Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Et les comics!!!
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Masculin

PostPosted: Wed 7 Mar - 01:28 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour moi, c'est la même chose. Je ne suis pas très fan des Mangas (je ne reproche rien à ceux qui aiment ça).
Je préfère aussi les Comics.

Je trouve que les Comics Donald Duck font penser aux Tintin (pas dans le scénario Mr. Green );
Par exemple, il y a le "Dieu", Carl Barks, équivalent d'Hergé,
Ensuite, il y a Don Rosa, équivalent d'Yves Rodier,
Il y a aussi Vicar, équivalent d'Harry Edwood ...

Seul différence, Don Rosa et Vicar sont reconnus à part entière, alors qu'Yves Roider, Harry Edwood et Moulinsart ...

Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Wed 7 Mar - 10:17 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Totoche wrote:
Oui bien sûr
Okay
Ah c'est ce qui me semblait. Ok The phantom est un grand classique (me rappelle de l'adaptation avec Billy Zane je crois, pas trop mal)
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Wed 7 Mar - 10:30 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Tryphon wrote:
Au (futur ?, si il ne l'est pas déjà) mari d'Hélène :
Je déteste les mangas.
J'en ai déjà ouvert quelques-uns, le dessin ne me convient pas, certains sont violents, alors là je déteste encore plus.
Et il y a les mangas de fille que je n'aime pas non-plus.
Pourtant certains DA m'ont beaucoup plu, le château dans le ciel et d'autres dont j'ai oublié les noms.

En revanche j'adore les BDs "Européenne" on va dire, Tintin, Astérix évidemment, Michel Vaillant et toutes les autres...
J'aime beaucoup aussi les Comics comme on dit, Spiderman mais aussi Donald Duck et Uncle Scrooge (Picsou)...

Mais je ne sais pas pourquoi, le manga c'est la mode, dans mon entourage, tout le monde adore.
Les mangas c'est spécial. On peut pas dénigrer leur évidente réussite dans le domaine de la bulle, ni les qualités ni les défauts. Pour ma part, la plupart de ce que j'ai pu lire, j'ai pas accroché. Problème de confort pour moi. Moi qui lis énormément de romans (toujours du côté Thriller psychologique, historique (pseudo historique), SF...), ça me perturbe. Ensuite, j'ai toujours trouvé les dessins pas top (trop gribouilli) allant strictement à l'essentiel dans le dessin. La encore je peux me tromper je n'ai pas la culture manga et j'en ai vraiment pas lu beaucoup pour me permettre de développer plus, ce n'est que mon ressenti. Je trouve les mangas figés et dès qu'il y a une action, on se contente comme dans Olive et Tom et son tire de l'aigle (c'est un exemple plus parlant pour tous) on ne voit que le personnage et des traits sur les cotés. Bref je n'y accroche pas. J'ai même lu 2 batmans en manga, ce fut une Ho(e)rreur.

Dans les BD Européennes, je préfère aussi la SF comme Aquablue par exemple ou prométhée. Pas porté vers la ligne sauf les aventures de Blake et Mortimer (éternel débat ligne claire ou pas) dont je suis fan.

Petit je n'ai jamais adhéré à la bande à Picsou.
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Wed 7 Mar - 10:32 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Simonie wrote:
Pour moi, c'est la même chose. Je ne suis pas très fan des Mangas (je ne reproche rien à ceux qui aiment ça).
Je préfère aussi les Comics.

Je trouve que les Comics Donald Duck font penser aux Tintin (pas dans le scénario Mr. Green );
Par exemple, il y a le "Dieu", Carl Barks, équivalent d'Hergé,
Ensuite, il y a Don Rosa, équivalent d'Yves Rodier,
Il y a aussi Vicar, équivalent d'Harry Edwood ...

Seul différence, Don Rosa et Vicar sont reconnus à part entière, alors qu'Yves Roider, Harry Edwood et Moulinsart ...

Et au niveau Business, Tintin n'a rien à envier aux comics Donald... Okay
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Wed 7 Mar - 10:55 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

MICHEL wrote:
un des auteurs américains que j'affectionne est Will Eisner avec, notemment sa série "the spirit". Ainsi que Forster auteur du "prince Valiant", je crois que c'est lui qui a dessiné Tarzan...../...

Harold Foster est un extraordinaire dessinateur ;. Il a bien sur dessiné des tarzans.; mais le dessinateur qui me vient à l'esprit quand on parle de l'homme singe , c'est Burne Hogarth.
J'adorais également Mandrake le magicien

et le Fantôme , l'ombre qui marche l'ombre qui marche Confused

Last edited by archibald on Wed 7 Mar - 11:58 (2012); edited 1 time in total
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Wed 7 Mar - 11:21 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

archibald wrote:
MICHEL wrote:
un des auteurs américains que j'affectionne est Will Eisner avec, notemment sa série "the spirit". Ainsi que Forster auteur du "prince Valiant", je crois que c'est lui qui a dessiné Tarzan...../...

Harold Foster est un extraordinaire dessinateur ;.
.../....
Il a surtout merveilleusement su retranscrire les écrits de Edgar Rice Burroughs Okay
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Wed 7 Mar - 12:49 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Mais pas que .... Prince Valiant est épique

A une autre période de ma vie j'adorais Richard Coben et Robert Crumb !
sans oublier Gilbert Shelton et les fabulous freak Brothers
Plus pour un public adulte.
Assistant du professeur Tournesol

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

PostPosted: Wed 7 Mar - 18:59 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Simonie wrote:
Les Comics sont un style totalement opposé au Aventures de Tintin.

Pas toujours, la preuve en images !

Heureuses retrouvailles : Tin, captain et professor !
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Wed 7 Mar - 19:25 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

bachibouzouk wrote:
Simonie wrote:

énormeuh cette image, tu la sors d'où???
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Wed 7 Mar - 20:55 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

bachibouzouk wrote:
Simonie wrote:

Là ce sont des Tintin sauce Comics Super-Héros. Le style graphique m'emballe pas, trop éloigné de Tintin.

Si ce n'est pas Tintin qui parodie les Comics,
ce sont les Comics qui parodient Tintin :

Le dessin n'est pas de moi Mr. Green, mais d'un vrai dessinateur.

Back to top
bachibouzouk

Masculin

PostPosted: Wed 7 Mar - 21:05 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

Et puis il y a aussi Rastapopoulos, oups pardon Minos !

Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Wed 7 Mar - 22:49 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

bachibouzouk wrote:

On dirait le Tintin que voulait faire Jeunet, incroyable. D'où sortent ces planches?,?
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Wed 7 Mar - 23:00 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
Totoche wrote:
Oui bien sûr
Okay
Ah c'est ce qui me semblait. Ok The phantom est un grand classique (me rappelle de l'adaptation avec Billy Zane je crois, pas trop mal)
C'était effectivement un bon film dans le genre adaptation de BD

Masculin

PostPosted: Thu 8 Mar - 10:23 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
bachibouzouk wrote:

On dirait le Tintin que voulait faire Jeunet, incroyable. D'où sortent ces planches?,?
Tu auras plus d'infos ici : http://www.naufrageur.com/a-teen.htm

Si certains souhaitent d'autres scans de la bd, n'hésitez pas à me les demander !
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 8 Mar - 11:41 (2012)    Post subject: Et les comics!!! Reply with quote

bachibouzouk wrote:
bouille-and-tag wrote:
bachibouzouk wrote:

Tu auras plus d'infos ici : http://www.naufrageur.com/a-teen.htm

Si certains souhaitent d'autres scans de la bd, n'hésitez pas à me les demander !
Super merci pour le lien
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation