Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Adaptations de BD au cinema, exprimez vous.
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 13:46 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
BobbyWayne wrote:
C'est nous deux! L'un a paraphrasé Arnaudnono et j'ai fourni la vidéo.

Nan, c'est surtout grâce à toi ...
C'est toi qui a trouvé la vidéo, suite à une paraphrase que j'ai faite (moi c'est Simonie, pas arnaudnonon Mr. Green ).

Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 14:01 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

Ah désolé encore Simonie, mais tu as bien cité de mémoire cette vidéo?
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 15:16 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

BobbyWayne wrote:
Ah désolé encore Simonie, mais tu as bien cité de mémoire cette vidéo?

Non, je ne m'en rappelais même plus ...
C'est tout à fait inconsciemment que j'ai paraphrasé Uderzo.

Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 15:36 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

ça tient du génie, alors!
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 15:37 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

BobbyWayne wrote:
ça tient du génie, alors!

Peut-être pas quand même ...
Je dirais plutôt du simple hasard. Wink

Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 16:06 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

Soit tu es une réincarnation de Goscinny, soit tu avais oublié cette vidéo, mais je ne crois pas au hasard.
ça me rappelle une anecdote où une balle perdue avait failli atteindre André Breton où un de ces objets. Le pape du surréalisme, chantre du hasard objectif essuyait les pots cassés, quand un de ces amis a proposé de relier l'accident avec le hasard objectif. Breton, la voix vitreuse et le regard caverneux (ou l'inverse) s'est tourné vers lui et a prononcé ces mots célèbres : ''Ne plaisantez pas avec ça.''
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 16:26 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

BobbyWayne wrote:
Soit tu es une réincarnation de Goscinny, soit tu avais oublié cette vidéo, mais je ne crois pas au hasard.

Une réincarnation de Goscinny, loin de moi cette idée.
Il était un génie, ce que je ne suis pas ...

Et non, je n'avais jamais vu cette vidéo, mais j'en avais déjà entendu parler.

BobbyWayne wrote:
ça me rappelle une anecdote où une balle perdue avait failli atteindre André Breton où un de ces objets. Le pape du surréalisme, chantre du hasard objectif essuyait les pots cassés, quand un de ces amis a proposé de relier l'accident avec le hasard objectif. Breton, la voix vitreuse et le regard caverneux (ou l'inverse) s'est tourné vers lui et a prononcé ces mots célèbres : ''Ne plaisantez pas avec ça.''

Sympa cette anecdote ...
Je savais qu'il avait failli mourir, mais j'ignorais ce petit épisode amusant.

Au fait, une question me trotte par la tête vu que tu as l'air d'être un "gastronome" en BD, connais-tu les Pastiches de Tintin ?

Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 17:13 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

Pas très très bien, j'ai lu un Tintin en Thaïlande, mais je n'ai pas réussi à en trouver d'autres.
Je ne pense pas être un collectionneur, plutôt un assoiffé.
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 17:16 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

BobbyWayne wrote:
Pas très très bien, j'ai lu un Tintin en Thaïlande, mais je n'ai pas réussi à en trouver d'autres.
Je ne pense pas être un collectionneur, plutôt un assoiffé.

C'est déjà pas mal d'être un assoiffé ... Laughing
Tiens, tu veux voir ici des fiches présentations des Pastiches les plus "Tintinesques" : http://tin-7.xooit.fr/f76-Parodie-pastiche.htm

Si tu veux commenter, tu pourras toujours t'inscrire, ce sera un plaisir ... Wink

Mais tu lis en Anglais ou en Français ?

Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 17:25 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

Je vais regarder ça avec plaisir.
POur te répondre : les deux! (mais originellement le français).
Back to top
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Sun 9 Dec - 02:54 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

BobbyWayne wrote:
C'est nous deux! L'un a paraphrasé Arnaudnono et j'ai fourni la vidéo.

Alors mercis Bobby, Arnaudnono et Simonie! Okay Smile
Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 12:04 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

Et merci aussi à Sonia, sans qui nous ne serions pas entre autres ce que nous sommes sur ce forum (et merci aux nombreux autres).
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 12:12 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

BobbyWayne wrote:
Et merci aussi à Sonia, sans qui nous ne serions pas entre autres ce que nous sommes sur ce forum (et merci aux nombreux autres).

C'est vrai que Sonia apporte une touche en plus.
Il est aussi à remarquer qu'elle est la seule membre du Forum, aujourd'hui, à être aussi active (avec Perle et Bachibouzouk2) ... Okay

Tiens Sonia, tu peux aussi nous rejoindre sur l'autre Forum. Razz
http://tin-7.xooit.fr/index.php

Et Bobby, tu as lu les fiches présentation ?

Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 13:07 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

Oui j'ai jeté un petit coup d'oeil, mais ça nécessite une plus grande exploration de ma part.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 9 Dec - 15:03 (2012)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

J'ai décroché un peu de cette conversation mais est ce qu'on parle encore d'adaptation de BD au cinema ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 of 12

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation