Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire?
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Harrock...n'roll
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Marin peu mélomane
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 27 Feb - 13:11 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t2335-Quels-passages-vous-ont-le-plus-fait-rire.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ARCHI BOLD wrote:
Plusieurs.
Haddock racontant la Geste de son ancêtre dans le "Secret".
Haddock recevant la tête de vache dans les "7 boules".
"n roll, Mme Castafiole, Harrock n' roll", dans "Coke".
Le passage du rire à la colère dans "Objectif", quand Haddock apprend que Tournesol veut aller dans la lune....

Héhé je n'ai pas choisi ce pseudo pour rien  Mr. Green
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 27 Feb - 21:50 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t2335-Quels-passages-vous-ont-le-plus-fait-rire.htm Reply with quote

Attends Harrock', y'a aussi cette scène du "Crabe" où Tintin et Haddock, "envapés" par le vin qui s'écoule du tonneau percé...Dans 1 des cases Tintin dit à Haddock : "ksss ksss, mords-le". A chaque fois que je relis la scène, je me bidonne comme la 1ère fois. fou rire
Indy_Yan

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Mon 29 Feb - 13:48 (2016)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Pour beaucoup de scène je vous rejoins (rien que de vous lire, l'effet est provoqué  Very Happy ), mais l'image qui me fait beaucoup rire est celle où le Capitaine explose le transmetteur d'ordres dans "Coke en stock".

ça commence quelques vignettes auparavant lorsqu'il le traite de "Fourbi de truc !", joignant le coup de pied à l'insulte puis :

(c) Hergé / Moulinsart 2016

Szut en spectateur étonné, Milou semblant rester en retrait de la colère du Capitaine et ce dernier, marteau à l'oreille, chaussure ouverte avec ledit transmetteur d'ordres complètement HS...
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar - 15:25 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t2335-Quels-passages-vous-ont-le-plus-fait-rire.htm Reply with quote

Oui c'est vrai! Je l'avais oubliée celle-là.
On peut aussi s'extasier sur chacune des scènes de "gamelle" d'Haddock (mais si c'est le plus représentatif de la gamelle, il n'est pas le seul). Par exemple l'enchaînement de trébuchage, puis de chute avec réception d'un objet sur la tête au final, dans les "7 boules", lorsque Haddock et Tintin se précipitent dans la chambre de Bergamotte. La scène de la vache dans le music-hall, même Aventure. Si on y pense, il y en a un paquet...
Indy_Yan (01/03/16)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 2 Mar - 18:55 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t2335-Quels-passages-vous-ont-le-plus-fait-rire.htm Reply with quote

Bonjour.
Je suis retombé l'autre jour sur cette scène d'"Objectif Lune", où Haddock simule sur les consoles de la fusée, un concert du virtuose "Haddockoskoff" : là, pas de chute spectaculaire; mais Haddock déconneur et gamin, qui se trouve ensuite piteux devant les mines réprobatives de Baxter et autres. Un grand moment!
vinze
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Haute-Normandie
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 5 May - 09:26 (2016)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

La scène de la porte ouverte / fermée dans Objectf Lune.
Pauvre Haddock  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Thu 20 Oct - 16:05 (2016)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Comme ça à chaud, c'est cette réplique d'Haddock à la fin d'Objectif Lune qui me vient tout de suite :

©Hergé/Moulinsart 2016

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
ARCHI BOLD (01/01/17)

Last edited by Rodrigo Tortilla on Wed 28 Aug - 09:31 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Max
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: soudeur et dessinateur
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 25 Aug - 11:31 (2019)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Je ravive un peu le sujet: "On a marché sur la Lune", le Final lorsque le Capitaine se réveille en sursaut en entendant le mot "WHISKY"! Faut dire que cet épisode lunaire à été des plus tortueux pour notre bon vieux Capitaine. Un rôle dans l'espace malgré lui, mais il a su faire preuve de compétence, et même d'assistance envers les Dupont!

Emploi: Graisseur de matinées
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 25 Aug - 16:44 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t2335-Quels-passages-vous-ont-le-plus-fait-rire.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Si on y pense, il y en a un paquet...

Oui, c'est bien cela le problème ! Répondre à la question de ce sujet est hautement difficile car il y a quantité de vignettes qui sont d'une grande cocasserie. Et il y a aussi quantités de dialogues tout à fait hilarants.

Je pense, par exemple et parmi tant d'autres, à ces répliques dans Les Bijoux de la Castafiore :

Lampion : "Notez que je ne suis pas contre la musique mais franchement, là, dans la journée, je préfère un bon demi."

Haddock : "Mais je ne vous insulte pas, espèce de catachrèse !"

Quand je pense que j'ai lu, je ne sais plus sur quel forum, le message d'un internaute qui disait avoir lu Tintin mais ne pas avoir accroché car il y avait trop peu d'humour !!!
Back to top
Chris
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Bédéphilactère
Région: Aquitaine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 26 Aug - 17:47 (2019)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Il faut reconnaître que Goscinny avec, entre autres Astérix et le petit Nicolas, étaient plus drôle que Hergé avec Tintin.
Mais le but d'Hergé n'était pas, d'ailleurs, de faire une BD franchement comique.
Bon, cela-dit je les aime tous ces .................grands auteurs  
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Wed 28 Aug - 10:03 (2019)    Post subject: Quels passages, images ou textes vous ont le plus fait rire? Reply with quote

Quelques autres passages de la saga qui me mettront toujours en joie (et comme par hasard toujours avec Haddock, génial personnage s'il en est) :

suivi peu après par cette autre bidonnante saillie :

et puis c'est bizarrement dans l'album que j'apprécie le moins que se trouve peut-être LE gag extensible ultime du vieux soiffard avec l'hallucinante galerie d'expressions trouvées par Hergé

©Hergé/Moulinsart 2019

Un peu l'équivalent de ce qu'obtint Chuck Jones avec ce chef-d'oeuvre de poilade qu'est "Feed the Kitty" (que les animateurs du monde entier vénèrent comme la Bible de l'expressivité en dessin) :

https://www.dailymotion.com/video/xjw9ms

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
Indy_Yan (28/08/19), Ranko (28/08/19), Pagerolau (28/08/19)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation