Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin - Le Temple Du Soleil 1949

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Drazic-TinTin
Guest

PostPosted: Sun 11 Dec - 23:33 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , je viens de voir que je possède un Tintin - Le Temple Du Soleil avec écrit a l’intérieur dans la page avant l'histoire "Casterman 1949" je vous joins la photo avant et arrière , je voulais prendre en photo la page à l'intérieur mais ça me la sortit en mauvaise qualité .

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 11 Dec - 23:40 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

La date inscrite à l'intérieur correspond au copyright, et pas à l'édition.Pour dater l'album, il faut se baser sur d'autres indices ; les premiers d'entre eux, c'est la liste des albums au dos, qui devraient déjà te donner une bonne fourchette pour dater l'album. Difficile à lire, cependant, sur ta photo... Quel est l'album le plus récent qui y est cité ?

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Drazic-TinTin
Guest

PostPosted: Sun 11 Dec - 23:51 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

Halambique wrote:
La date inscrite à l'intérieur correspond au copyright, et pas à l'édition.Pour dater l'album, il faut se baser sur d'autres indices ; les premiers d'entre eux, c'est la liste des albums au dos, qui devraient déjà te donner une bonne fourchette pour dater l'album. Difficile à lire, cependant, sur ta photo... Quel est l'album le plus récent qui y est cité ?

"Les Bijoux De La Castafiore" , il y a pas écrit Copyright dedans c'est pour ça et les pages à l’intérieur avec les portrait sont de couleur bleu foncé. 
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 11 Dec - 23:57 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

Drazic-TinTin wrote:
Halambique wrote:

"Les Bijoux De La Castafiore"

Ça veut donc dire que ton album a été édité entre 1963 et 1968.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Drazic-TinTin
Guest

PostPosted: Mon 12 Dec - 00:08 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

Halambique wrote:
Drazic-TinTin wrote:
Halambique wrote:

"Les Bijoux De La Castafiore"

Ça veut donc dire que ton album a été édité entre 1963 et 1968.
Ah ok merci Halambique pour tes renseignements .
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 12 Dec - 08:46 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

Les rééditions entre 1963 et 1968 sont estimés à une 30aine d'Euro si excellent état.
Mais comme pour les éditions d’après 1968, c'est une période estimée trop récente pour les collectionneurs. donc la cote est un peu surévaluée.
Les Photos ne sont pas terrible, mais L'album m'a l'air très usé pour un album si récent.

Tu ne vas pas en tirer grand chose.
Back to top
Drazic-TinTin
Guest

PostPosted: Mon 12 Dec - 11:09 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

Philg62 wrote:
.../...
Tu ne vas pas en tirer grand chose.
Ce n'est pas pour le revendre , c’était juste une question .
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 12 Dec - 11:12 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

Drazic-TinTin wrote:
Philg62 wrote:
Les réédition entre 1963 et 1968 sont estimés à une 30aine d'Euro si excellent etat.
Mais comme pour les editions d'apres 1968, c'est une periode estimée trop recente pour les collectionneurs. donc la cote est un peu surevaluée.
Les Photos ne sont pas terrible, mais L'album m'a l'air tres usé pour un album si recent.

Tu va pas en tirer grand chose.

Ce n'est pas pour le revendre , c’était juste une question .

OK, c’était juste ma réponse. Very Happy
Back to top
Drazic-TinTin
Guest

PostPosted: Mon 12 Dec - 11:53 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

Philg62 wrote:
Drazic-TinTin wrote:
Philg62 wrote:
Les réédition entre 1963 et 1968 sont estimés à une 30aine d'Euro si excellent etat.
Mais comme pour les editions d'apres 1968, c'est une periode estimée trop recente pour les collectionneurs. donc la cote est un peu surevaluée.
Les Photos ne sont pas terrible, mais L'album m'a l'air tres usé pour un album si recent.

Tu va pas en tirer grand chose.

Ces pas pour le revendre , c’étais juste une question .

OK, c'etait juste ma reponse. Very Happy
En tous cas merci pour les renseignements .
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 20 Dec - 19:07 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

Vi, de plus l'album EO est paru en 1949. La couverture est différente.
Selon ta photo de 4eme plat, je dirai que c'est un B35 de 1964.

Il me semble pas voir écrit "Tintin et les oranges bleues" qui est en B36 de 1966.
Guest

PostPosted: Wed 21 Dec - 17:04 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

Sitho wrote:
Vi, de plus l'album EO est paru en 1949. La couverture est différente.
Selon ta photo de 4eme plat, je dirai que c'est un B35 de 1964.

Il me semble pas voir écrit "Tintin et les oranges bleues" qui est en B36 de 1966.
Merci pour tes renseignements .
Back to top
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 21 Dec - 20:17 (2011)    Post subject: Tintin - Le Temple Du Soleil 1949 Reply with quote

De rien, service... Okay
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation