Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Alix, la collection Hachette
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ipefix
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 5 Jan - 10:41 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

http://www.hachette-collections.com/livres-et-fiches/collection-alix/votre-…

Bien tentant ca aussi
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Thu 5 Jan - 11:24 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

Tu m'excuseras de bémoliser ton enthousiasme, et au delà du fait que j'ai cette série, mais je trouve la présentation de cette collection, nulle.
Comment oser nous présenter un album... + un fascicule ?
Pourquoi ne pas avoir intégrer le rédactionnel dans l'album, comme cela l'a été fait dans les diverses intégrales proposées ces derniers temps ?
Pour ne pas modifier les fichiers BD en intégrant les fichiers rédactionnels ? Pour nous vendre des classeurs ?

Va falloir évoluer, Messieurs les éditeurs !
Sans moi !
Back to top
Visit poster’s website
ipefix

PostPosted: Thu 5 Jan - 11:36 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

A voir le numéro 1 pour me faire un avis mais je n'ai pas trouvé la présentation transcendante effectivement, j’attends surtout de voir la qualité d'impression.
J'aimerais me refaire cette série que j'adorais étant gosse , ils ont commencé une réédition en fac-similé mais beaucoup moins fidèle que les albums de Tintin.
Back to top
ipefix

PostPosted: Wed 11 Jan - 10:57 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

Le numéro 1 est sorti aujourd'hui , par encore eu entre les mains
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Wed 11 Jan - 13:00 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

Mon intervention bémolisée est devenue une intervention dièsée car un ami l'a acheté et, peu enthousiaste comme moi, il avait la version test "séparée, il a aussi revu sa position.
En effet, un cahier de huit pages a été intégré à l'album.
Back to top
Visit poster’s website
ipefix

PostPosted: Wed 11 Jan - 14:19 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

Acheté ce jour, bilan mitigé.

Le cahier intégré c'est parfait
Joli poster avec ce numéro
Les couleurs sont pas mal
Mais le papier est un peu fin et glacé , j'aime pas trop
Le dos doré est un peu kitch a mon sens.

Je vais cependant sans doute faire la série, car j'aime bien Alix et les quelques numéros que j'ai sont vieux et complètement explosé.
Back to top
Cpt-Tournesol
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Jan - 19:58 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

J'ai pris ce numéro. J'ai entendu de très bonnes critiques sur cette BD et j'avais vraiment hâte de la découvrir. Very Happy
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 12 Jan - 20:06 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

J'ai acheté moi aussi ce numéro, ne possédant aucun Alix pour l'instant. Je crois que je vais faire la collection ; mis à part le papier glacé (mais c'est malheureusement difficile d'y échapper aujourd'hui), je suis très satisfait de cet album. Personnellement, j'aime bien la couverture dorée ; même si ça change, ça fait assez classe !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
ipefix

PostPosted: Thu 12 Jan - 20:10 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

Halambique wrote:
J'ai acheté moi aussi ce numéro, ne possédant aucun Alix pour l'instant. Je crois que je vais faire la collection ; mis à part le papier glacé (mais c'est malheureusement difficile d'y échapper aujourd'hui), je suis très satisfait de cet album. Personnellement, j'aime bien la couverture dorée ; même si ça change, ça fait assez classe !

Le Rahan a un papier très sympa même si la qualité d'impression n'est pas géniale.

Je pense quand même faire la collection, j'attends de feuilleter un fac-similé avant de me décider
Back to top
ipefix

PostPosted: Fri 13 Jan - 21:43 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

J'ai pris l’abonnement  Mr. Green  j'ai craqué

Pour info, c'est très simple de résilier chez Hachette, je l'ai fait en ligne sur le site Hachette pour la collection des figurines des dieux Égyptiens,  en deux clics avec le numéro de contrat. 30 min plus tard j'avais un mail personnalisé d'Hachette pour me dire que l'abonnement était résilié.

Intéressant pour la collection Astérix, moi qui aimerait avoir que les 4 premiers numéros 
Back to top
chabalas

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 16:02 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

Je commence à en avoir marre qu'il y ait toutes ces collections en même temps !!!!! 

Ils peuvent pas attendre que le porte monnaie se remplisse !  Mort de Rire

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Sat 28 Jan - 14:45 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

Bon je me suis lancé!

N'ayant que le premier mais en ayant lu pas mal quand j'étais plus jeune (j'ai été très marqué par "le dernier spartiate") je me suis laissé tenter.
Les cadeaux sont d'autres BDs de Jacques Martin, ce qui me plaît beaucoup (et un "magnifique" buste d'alix avec le prélèvement automatique Rolling Eyes , ça a beaucoup plu à ma compagne de savoir que ça allait arriver un jour chez nous Twisted Evil ) .
Quelqu'un connait-il la série "Orion" (4 tomes au total) de Jacques Martin, qui est celle envoyé en cadeau?

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 28 Jan - 15:34 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

Tintin et Milou wrote:
Bon je me suis lancé!

N'ayant que le premier mais en ayant lu pas mal quand j'étais plus jeune (j'ai été très marqué par "le dernier spartiate") je me suis laissé tenter.
Les cadeaux sont d'autres BDs de Jacques Martin, ce qui me plaît beaucoup (et un "magnifique" buste d'alix avec le prélèvement automatique Rolling Eyes , ça a beaucoup plu à ma compagne de savoir que ça allait arriver un jour chez nous Twisted Evil ) .
Quelqu'un connait-il la série "Orion" (4 tomes au total) de Jacques Martin, qui est celle envoyé en cadeau?

Oui, je connais Orion. C'est un personnage dont les "aventures" se passent au temps de Périclès.
Back to top
Tintin et Milou

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Sat 28 Jan - 16:18 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

MICHEL wrote:
Tintin et Milou wrote:
Bon je me suis lancé!

Oui, je connais Orion. C'est un personnage dont les "aventures" se passent au temps de Périclès.
Et c'est bien? Very Happy

Comme il n'y a que 4 tomes, je ne sais pas si c'est parce que la série est mauvaise ou parce qu'il n'a pas eu le temps d'en faire plus?

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 28 Jan - 17:37 (2012)    Post subject: Alix, la collection Hachette Reply with quote

Tintin et Milou wrote:
MICHEL wrote:
Tintin et Milou wrote:
Bon je me suis lancé!

Et c'est bien? Very Happy

Comme il n'y a que 4 tomes, je ne sais pas si c'est parce que la série est mauvaise ou parce qu'il n'a pas eu le temps d'en faire plus?

C'est dans la lignée des Alix. En tout cas, moi j'ai bien aimé. 
Je pense que soit il a pas eu le temps d'en faire plus, soit cette série n'a pas eu beaucoup de succès.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation