Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Adaptations de BD au cinema, exprimez vous.
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sun 10 Nov - 14:24 (2013)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de voir par curiosité les critiques globales sur allociné. Mal noté tant par la presse, que par les spectateurs. Comme je m'en doutais, Boule et Bill est bien une nouvelle daube sans nom...

Que l'on arrête ce massacre par pitié ! étoiles
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 10 Nov - 14:35 (2013)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

Tokugawa Ieyasu wrote:
Je viens de voir par curiosité les critiques globales sur allociné. Mal noté tant par la presse, que par les spectateurs. Comme je m'en doutais, Boule et Bill est bien une nouvelle daube sans nom...

Que l'on arrête ce massacre par pitié ! étoiles

Faut juste pas aller voir ce que l'on aime pas.

D'abord rappelons que Boule et bill est avant tout destiné a un public de gamin avant d'être destiné au cinquantenaire qui ont decouvert Boule et Bill dans les années 60.

Perso, je suis allé voir Boule et Bill avec mes gamins, 6ans et 5 ans.
Moi sans trouvé que ce soit un chef d'eouvre, j'ai trouvé ça plutot amusant comme film.
On retrouve des Gags de la BD, a noter juste une fin un peu biscornue ou le Papa de Boule est Roba.

Mes enfant ont bien aimé, et mon plus grand c'est mis a lire Boule et Bill en Bédé,lui qui n'avait vu que les dessins animés jusqu'a present.
Back to top
Indy_Yan
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Auteur
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Wed 2 Mar - 14:20 (2016)    Post subject: Adaptations de BD au cinema, exprimez vous. Reply with quote

Pagerolau wrote:
Si vous voulez quand même vous faire une idée de ce film gastonesque sans avoir à le rechercher et à en visionner l'intégralité, un youtuber (fan du vrai Lagaffe) en a fait une longue critique désabusée mais humoristique de 16 minutes.

C'est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=cjQsZwwIDQ4&feature=youtube_gdata_player

Et pour se faire une idée du film complet sur Gaston Lagaffe, c'est par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=-qaST7txgc4

Il est même question d'un nouveau film :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640462.html
(la fiche allociné existe mais rien de plus pour l'instant)

Personnellement, à part "Mission Cléopâtre", et dans un registre différent "L'homme de Rio", je ne trouve pas d'adaptation qui "rendent bien".
Les deux Tintin avec Jean-Pierre Talbot sont très fidèles à l’œuvre originale. Peut-être trop, du coup j'ai l'impression qu'on ne retrouve pas l'esprit de la BD.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 of 12

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation