Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voir et savoir
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Autres oeuvres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kiko
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 1 Jun - 18:39 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
toutempoil wrote:
au juste kiko, aprés ton départ, il me manquait trois albums...tu les aurais pas vus?? Mr. Green

C'est surement ce bandit de Totoche Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 1 Jun - 18:43 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

ouais....faut se méfier des barbus !!! fou rire
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Mon 1 Jun - 18:46 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

C'est les pires
Back to top
Visit poster’s website
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 2 Jun - 06:07 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

Tu voulais dire des Ritals.... 
Back to top
Visit poster’s website
kiko
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Tue 2 Jun - 22:38 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

Totoche wrote:
Tu voulais dire des Ritals.... 

Tu as des racines de la bas toi aussi Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

PostPosted: Sun 7 Jun - 18:04 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

Je poursuis sur le sujet des chromos.

La série Automobile devait être poursuivie. Voici un crayonné signé Jacques Martin.

Je ne m'y connais pas assez pour reconnaître le modèle...

(C) Hergé / Moulinsart 2015
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

PostPosted: Sun 7 Jun - 18:12 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

Et un autre, signé Bob De Moor, pour la série Marine III.

Le crayonné ressemble à certains chromos de la deuxième série Marine, mais rien de concluant. Cette deuxième série s'arrête en 1850, mais comme Napoléon III débute son règne en 1852, c'est donc bien un crayonné pour une éventuelle troisième série consacrée aux bateaux. Peut-être y en t'il d'autres?

Bob De Moor a été jusqu'à crayonner le Tintin déguisé en Napoléon III.

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 8 Jun - 13:21 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

et ça finira signé Hergé... Mr. Green
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 13:54 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

Dans la série aviation I, voici le crayonné du numéro 22 (avion) et 28 (tintin).

Back to top
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 14:01 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

Plus mystérieux, ce crayonné-ci reprend le tintin à l'encre du numéro 24 de la série aviation II. Mais pas le même avion. 

Comme la série I s'arrête en 1914, et que la série II ne montre que des avions de la seconde guerre mondiale, je penche pour un crayonné de la série Aviation III, qui n'a jamais vue le jour. Le Tintin à l'encre devant servir à mieux présenter le résultat attendu?

Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun - 17:47 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

T. Paparanic wrote:

Plus mystérieux, ce crayonné-ci reprend le tintin à l'encre du numéro 24 de la série aviation II. Mais pas le même avion. 

Comme la série I s'arrête en 1914, et que la série II ne montre que des avions de la seconde guerre mondiale, je penche pour un crayonné de la série Aviation III, qui n'a jamais vue le jour. Le Tintin à l'encre devant servir à mieux présenter le résultat attendu?

L'avion crayonné est le "fameux" Savoia Marchetti" SM-73 que l'on voit dans le Sceptre d'Ottokar et à la fin de l'Ile Noire.
C'était un avion commercial sorti des usines italiennes en 1934 et qui a eu une courte carrière civile en Italie, Tchécoslovaquie et en Belgique (où quelques exemplaires furent construits sur place).

Quelques exemplaires ont servi pour le transport de troupes au début de la deuxième guerre mondiale en Italie, en Belgique et au Royaume-Uni (après réquisition d'avions belges "mis à l'abri" lors de l'invasion du royaume).

Difficile de savoir pour quel pays volait cette version militarisée sur ce crayonné.

Following members like this message:
Torticolli (25/06/15), T. Paparanic (26/06/15)
Back to top
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 17:36 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

T. Paparanic wrote:

Je ne m'y connais pas assez pour reconnaître le modèle...

Il faut dire qu'elle est très difficile à reconnaître, vu sa diffusion élitiste (peut-être même pas une quinzaine !) ; le choix d'Hergé/ Jacques Martin a sûrement porté sur le côté avant-gardiste du modèle) !
C'est une Voisin C28 Aerosport.
Cette automobile Voisin C 28 de sport fut construite de 1936 à 1937 en une motorisation d'une cylindrée de 3.3 L présentant une puissance de 125 ch.

L'Aérosport, que Gabriel Voisin considérait comme la première automobile de ligne ponton (avec son arrière profilé, son toit coulissant sur une ligne de pavillon surbaissée, ses ailes intégrées à la caisse) ; dessinée sur un châssis caissonné fût donc produite en très peu d'exemplaires, 14 supposés.
Elle eut au moins un propriétaire célèbre Antoine Menier, dernier membre de sa famille à diriger la célèbre entreprise chocolatière.
Il se trouve que c'est sa voiture qui est, à priori, de nos jours la seule survivante de ce type...

Ne pas tomber dans le piège du "volant à droite=voiture anglaise" : beaucoup de françaises de luxe de ces années là avaient le volant à droite...

Merci en tous cas pour cet ajout, Paparanic, ça comble le passionné de voitures anciennes que je suis. Very Happy
Following members like this message:
Torticolli (25/06/15), TonnerDeBrest (26/06/15), T. Paparanic (26/06/15), Ranko (26/06/15)
Back to top
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 13:48 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

Pagerolau wrote:
Merci en tous cas pour cet ajout, Paparanic, ça comble le passionné de voitures anciennes que je suis. Very Happy

A ton service! Mr. Green   Merci pour ton commentaire et la belle photo. Personnellement je penchais pour une Bugatti... sans conviction.  

La quête aux crayonnés continue! J'espère que les autres nous ferons aussi découvrir des "belles oubliées" !

Domestique du château
Domestique du château

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 13:51 (2015)    Post subject: Voir et savoir Reply with quote

Ranko wrote:

Difficile de savoir pour quel pays volait cette version militarisée sur ce crayonné.

La Syldavie? Cool

En tout cas Tintin porte un uniforme américain. Rien a voir .

Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Emploi: pensionné
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Sat 20 Aug - 07:51 (2016)    Post subject: Albums Chromos Reply with quote

Bonjour à tous, 

J'avais besoin d'un petit renseignement qui me serait bien utile. 
Ma mère a 4 albums Chromos qu'elle a soigneusement gardés et complétés (les 60 vignettes bien présentes et impeccables)
Elle veut les revendre
J'ai vu qu'ils étaient estimés à 300 euro pièce. 
Bizarre car les couvertures ne sont pas en cuir mais en tissus plutôt de ce genre tissu épais 
A votre avis à combien puis-je lui mettre dans les petites annonces ? 

Un grand merci à vous, je suis nouveau sur le forum. 

Lo
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Autres oeuvres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation