Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'apparence des extraterrestres de Vol 714

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Vol 714 pour Sydney
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 2 Jan - 13:29 (2012)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme vous le savez, nous ne connaissons pas l'apparence des extraterrestres de cette aventure, puisqu'ils ne nous y sont montrés à aucun moment. Cependant, ils ont bel et bien été dessinés ! Mais ailleurs...

L'un d'eux apparaît en effet (en combinaison verte) dans une planche dessinée non par Hergé, mais par Bob de Moor. Voici à quoi il ressemble :

Pour voir l'intégralité de la planche en question et en savoir plus à son sujet, je vous invite à aller voir ici.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 2 Jan - 16:48 (2012)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

C'est vrai que c'est une des questions existentielles de Tintin ça... Razz
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 2 Jan - 17:00 (2012)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

C'est de l'arnaque cette planche. Laughing On voit rien.

Petit. Vert. Ca correspond bien au cliché sur les extraterrestre Wink

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Mon 2 Jan - 17:36 (2012)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

Je pensais qu'ils ressemblaient à ceux-ci :

fou rire
Following members like this message:
archibald (22/01/12)
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jan - 17:39 (2012)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

michel59 wrote:

fou rire

Tiens, c'est quoi ça ? Razz
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 2 Jan - 18:01 (2012)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

Un scaphandrier en quelque sorte... Razz
Guest

PostPosted: Mon 2 Jan - 19:13 (2012)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

Tryphon wrote:
michel59 wrote:

fou rire

Un ouvrage sur Bergier  Wink
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Masculin

PostPosted: Mon 2 Jan - 20:24 (2012)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

S'ils avaient vraiment du ressembler à ça,
content qu'Hergé ne les montre pas Mr. Green
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jan - 21:01 (2012)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

michel59 wrote:
.../...

Un ouvrage sur Bergier  Wink[/quote]
Ah merci pour le lien ! Razz
Assistant du professeur Tournesol

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

PostPosted: Sat 21 Jan - 22:32 (2012)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

michel59 wrote:
.../...Un ouvrage sur Bergier  Wink

Désolé de vous contredire : il s'agit d'un livre dont vous êtes le héros à vocation pédagogique. Il permet de réviser ses connaissances en géographie... Cela étant le professeur Bergier est le héros involontaire de ce livre puisqu'il s'est enlevé par un extraterrestre et que la mission du lecteur est de le libérer !
Back to top
Sarah_B
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Illustratrice
Féminin

PostPosted: Wed 25 Jul - 09:56 (2018)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

Je suis pas étonnée de cette apparence ! Elle est plus ou moins visible quand Ezdanitoff montre à Haddock la gravure sur le mur .... et quand on s'aperçoit que la statue que Rasta et les autres veulent faire péter représente une sorte de cosmonaute avec casques, écouteurs et micro qui pourrait être le visage des fameux ectra-terrestres ...

https://www.facebook.com/sarahbelmasillustration/
Lomond Loch (25/07/18)
Back to top
Lomond Loch
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Graisseur de matinées
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 25 Jul - 11:50 (2018)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

Très juste, Sarah ! Et pour ceux, vraiment distraits, qui ne l'auraient pas remarqué, Hergé fait dire à Spalding : "On dirait... On dirait un cosmonaute avec son casque, son micro, ses écouteurs."

Ce sont eux, bien évidemment, les dieux descendus sur des chars de feu, ce sont nos extraterrestres ! Et par conséquent, Hergé les a bien représentés dans cette aventure !

Evidemment, on n'a juste qu'une tête. Nous ignorerons donc toujours leur aspect général, à part la gravure que montre Ezdanitoff et qui représente des cosmonautes avec une tête, deux bras et deux jambes. Nous savons donc au moins que nos extraterrestres sont humanoïdes et n'ont pas 4 bras, comme certaines divinités hindoues !
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jul - 10:17 (2018)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

Lomond Loch wrote:
Evidemment, on n'a juste qu'une tête. Nous ignorerons donc toujours leur aspect général, à part la gravure que montre Ezdanitoff et qui représente des cosmonautes avec une tête, deux bras et deux jambes. Nous savons donc au moins que nos extraterrestres sont humanoïdes et n'ont pas 4 bras, comme certaines divinités hindoues !

Ni la grosse tête (peu compatible avec un casque) malgré leur capacité télépathique, comme David McCallum dans "Au-delà du réel"... Mr. Green

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Indy_Yan

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Mon 20 Aug - 07:45 (2018)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

Il me semble avoir lu (je ne me souviens plus où : Hergé et les Bigotudos ?) que lors de l'élaboration de l'album, Jacques Martin insistait pour que l'on voit les extraterrestres, tandis qu'Hergé refusait.
Sage décision à mon avis, chacun ira de son imaginaire, même si je vous rejoint sur l'apparence du cosmonaute de la grotte et son interprétation. Very Happy
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Mon 20 Aug - 08:52 (2018)    Post subject: L'apparence des extraterrestres de Vol 714 Reply with quote

Indy_Yan wrote:
Il me semble avoir lu (je ne me souviens plus où : Hergé et les Bigotudos ?) que lors de l'élaboration de l'album, Jacques Martin insistait pour que l'on voit les extraterrestres, tandis qu'Hergé refusait.
Sage décision à mon avis, chacun ira de son imaginaire, même si je vous rejoint sur l'apparence du cosmonaute de la grotte et son interprétation. Very Happy

Oui, Hergé a eu mille fois raison. Rien ne surpasse la suggestion et puis la découverte de l'aspect réel des aliens aurait aussi risqué d'être ridicule. En tant que dernier décideur, Hergé avait l'avantage du "final cut" et je pense que même si Casterman le lui aurait demandé, il aurait eu les moyens de refuser et s'en tenir à son idée.

A la différence par exemple du grand réalisateur Jacques Tourneur, maestro dans l'art de suggérer sans jamais montrer et à qui l'on imposa le piteux monstre final de Rendez-vous avec la peur, chef-d'oeuvre de l'angoisse ne tenant que par l'imagination.
http://www.dvdclassik.com/critique/rendez-vous-avec-la-peur-tourneur

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Indy_Yan (20/08/18)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Vol 714 pour Sydney All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation