Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Et les comics!!!
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Mon 5 Mar - 17:15 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, mon homme voudrait savoir si parmi vous tous, il y en a qui sont fans ou s'y connaissent bien comics. Ce n'est pas un genre qui m'attire, à de rares exceptions. En tout cas, je sais qu'aimer Tintin et les comics, ce n'est pas incompatible, mais quel est votre ressenti sur cette culture qui ne fait pas (encore???) parti de la notre?
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 5 Mar - 17:23 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Je préfère les Comics aux Mangas si tu veux savoir !

PostPosted: Mon 5 Mar - 17:32 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Et bien pour ma part, j'aime les BD franco-belge pour leurs humour, leurs tendresses qu'ils m'apportent, la nostalgie de l'enfance que l'on ressent en les lisant.

Les comics sont vraiment différent, que ce soit par les thèmes utilisé, le style de dessins où même parfois le niveau de lecture. Je suis un fan de ces deux genre de bande-dessinée (alors que le manga ne m'a jamais attiré.). Il y a évidemment beaucoup de style différents de comics. J’apprécie moi beaucoup les histoires de l’univers Marvel (Spider-Man, Daredevil, Avengers...) pour la richesses de l’univers crée et le côté "mythologie moderne". J’aime quand une histoire peu avoir des répercussions dans une histoire ayant lieu dans un autre comics.
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Mon 5 Mar - 17:46 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Les Comics sont un style totalement opposé au Aventures de Tintin. Pour ma part, j'aime bien les Comics.
Il y a différents style de Comics;
ceux de Super-héros (genre Spider-Man, Superman et compagnie),
ceux d'Histoire distraite (genre Donald Duck, Mickey Mouse ...)
et quelques autres moins connus.

Tu parle de quelle style de Comics que ton mari apprécie ?

PS : Ceux qui serait en possession de ce Comics doit m'avertir au plus vite Mr. Green :

Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 5 Mar - 18:25 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Le probleme est que beaucoup parlent de Comics en pensant Marvel ou DC (monde du super Hero americain en quelque sorte).

A savoir qu'aux USA, Tintin est un Comics, car c'est finallement juste la traduction de Bande dessiné.
Back to top
oberyn martell
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

PostPosted: Mon 5 Mar - 18:28 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

j'ai commencé par la bd "classique" (tintin spirou....) puis j'ai lu beaucoup de bd américaines (spiderman, ironman, dardevil...) à l’adolescence, puis je m'en suis détourné car le style graphique ne me plaisait plus du tout, pareil pour les histoires.
Je suis progressivement revenu vers la bd européenne classique par la suite, pas forcément la ligne claire, avec des histoires plus "adulte" (des policiers, sf etc)
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Mon 5 Mar - 21:43 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Tryphon wrote:
Je préfère les Comics aux Mangas si tu veux savoir !

On aime beaucoup les Ghibli en tant qu'animé, mais après les mangas, ce n'est pas notre tasse de thé. je sais que manga et animé Ghibli ça n'a rien a voir, je parle seulement en terme de Japan mode.

Sinon pour répondre à vos questions, j'en parle à mon chéri, et il viendra en discuter Okay . Je sais qu'il adore les DC comics, mais pas seulement que Batman et Superman, parce que si on s'arrête seulement à ça, il va pas être d'accord Mr. Green
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Tue 6 Mar - 19:06 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Salut à tous. ma chérie a ouvert un petit sujet sur les comics, merci à elle Okay . Donc effectivement, j'aime beaucoup Tintin, mais j'aime encore plus Blake et Mortimer mais bien plus encore les comics. Et effectivement pas que Marvel ou DC comics, mais tout ce qui y touche.

Tryphon: Je n'aime pas du tout les mangas. Je ne suis pas réfractaire à la mode Japonaise, nous regardons les animés asiatiques que nous aimons beaucoup.

Barnabé
: Complétement d'accord avec toi, les bandes dessinés franco belges, je lis beaucoup par nostalgie. Sauf peut être les blake et mortimer et les XIII qui sont deux séries que j'aime beaucoup. Mais c'est vrai, Astérix, marsu, Tintin, Boule et Bill, c'est vraiment un retour en enfance à chaque fois. Comme le dit Simonie, les comics sont un genre à part je pense. Je pense que c'est surtout une histoire de culture. A part quelques pays comme l’Allemagne, les pays-bas... en Europe on est plus tourné vers le manga (la France étant le second mangavore au monde).

Simonie: Les comics que j'affectionne le plus sont surtout du style Moore avec Watchmen, From Hell, Gentlemen extraordinaires mais aussi Miller et Sin City. Les parutions Vertigo comme Sandman c'est vraiment énorme. Après j'aime beaucoup ce que font Dark Horse (Hellboy...). C'est un peu comme les romans que je lis, tourné plus sur la psychologie des personnages, des thrillers. C'est pour cela que le personnage de Batman est évidemment un personnage que j'adore. Kingdom Come qui nous montre des super-héros vieillissant et torturés est un bonne exemple de ce que j'aime.

Phil: Complétement d'accord, d'ailleurs voici le lien qui te donne entièrement raison: http://www.tintinologist.org/articles/goldenpress.html

Oberyn: Je ne pense pas que les histoires de comics ne soit pas forcément adultes. C'est un procès d'intention que beaucoup de personnes font chez nous, d'où peut être le moindre intérêt chez nous.
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 6 Mar - 20:08 (2012)    Post subject: Re: ET LES COMICS!!! Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
Voilà, mon homme voudrait savoir si parmi vous tous, il y en a qui sont fans ou s'y connaissent bien comics. Ce n'est pas un genre qui m'attire, à de rares exceptions. En tout cas, je sais qu'aimer Tintin et les comics, ce n'est pas incompatible, mais quel est votre ressenti sur cette culture qui ne fait pas (encore???) parti de la notre?

Je ne suis pas un fan, mais j'en lis de temps en temps.
Je m'abstiens de faire de la pub pour mon forum, mais tu peux te rapprocher de cette section où la bande du nouveau Strange sévit et que nous soutenons. Un titre mythique.
http://www.forumpimpf.net/viewforum.php?f=136

Back to top
Visit poster’s website
MICHEL
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 6 Mar - 20:23 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

un des auteurs américains que j'affectionne est Will Eisner avec, notemment sa série "the spirit". Ainsi que Forster auteur du "prince Valiant", je crois que c'est lui qui a dessiné Tarzan.
Plus récemment, la série "Ruse" et "la voie du samouraï", est bien aussi.
Le reste genre Marvel, je n'accroche pas du tout. Pour moi ce n'est plus de la bande dessinée, mais de la production industrielle. Mai cela n'est que mon simple avis et n'engage donc que moi.
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Tue 6 Mar - 20:35 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

MICHEL wrote:
un des auteurs américains que j'affectionne est Will Eisner avec, notemment sa série "the spirit". Ainsi que Forster auteur du "prince Valiant", je crois que c'est lui qui a dessiné Tarzan.
...

En France, Mitton, au delà d'autres excellentes séries, est pas mal non plus avec son The Phantom. Il a fait aussi Mykros en Comics
J'ai lu le troisième ouvrage qui lui est consacré chez Images Innées. et c'est superbe.
http://www.saintrapt.com/imaginer/

Back to top
Visit poster’s website
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Tue 6 Mar - 20:58 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

MICHEL wrote:
Plus récemment, la série "Ruse" et "la voie du samouraï", est bien aussi.
Le reste genre Marvel, je n'accroche pas du tout. Pour moi ce n'est plus de la bande dessinée, mais de la production industrielle. Mai cela n'est que mon simple avis et n'engage donc que moi.
Eisner est excellent effectivement (mon dieu le film Spirit est un de ces purges).
j'ai récemment abandonné DC parce qu'ils se foutent légèrement de la gueule des lecteurs en rebootant leur univers. Tout ça pour faire moins kitch ou plus Djeuns.
Hellblazer fait également parti des titres comics que j'aime par ça noirceur. Y, l'histoire du dernier homme sur Terre est également énorme avec un de ces suspens. Et 100 bullets, pas mal non plus.

Après je suis entièrement d'accord, ça devient industriel, mais tout n'est pas a jeté quand même. Quand tu vois des types comme Loeb et Sale sur batman, pour moi Long Halloween est un chef-d'oeuvre de narration tout comme Watchmen. Bon watchmen, c'était pas industriel, qu'on soit bien d'accord (juste qu'il appartient maintenant à DC)
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Tue 6 Mar - 20:59 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Totoche wrote:
MICHEL wrote:
...

En France, Mitton, au delà d'autres excellentes séries, est pas mal non plus avec son The Phantom. Il a fait aussi Mykros en Comics
J'ai lu le troisième ouvrage qui lui est consacré chez Images Innées. et c'est superbe.
http://www.saintrapt.com/imaginer/

Il me semble avoir lu plus petit le fantôme du Bengale, c'est ça nan?
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Tue 6 Mar - 21:01 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Oui bien sûr
Okay
Back to top
Visit poster’s website
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 6 Mar - 21:08 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Au (futur ?, si il ne l'est pas déjà) mari d'Hélène :
Je déteste les mangas.
J'en ai déjà ouvert quelques-uns, le dessin ne me convient pas, certains sont violents, alors là je déteste encore plus.
Et il y a les mangas de fille que je n'aime pas non-plus.
Pourtant certains DA m'ont beaucoup plu, le château dans le ciel et d'autres dont j'ai oublié les noms.

En revanche j'adore les BDs "Européenne" on va dire, Tintin, Astérix évidemment, Michel Vaillant et toutes les autres...
J'aime beaucoup aussi les Comics comme on dit, Spiderman mais aussi Donald Duck et Uncle Scrooge (Picsou)...

Mais je ne sais pas pourquoi, le manga c'est la mode, dans mon entourage, tout le monde adore.
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation