Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

valeur de mes trois tintin?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
logane80
Guest

PostPosted: Tue 27 Dec - 09:34 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je n'y connais rien en bd mais déjà j'ai noté que c’était pas la même bd
je viens d'aller voir ton lien Archibald, et je note que ma quatrième de couverture à moi, il y a pas le rond avec le dessin marqué Fin.
les miens sont peut être de simples copies .
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Tue 27 Dec - 09:53 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

logane80 wrote:
je n'y connais rien en bd mais déjà j'ai noté que c’était pas la même bd
je viens d'aller voir ton lien Archibald, et je note que ma quatrième de couverture à moi, il y a pas le rond avec le dessin marqué Fin.
les miens sont peut être de simples copies .

Ce qu'il y a de sûr , c'est que ce ne sont pas des éditions originales ! Sad
Comme tu as suivi mon lien, tu remarqueras que sur la page où il y a le mot fin il y a également une date .
Il serait intéressant de la noter dans ton annonce !
Guest

PostPosted: Tue 27 Dec - 11:03 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

logane80 wrote:

archibald wrote:

Je pense que si tu t'attends à une fortune , logane80 , tu vas être déçue (ce ne sont pas des albums rares à ma connaissance )
et je crois que le meilleur conseil qu'on puisse te donner , c'est celui de Toutempoil , les enchères sur E bay , avec un prix de départ non dissuasif , disons 25 euros l'album . Wink
Comme c'est le cas ici

mais 25euros l'album c'est une fortune pour moi! si j'arrive a vendre mes trois albums pour une soixantaine d'euros je serais ravie! Laughing

j'espere ne pas me tromper (n'etant pas un très grand connaisseur) mais je suis persuadé que tu en tireras SANS AUCUN PROBLEME 60€ pour les 3 (au grand minimum) sur EBay!
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Tue 27 Dec - 11:19 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

logane80 wrote:
.../...
Mais 25 euros l'album c'est une fortune pour moi! si j'arrive à vendre mes trois albums pour une soixantaine d'euros je serais ravie! Laughing

A 60 euros les trois , je te les prends tout de suite ! Very Happy
Je pense que tu dois en tirer plus ! Si tu n'es pas trop pressé attends le retour de Philg62 . Je n'ai pas le BDM pour te donner les cotes .
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 27 Dec - 11:51 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

D'après ce que j'ai pu voir du 4ème plat (photo un peu petite, donc difficile à voir), pour Tintin au Congo, il s'agirait du B22 de 1957 valeur du BDM : 80 euros.
Le secret de la Licorne, il s'agirait du B11 de 1954 estimé à 110 euros, et le trésor de Rackham le Rouge serait le B9 de 1954 à 150 euros. Voilà pour ce que j'ai pu voir. Mais pour en être sûr, il me faudrait un gros plan du 4ème plat, car les titres et les caractères (en gras ou en fin) sont important pour la datation. J'ai fait cette "simulation" d'après ce que j'ai pu voir sur la photo (donc pas évident car très petit).
Ensuite, il faudra fixer un prix selon l'état général, de la couverture du 4ème plat et du cahier.
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 27 Dec - 11:59 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

Attention toutefois : les cotes du BDM concernent des albums en excellent état. Si les coins sont un peu abîmés, ça descend tout de suite. Cela dit, comme l'ont dit les autres membres, je pense que tu peux les vendre pour plus de 60 € les trois (et même bien plus à mon avis, car tes albums sont tout de même en assez bon état). E-bay est effectivement un bon conseil, car tu peux les voir partir pour plus que ce que tu pensais les vendre au départ.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
hansolo
Guest

PostPosted: Tue 27 Dec - 12:22 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

Halambique wrote:
Attention toutefois : les cotes du BDM concernent des albums en excellent état. Si les coins sont un peu abîmés, ça descend tout de suite. Cela dit, comme l'ont dit les autres membres, je pense que tu peux les vendre pour plus de 60 € les trois (et même bien plus à mon avis, car tes albums sont tout de même en assez bon état). E-bay est effectivement un bon conseil, car tu peux les voir partir pour plus que ce que tu pensais les vendre au départ.
voila, je pense la même chose (quand on voit a quel prix partent certaines BD dans un état lamentable ...)
dans ton cas, leur etat semble bon; donc tu devrais avoir de bonnes surprises!
Back to top
logane80
Guest

PostPosted: Tue 27 Dec - 12:36 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

merci de toutes vos réponses! je ne suis pas pressée donc je vais attendre que l'expert en tintin rentre de vacances!  Razz

en attendant voici un agrandissement:

ils sont en effet en plutôt bon état, moi même j'ai quelques collections diverses et j'aime pas les imperfections et suis très visuelle sur ce que j’achète donc je comprends que le moindre coin abimé rebute.
Back to top
MICHEL

PostPosted: Tue 27 Dec - 13:09 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

J'ai vérifié, d'après les gros plans, il s'agit bien des estimations que j'ai données.
Mais cela reste, comme disait Halambique, une estimation basée sur le BDM, sur un état excellent.
Quand j'achetais des anciennes éditions de Tintin, effectivement, je regardais l'état général de l'album. Mais rechercher un état impeccable, c'est fort rare, et tu payes le prix fort. Parfois j'ai vu des albums, disons passable à 100 pour 100 du prix du BDM, et parfois même à 150 pour 100. Donc surévalué. 
Pour moi, un album "abimé" (dans le raisonnable), a un vécu, une histoire. Ce qui est intéressant en soi aussi. Voilà, c'est mon opinion, et je comprend que certain(es) ne le partage pas. Je ne suis pas de l'avis, quand on cherche un certain album, de vouloir absolument le zéro défaut, comme s'il était sorti de l'imprimerie. Là encore cela n'engage que moi!!!
Back to top
logane80
Guest

PostPosted: Tue 27 Dec - 14:16 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

petite question c'est quoi le BDM?? vous me parlez tous de ca, je me doute bien que c'est un référentiel mais c'est quoi exactement? 
Back to top
MICHEL

PostPosted: Tue 27 Dec - 14:29 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

logane80 wrote:
petite question c'est quoi le BDM?? vous me parlez tous de ca, je me doute bien que c'est un référentiel mais c'est quoi exactement? 

Le BDM est en quelque sorte l'argus pour la BD. BDM sont les initiales des auteurs B:Béra, D:Denni, M:Mellot.
C'est également un genre de catalogue, noms des albums auteurs et éditeurs date de parution...
Back to top
hansolo
Guest

PostPosted: Tue 27 Dec - 15:30 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

MICHEL wrote:
J'ai vérifié, d'après les gros plans, il s'agit bien des estimations que j'ai données.
Mais cela reste, comme disait Halambique, une estimation basée sur le BDM, sur un état excellent.

Tu me dis si je me trompe ... mais il me semble que dans le BDM il est precisé que si l'etat est excellent, on peut majorer la cote indiquée
Back to top
logane80
Guest

PostPosted: Tue 27 Dec - 17:10 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

dac c'est bien ce que je me disais. et ca se trouve ou ce genre de bouquin? (pour pouvoir le consulter) parce qu'en fait j'ai une ou deux BD de la même époque que j'aimerais vendre ( genre mickey et compagnie) 
Back to top
MICHEL

PostPosted: Tue 27 Dec - 17:31 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

hansolo wrote:
MICHEL wrote:

Tu me dis si je me trompe ... mais il me semble que dans le BDM il est précisé que si l’état est excellent, on peut majorer la cote indiquée

Tu ne te trompes pas, il est précisé que dans un état neuf certains titres on peut aller entre +200 à +300% de la cote, voir pour certains albums en noir et blanc ou certaines EO en couleurs la cote peut atteindre jusqu'à +500%.
Pour répondre à logane80, le BDM se trouve dans toutes les bonnes librairies, mais je ne sais pas s'il est encore disponible. Cela fait quand même un an qu'il est sorti, faut savoir que le prochain sortira fin d'année 2012.
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 27 Dec - 17:43 (2011)    Post subject: valeur de mes trois tintin? Reply with quote

Quand on n'a pas le BDM, on peut trouver pas mal de cotes tirées du BDM en fouillant sur ce site très complet et très utile : http://bdzoom.com/l-echo-du-bdm/

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation