il cherche milou sur l'aile...

j'espère que le pilote ne fera pas trop réaliste à côté...

manque plus que les champignons...

Je te remercie.
Il s'agit d'une figurine Plastoy de 5,4cm, je cherche encore un Milou à cette échelle je ne l'ai pas encore trouvé. J'ai commandé Tintin sur un site que j'aime beaucoup, pour ceux qui connaissent Strasbourg, il avait un magasin dans la Grand'Rue, mais maintenant il est à Innenheim, il s'agit de l'Imagier, voici son site : www.i-magier.com.
Le pilote est certes une figurine de style réaliste, mais je vous rassure, je vais le modifier également, pour qu'il ressemble à celui de l'album.
Je ne suis toujours pas fixé sur la scène que je vais faire, sij e vais faire la scène où Tintin récupère Milou sur l'aile, ou l'arrivée sur l'île...
Peut être que quelqu'un a une idée?
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

PostPosted: Sun 15 Jan - 10:17 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

Je vois plusieurs scènes intéressantes en plus de celle du secours du chien :

P 36 passage entre deux iceberg mérite un diorama
P 42 haddock tenant milou devant avion Tintin qui embarque
P 43 Tintin avec drapeau 
P 44 milou seul sur l'aile - voir arroutchef
P 48 Tintin sur l île saluant l avion avec drapeau (il existe une figurine où Tintin salue de 6 cm)
P 61 Tintin sur l aile avec champignon dans les bras ( des champignons de cette taille existe en figurine)

Au boulot Laughing
Back to top
MICHEL

PostPosted: Sun 15 Jan - 11:32 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

radolno wrote:
Je vois plusieurs scènes intéressantes en plus de celle du secours du chien :

P 36 passage entre deux iceberg mérite un diorama
P 42 haddock tenant milou devant avion Tintin qui embarque
P 43 Tintin avec drapeau 
P 44 milou seul sur l'aile - voir arroutchef
P 48 Tintin sur l île saluant l avion avec drapeau (il existe une figurine où Tintin salue de 6 cm)
P 61 Tintin sur l aile avec champignon dans les bras ( des champignons de cette taille existe en figurine)

Au boulot Laughing

Merci pour ces idées.
Bientôt, je vais attaquer la mise en peinture de l'hydravion. Pour la scène, je suis pas encore fixé. 
J'hésite entre Tintin qui cherche Milou sur l'aile, ou celle de Tintin sur l'aile avec un champignon.
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

PostPosted: Sun 15 Jan - 19:20 (2012)    Post subject: Maquette de l'hydravion de l'étoile mystérieuse Reply with quote

MICHEL wrote:
radolno wrote:

celle de Tintin sur l'aile avec un champignon.

Ce serait en tous les cas de l'inédit, sur le net et ailleurs... Cool

Est ce qu'au 1/32ème l'avion ne prend il pas trop de place ?

je sais qu'il existe un modèle au 1/48ème ; est ce que, (dans cette hypothèse) pour les figurines on pourrait utiliser les figurines de tintin et milou des voitures atlas (qui sont au 1/43ème) ?

Bon courage en tous les cas à toi : pour les lettres FERS, tu vas faire comment ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Avions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 of 11

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation