Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Sat 11 Feb - 03:28 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quels seraient les images, textes, anecdotes qui vous viennent à l'idée en pensant à ce qui vous a le plus faire rire, bien amusés dans les albums ou films? Mr. Green

Je préfère ne pas placer de choix de réponses et laisser libre cours à chacun. Wink
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Sat 11 Feb - 03:37 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Ce qui me vient à l'idée en premier, c'est le capitaine Haddock tentant de soigner Tournesol de son amnésie dans Objectif Lune! fou rire

Un pur délice, autant les textes que les images, plusieurs cases successives toutes plus délirantes les unes que les autres!  Et quand Tournesol "guérit" en entendant Haddock redire "zouave", et qu'il passe de furieux à nouveau contre lui, à rempli de reconnaissance en apprenant avec quel dévouement il l'a soigné, tous les dessins et textes sont d'un humour, d'une subtilité et d'une intelligence que j'ai absolument adoré! Mr. Green
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sat 11 Feb - 09:53 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

De manière un peu générale les dialogues avec Tryphon sont toujours divertissants ! Very Happy
"Mais parfaitement môssieu ! Et je m'en vante " Tournesol
Mais j'aime bien la rencontre Haddock/Grand Précieux dans Tintin au Tibet ! Haddock, sous le coup de l'émotion et à la recherche d'un chausse pied, ne parvenant pas à se rappeler du protocole , Grand sachem , grand vizir ... etc
Et la réplique "pas plus de Tchang que de cheveux que sur le crâne de votre collègue, là ...."

Dans un album lourd en émotion , Haddock amène une bouchée d'air qui nous permet de décompressser !
Back to top
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 11 Feb - 10:32 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Moi aussi sa concerne le capitaine Haddock, le passage dans le trésor de Rackham le Rouge ou il plonge en scaphandre. Il tire sur la ficelle d'alarme pour remonter fièrement une bouteille de rhum, la boit complètement avant de l'offrir à Tintin, replonge sans le casque et accuse les Dupondt d'avoir arrêté de pomper. Je ne me lasse jamais de ce passage.
Following members like this message:
Sonia (17/02/12)
Back to top
Maurice Chiassoux
Guest

PostPosted: Tue 14 Feb - 12:22 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Les passages qui me font rire sont le plus souvent en rapport avec le capitaine :
- avec Tournesol quand celui-ci lui dit "Ahh je fais le zouave !"
- au Tibet quand le "Grand précieux" lui dit qu'il a eu la foi qui déplace les montagnes, il répond "elle aurait mieux fait de les aplatir !"
- les insultes, bien sûr, quand dans "Coke en stock" il insulte le marchand d'esclaves avec un mégaphone, et aussi quand il dit "bande de canaques"
- Il y a aussi, dans "Tibet", quand il dévale la pente en courant et qu'il doit passer à droite du monument.
- et dans "le temple du soleil" quand les incas veulent lui passer la robe de sacrifice.

mais il y en a plein d'autres !
Sonia (17/02/12)
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Tue 14 Feb - 17:53 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

A première vu, j'opterais pour le trésor et le passage ou Archibald passe dans le broyeur de Tournesol ! Laughing
Sonia (18/02/12)
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Fri 17 Feb - 23:41 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

archibald wrote:
De manière un peu générale les dialogues avec Tryphon sont toujours divertissants ! Very Happy "Mais parfaitement môssieu ! Et je m'en vante " Tournesol Mais j'aime bien la rencontre Haddock/Grand Précieux dans Tintin au Tibet ! Haddock, sous le coup de l'émotion et à la recherche d'un chausse pied, ne parvenant pas à se rappeler du protocole , Grand sachem , grand vizir ... etc
Et la réplique "pas plus de Tchang que de cheveux que sur le crâne de votre collègue, là ...."

Dans un album lourd en émotion , Haddock amène une bouchée d'air qui nous permet de décompressser !

Tellement vrai Archibald!  L'humour naturel d'Haddock amènent si souvent ces heureux ingrédients qui parfument si bien les recettes d'Hergé, et les adoucissant et épiçant à la fois! Okay  
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Fri 17 Feb - 23:49 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Nitnek wrote:
Moi aussi sa concerne le capitaine Haddock, le passage dans le trésor de Rackham le Rouge ou il plonge en scaphandre. Il tire sur la ficelle d'alarme pour remonter fièrement une bouteille de rhum, la boit complètement avant de l'offrir à Tintin, replonge sans le casque et accuse les Dupondt d'avoir arrêté de pomper. Je ne me lasse jamais de ce passage.

Quels bons souvenirs tu nous ramène Nitnek! Bravo  Une de mes préférées aussi! Okay   Non seulement Haddock replonge sans casque, mais aussi tête première et mains jointes à l'avant en plus, comme s'il partait en maillot dans une piscine plutôt qu'en scanphandre en pleine mer!  fou rire
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Sat 18 Feb - 00:00 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Maurice Chiassoux wrote:
Les passages qui me font rire sont le plus souvent en rapport avec le capitaine :- avec Tournesol quand celui-ci lui dit "Ahh je fais le zouave !"
- au Tibet quand le "Grand précieux" lui dit qu'il a eu la foi qui déplace les montagnes, il répond "elle aurait mieux fait de les aplatir !"
- les insultes, bien sûr, quand dans "Coke en stock" il insulte le marchand d'esclaves avec un mégaphone, et aussi quand il dit "bande de canaques"
- Il y a aussi, dans "Tibet", quand il dévale la pente en courant et qu'il doit passer à droite du monument.
- et dans "le temple du soleil" quand les incas veulent lui passer la robe de sacrifice.

mais il y en a plein d'autres !

Superbe belle variété d'Haddockeries Maurice!  Haddock trouve le moyen de rendre drôle les autres personnages et situations aussi! Smile  Avec les exemples que tu donnes, on voit comment même s'il ne cherche pas nécessairement à provoquer des situations, c'est souvent à partir de lui que les meilleurs répliques des autres ont été inspirées ! Okay

Tes exemples rejoignent vraiment le commentaire d'Archibald disant que les réactions et parlures d'Haddock amènent une bouffée d'air frais qui permet de relaxer, bonnes trouvailles! Bravo
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Sat 18 Feb - 00:06 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Tokugawa Ieyasu wrote:
A première vu, j'opterais pour le trésor et le passage ou Archibald passe dans le broyeur de Tournesol ! Laughing
Surtout qu'il venait de dire juste avant en le regardant que ça semblait une bonne invention! fou rire Et quels bons cocktails que le mélange Haddock / Tournesol en effet!

Ton exemple me fait penser à donner quelques étoiles aux Dupontd aussi, ils sont Messieurs "Gaffes & Déboires" en personne eux-mêmes,  mais on peut leur accorder qu'ils ont un pas trop pire sens de l'humour qu'on les voit souvent rire de ce genre d'incident, même quand ça leur arrive eux-mêmes. Mr. Green   Ils n'ont probablement pas eu le choix de développer l'auto-dérision avec tout ce qui leur arrive. Wink   Le capitaine n'a pas semblé remarquer qu'ils riaient tant il était furieux contre Tryphon! fou rire
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sat 18 Feb - 00:08 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Comme autre passage, je citerais également la scène sur la Lune ou la fusée décolle alors que Archibald, Tryphon et les Dupondts sont dans le char lunaire et qu'ils retournent à la fusée. Jorgen Wolff Baxter
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Sat 18 Feb - 00:20 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Tokugawa Ieyasu wrote:
Comme autre passage, je citerais également la scène sur la Lune ou la fusée décolle alors que Archibald, Tryphon et les Dupondts sont dans le char lunaire et qu'ils retournent à la fusée. Jorgen Wolff Baxter
Je ne me souviens pas vraiment des détails de cela... Une case en particulier a retenu ton attention ou si c'est l'ensemble de cet épisode?
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sat 18 Feb - 00:33 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

L'épisode, mais surtout imaginer la gueule que les occupants du char ont du tirer.

Il y a également l'attaque de Archibald, fou de rage, contre le système de commande (le nom de l'appareil m'échappe !) du Ramona après que le levier de commande se soit coincé ! Laughing
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Sat 18 Feb - 00:58 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Tokugawa Ieyasu wrote:
L'épisode, mais surtout imaginer la gueule que les occupants du char ont du tirer.

Il y a effectivement des fois où ce que ça peut nous amener à imaginer vaut son pesant d'or aussi.  

Tokugawa Ieyasu wrote:
Il y a également l'attaque de Archibald, fou de rage, contre le système de commande (le nom de l'appareil m'échappe !) du Ramona après que le levier de commande se soit coincé ! Laughing

Hum, c'est dans "Coke en stock"  cette scène je pense han? Ou "L'Étoile mystérieuse"? Je dirais plus Coke en stock mais je me souviens de ce dessin, bien amusant en effet Very Happy   Je pense que c'est dans le même épisode où après avoir réglé son compte au système de commande, Haddock prend un espèce de marteau pour une radio ou un téléphone et tente de communiquer avec ça fou rire

Last edited by Sonia on Tue 21 Feb - 02:12 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Sat 18 Feb - 01:14 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Tintin n'étant pas le personnage comique des héros comme le sont Haddock et Tournesol, son sérieux, son calme et sa modération font encore plus ressortir les côtés farfelus des 2 autres. Tintin a parfois le rôle du sérieux se retrouvant aussi le "faire valoir" de ses camarades, mais il est souvent aussi bon public, observateur de ses amis, spectateur et fan de ceux-ci un peu comme nous... Wink

©Hergé/Moulinsart 2012      

©Hergé/Moulinsart 2012    

Dans Le Secret de La Licorne, pendant plus d'une page où Haddock raconte à Tintin l'histoire de son ancêtre François de Hadoque, commandant de La Licorne, on voit Tintin tout au long très impressionné et attentif au récit de Haddock! Smile Il a un rôle actif de spectateur, Tintin a de nombreuses réactions non-verbales et son personnage même discret y est pour beaucoup dans la valeur de cette épisode où Haddock lui fait son récit. Smile Remarquable duo que ces deux là aussi!          
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation