Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  

Les questions qui vous ont posé le plus de problèmes (Change your votes)
1 Dans quel album le nom d'Onassis est-il mentionné ?
0%
 0%  [ 0 ]
2 Quel personnage fait une tentative (ratée) de suicide ? Et dans quelle aventure cela se produit-il ?
4%
 4%  [ 2 ]
3 Dans une aventure, Tintin a affaire avec des Schupos. Laquelle ?
4%
 4%  [ 2 ]
4 Dans quelle aventure peut-on voir un daim poursuivre un puma ?
0%
 0%  [ 0 ]
5 Les Dupondt font, bien malgré eux, du ski nautique dans une aventure. Laquelle ?
2%
 2%  [ 1 ]
6 Jacques van Melkebeke s'est un jour fait passer pour un père de famille indigné se plaignant d'une injure inconvenante dans une histoire publiée dans le journal Tintin, injure que Hergé supprimera dans l'album. Quelle est cette injure ?
9%
 9%  [ 4 ]
7 Quel militaire habite rue de Londres ?
0%
 0%  [ 0 ]
8 Un personnage lit à un moment l'Île au trésor de Stevenson. Qui, et dans quelle aventure ?
6%
 6%  [ 3 ]
9 Dans quelle aventure aperçoit-on un président inaugurer une exposition de chiens ?
4%
 4%  [ 2 ]
10 Dans quelle aventure peut-on voir une bouteille de John Haig ?
2%
 2%  [ 1 ]
11 Les Dupondt savent se faire remarquer en se déguisant, croyant ainsi passer inaperçus. A un moment, ils se déguisent même en chefs indiens. Mais dans quelle aventure ?
4%
 4%  [ 2 ]
12 Monsieur Sanzot a une autre activité à côté de son métier de boucher. Laquelle ?
0%
 0%  [ 0 ]
13 Qui le capitaine Haddock traite-t-il de « babouins » ?
4%
 4%  [ 2 ]
14 Dans quelle aventure Milou se trouve-t-il coiffé à un moment d'un bonnet péruvien ?
16%
 16%  [ 7 ]
15 Qui habite dans une villa de Saint-Germain-en-Laye ?
20%
 20%  [ 9 ]
16 A quoi correspond le numéro 3542 ?
4%
 4%  [ 2 ]
17 Quel est le nom (il n'apparaît pas dans l'album, mais Hergé l'a nommé ailleurs) du pilote de l'hydravion de l'Étoile mystérieuse ?
6%
 6%  [ 3 ]
18 Deux méchants différents portent le même nom de famille dans deux aventures différentes de Tintin. Quel est ce nom ?
0%
 0%  [ 0 ]
19 Le champagne « cordon rouge » est réputé. D'ailleurs, il apparaît dans pas moins de trois aventures de Tintin. La première fois, c'est dans le Crabe aux pinces d'or. Mais quelles sont les deux autres ?
0%
 0%  [ 0 ]
20 Comment s'appelle le médecin du capitaine Haddock ?
6%
 6%  [ 3 ]
Total Votes : 43

Author Message
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 14:42 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pense que nous pouvons tous remercier Halambique pour la qualité de ce Quizz ! Bravo

Maintenant que la fin est proche ( Calys repentez-vous Very Happy ) , je pose la question :
Quelles sont les questions qui vous ont semblé le plus difficile ? Tintin

Jusqu'à quatre choix possibles , je n'ai pas osé mettre 20, Wink
Moi j'ai choisi 2 , 8 , 16
la 2 parce que je n'ai pas assimilé l'acte à un suicide

Guest

PostPosted: Sat 7 Jan - 15:48 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

je félicite également le Grand Halambique pour ce quizz d'un niveau jamais encore atteint

Bravo Bravo

et aussi un grand merci pour m'avoir fait relire tous les albums de manière beaucoup plus poussée que d'habitude !!!

vivement les résultats !!
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 19:38 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

Effectivement, Maître Hallambique mérite un grand Merci et un Grand Bravo
Je ne crois pas que jamais un quizz de ce niveau est été proposé où que ce fut...
Pour moi, du plus dur au "moins" dur
La 14 (1 semaine, et je suis meme pas sur)
la 17
la 6 et la 15...
Plus celles que je crois justes et qui s'avereront fausses
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 7 Jan - 19:43 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

Eh bien, eh bien, vous devriez renommer ce sujet en "flatteries pour Halambique"... Mr. Green
Merci pour vos compliments, en tout cas, je ne pensais pas que ça allait vous mettre en joie à ce point !  Very Happy

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sun 8 Jan - 07:23 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

Halambique wrote:
Eh bien, eh bien, vous devriez renommer ce sujet en "flatteries pour Halambique"... Mr. Green
..../...
Ne me tente pas ! fou rire
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jan - 22:18 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

On arrive donc à un interressant 24 votes, et une égalité 5 à 5:
Questions 14 et 15
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 9 Jan - 23:06 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

C'est incroyable comme on n'est pas frappé pareil par certains détails... Shocked La 14 (Milou coiffé d'un bonnet péruvien), je l'ai trouvé presque tout de suite, ou disons qu'il ne m'a pas fallu longtemps (sauf si je me suis trompé, bien sûr Wink )

Je répondrai à cette question que quand le concours sera terminé. Pas envie de donner un indice aux autres Razz

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Le policier japonais
Guest

PostPosted: Wed 11 Jan - 17:34 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

suis-je le seul à bloquer sur la 5 ?
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jan - 17:50 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

Je te rassure, non !
Je pense même que je m'étais trompé longtemps,
avant, j'espère de trouver Shocked
je ne peux malheureusement pas te donner d'indice,
mais pense à relire le règlement de ce Quizz...
Guest

PostPosted: Wed 11 Jan - 17:57 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

ouai je l'ai lu, malhereusement je n'ai pas trop le temps de regarder cassette ou de relire donc je compte sur mes connaissances perso ou à internet
Back to top
Laureline
Guest

PostPosted: Wed 11 Jan - 22:18 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

Toutes !

C'est simple, pour répondre, il me faut internet et/ou un coup de téléphone à un ami, et/ou aller dans un endroit où je suis sûre de trouver toute la collection de Tintin. 
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 14 Jan - 22:52 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

Le plus drôle, c'est que, mis à part pour une question, les résultats de ce vote correspondent peu aux statistiques des résultats du quizz...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 23:31 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

Donc, en gros, c'est qu'il y a une des questions votée comme difficile qui l'est !
Mais, qu'il y a des erreurs fréquentes dans celles qu'on pensait faciles...
étoiles étoiles étoiles
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 14 Jan - 23:33 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

Haddock wrote:
Donc, en gros, c'est qu'il y a une des questions votée comme difficile qui l'est ! 
Disons que sur une des questions votées comme difficile, il y a eu pal mal d'erreurs.

Haddock wrote:
Mais, qu'il y a des erreurs fréquentes dans celles qu'on pensait faciles...
étoiles étoiles étoiles
En gros, c'est ça !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Mister B
Tintinophile d'honneur

Emploi: Etudiant
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 27 Jan - 18:57 (2012)    Post subject: Les questions les plus difficiles du QUIZZ d'Halambique Reply with quote

J'ai sué sang et eau pour trouver la 6, la 15 et la 17
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation