Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sat 18 Feb - 02:07 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sonia wrote:
..../....
Tokugawa Ieyasu wrote:
Il y a également l'attaque de Archibald, fou de rage, contre le système de commande (le nom de l'appareil m'échappe !) du Ramona après que le levier de commande se soit coincé ! Laughing

.../... Je dirais plus Coke en stock mais je me souviens de ce dessin, bien amusant en effet Very Happy   Je pense que c'est dans le même épisode où après avoir réglé son compte au système de commande, Haddock prend un espèce de marteau pour une radio ou un téléphone et tente de communiquer avec ça fou rire

Et tu ne te gourres pas, c'est le bon album en effet !
Back to top
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Sat 18 Feb - 22:48 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Tokugawa Ieyasu wrote:
Et tu ne te gourres pas, c'est le bon album en effet !

L'art de travailler en équipe! Mr. Green   Okay
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sun 19 Feb - 07:23 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Tokugawa Ieyasu wrote:
Comme autre passage, je citerais également la scène sur la Lune où la fusée décolle alors que Archibald, Tryphon et les Dupondts sont dans le char lunaire et qu'ils retournent à la fusée. Jorgen Wolff Baxter
Pour moi c'est plutôt un passage dramatique . Nos héros abandonnés pour une mort assurée qu'ils verront venir et qui sera certainement assez douloureuse et pénible.

Je ne pense pas qu'Hergé ait souhaité obtenir un effet comique , ou alors j'ai raté la réplique ? étoiles
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sun 19 Feb - 15:46 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Le final de OAMSLL est clairement dramatique, voire même tragique, mais en étant sadique, on peut rigoler du décollage pirate de la fusée. Twisted Evil Surtout qu'au final Tintin avorte la tentative des deux tintinautes d'eaux douces !
Following members like this message:
Sonia (15/04/12)
Back to top
Fils de l'Emir
Guest

PostPosted: Wed 4 Apr - 11:47 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Moi c'est le passage ou les Dupondt croient qui l'y a un squelette avec le rayon x fou rire fou rire Dupont Dupond
Sonia (15/04/12)
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 4 Apr - 11:53 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Difficile question, tant il y en a...
Je dirai le passage du nasique dans 714
"il me rappelle vaguement quelqu'un mais qui ???"
Gamin, j'en ai pleuré de rire !!!
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 5 Apr - 16:15 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

J'aime bien les jumeaux Dupond-t quand ils portent les 'costumes nationaux' Mr. Green
sont vraiment nunuches ces deux-là !
Back to top
Fils de l'Emir
Guest

PostPosted: Thu 5 Apr - 17:36 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Rascar wrote:
J'aime bien les jumeaux Dupond-t quand ils portent les 'costumes nationaux' Mr. Green
sont vraiment nunuches ces deux-là !

Chut!Moins fort ils vont être repérés fou rire fou rire
Sonia (15/04/12)
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Fri 6 Apr - 21:51 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Sonia wrote:
Tintin n'étant pas le personnage comique des héros comme le sont Haddock et Tournesol, son sérieux, son calme et sa modération font encore plus ressortir les côtés farfelus des 2 autres. Tintin a parfois le rôle du sérieux se retrouvant aussi le "faire valoir" de ses camarades, mais il est souvent aussi bon public, observateur de ses amis, spectateur et fan de ceux-ci un peu comme nous... Wink

©Hergé/Moulinsart 2012      

©Hergé/Moulinsart 2012    

Dans Le Secret de La Licorne, pendant plus d'une page où Haddock raconte à Tintin l'histoire de son ancêtre François de Hadoque, commandant de La Licorne, on voit Tintin tout au long très impressionné et attentif au récit de Haddock! Smile Il a un rôle actif de spectateur, Tintin a de nombreuses réactions non-verbales et son personnage même discret y est pour beaucoup dans la valeur de cette épisode où Haddock lui fait son récit. Smile Remarquable duo que ces deux là aussi!          

Superbe. (C'est du Sonia tout craché Mr. Green )
C'est vrai que, parfois, Tintin est plus spectateur que héros ...

En tout cas, et encore une fois, bravo pour ce message explicatif et détaillé. Okay

Sonia (15/04/12)
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Sun 15 Apr - 00:15 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Je suis très heureuse de voir qu'il y a eu d'autres messages ici depuis mes dernières visites! Bravo   Merci à vous tous de votre participation à ce sujet, c'est bien apprécié! Okay   J'ai moins eu l'occasion de revenir sur le forum ces temps-ci, mais je compte bien revenir faire mon jour jaser avec vous! Very Happy   Merci encore de vos réponses et à la prochaine!
Back to top
Yann64
Guest

PostPosted: Sun 15 Apr - 14:36 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Le temple du Soleil page 9 quand le capitaine rame pour récupéré Tintin du Pachacamac, milou n’arrête pas d'aboyer, se qui énerve le capitaine qui le traite de cornichon ^^
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Sun 15 Apr - 21:19 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Yann64 wrote:
Le temple du Soleil page 9 quand le capitaine rame pour récupéré Tintin du Pachacamac, milou n’arrête pas d'aboyer, se qui énerve le capitaine qui le traite de cornichon ^^

Quel heureux hasard! Smile Ton anecdote semble concorder exactement avec des messages et une vignette placée le 10 janvier à la page 3 de ce sujet, "L'amitié du capitaine et de Tintin" http://tintinophile.xooit.fr/t626-L-amitie-du-Cpt-et-de-Tintin.htm?start=30

On y a parlé entre autres du vouvoiement entre eux, et suite à un message où je mentionnais une des rares fois où le capitaine tutoie Tintin, Archibald a placé dans ce sujet la vignette en question.  Si tu vas voir cette vignette dans le lien ci-dessus (10 janv., page 3) je pense que la scène dont tu parle fait parti du même scénario que cette image, c'est bien ça? Smile   Merci et à la prochaine Yann!

Et tu me fais réaliser quelque chose en même temps... Wink  C'est plutôt rare que le capitaine s'énerve à propos de Milou il me semble, belle trouvaille que tu as remarqué là fou rire  

C'est plaisant, car en plus de rappeller de bons souvenirs, vos messages en général font aussi voir des choses que je n'avais pas nécessairement remarqués de cette façon.. Bravo
(16/04/12)

Last edited by Sonia on Sun 15 Apr - 21:28 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sun 15 Apr - 21:24 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Sonia wrote:
Yann64 wrote:

Quel heureux hasard! Smile Ton anecdote semble aller exactement avec avec des messages qu'on a laissés avec la vignette placée le 10 janvier à la page 3 de ce sujet, "L'amitié du capitaine et de Tintin"
http://tintinophile.xooit.fr/t626-L-amitie-du-Cpt-et-de-Tintin.htm?start=30

On y a parlé entre autres du vouvoiement entre eux, et suite à mon message où je mentionnais une des rares fois où le capitaine tutoie Tintin, Archibald a placé une vignette la vignette en question.  Si tu vas voir cette vignette dans le lien ci-dessus, je pense que la scène dont tu parle arrive exactement avant cette vignette, c'est bien ça? Smile  Merci et à la prochaine Yann!

Quand on regarde les instants où le Capitaine tutoie Tintin, c'est lorsqu'il est saoul ...
Sinon, entre Tintin et Haddock, le vouvoiement n'est qu'une sorte de respect entre ancienne et jeune génération. Mais, on a du déjà le dire ...

En tout cas, content que tu sois de retour Sonia. Ça fait plaisir de te revoir parmi nous. Okay

Sonia (15/04/12)
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Sun 15 Apr - 21:36 (2012)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Simonie wrote:

Quand on regarde les instants où le Capitaine tutoie Tintin, c'est lorsqu'il est saoul ...
Sinon, entre Tintin et Haddock, le vouvoiement n'est qu'une sorte de respect entre ancienne et jeune génération. Mais, on a du déjà le dire ...

En tout cas, content que tu sois de retour Sonia. Ça fait plaisir de te revoir parmi nous. Okay

Oui, effectivement, c'est bien ce qu'on dit dans ce sujet, à propos du tutoiement. Haddock vouvoie Tintin 99,99% du temps, et Tintin vouvoie Haddock à 100% toutes circonstances confondues. Smile Questions de respect entre eux et de génération comme tu dis, mais aussi probablement question d'habitudes pour eux et d'époque aussi. 

Mon message était surtout pour répondre à celui de Yann où il cite une réplique amusante d'Haddock à propos de Milou, et j'ai cité cet extrait car ça me semble faire parti de la même histoire.   Gros merci de ton message de rebienvenue et au plaisir de continuer de jaser Simonie! Okay

Je dois maintenant quitter, mais je vais revenir faire des visites c'est sûr! Smile  Bye! Mr. Green
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 27 Feb - 00:36 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t2335-Quels-passages-vous-ont-le-plus-fait-rire.htm Reply with quote

Plusieurs.
Haddock racontant la Geste de son ancêtre dans le "Secret".
Haddock recevant la tête de vache dans les "7 boules".
"n roll, Mme Castafiole, Harrock n' roll", dans "Coke".
Le passage du rire à la colère dans "Objectif", quand Haddock apprend que Tournesol veut aller dans la lune....
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation