Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Edition Ogéo
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fils de l'Emir
Guest

PostPosted: Thu 5 Apr - 17:34 (2012)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philg62 wrote:
Il a fallu que j'en voie un pour qu'il y en a qui sorte sur Ebay.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300691108562&ssPa…

175€ pour un Album Pirate qui n'apporte rien par rapport une distribution officielle.
il peut rever le mec.

Tu as raison payer 175euros pour un album pirate
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 5 Apr - 23:38 (2012)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Guest

PostPosted: Wed 31 Oct - 10:58 (2012)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

Marrant ça, je viens juste de m'inscrire sur le forum, je tombe sur cette discussion alors que je viens à peine d'acheter mon exemplaire (il y a une heure) !
Je l'ai acquise pour 90 euros. Fac similé état neuf de la version Ogéo.
par contre, je ne sais pas si ce fac similé est une édition "officielle" ou considérée comme pirate (celle édité à 100ex).
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Je posterai des photos de mon exemplaire quand je l'aurai reçu.
Back to top
Francois23
Guest

PostPosted: Wed 31 Oct - 11:33 (2012)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

Fred wrote:
Marrant ça, je viens juste de m'inscrire sur le forum, je tombe sur cette discussion alors que je viens à peine d'acheter mon exemplaire (il y a une heure) !
Je l'ai acquise pour 90 euros. Fac similé état neuf de la version Ogéo.
par contre, je ne sais pas si ce fac similé est une édition "officielle" ou considérée comme pirate (celle édité à 100ex).
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Je posterai des photos de mon exemplaire quand je l'aurai reçu.

Il n'existe pas de fac-similé... c'est un pirate... mais le mec dans son annonce ou sa vente ne va pas mettre que c'est un pirate sinon son annonce risque de disparaitre du site de vente pour non respect des règles de vente... après savoir quelle édition est-ce...

Juste à titre informatif, je n'achète plus ce genre de pirates, encore moins à plus de 75 € quand tu sais qu'à partir d'une 20aine d'exemplaires le coût unitaire est autour de 10 € à la fabrication...
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Wed 31 Oct - 11:44 (2012)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

Il existe un Fac-Similé Pirate, qui se présente néanmoins comme un vrai ...
Il est bien au label des éditions "Ogéo" !

On peut l'avoir entre 90 et 125€ si on passe par la baie.
Il y a même un certificat ... Laughing

Back to top
Francois23
Guest

PostPosted: Wed 31 Oct - 12:13 (2012)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

Non Simonie on ne peut pas parler de fac similé... un fac similé ne peut être réalisé que par les ayant-droits...

C'est purement et simplement un album pirate... mais tous les moyens sont bons pour les pirateurs pour revendre leurs marchandises...

N'oublions pas que ce sont des albums pirates d' "Au Pays des Soviets" au début des années 80 qui ont incité Casterman a l'éditer en fac-similé... mais le tirage "pirate" à 400 exemplaires était plus exhaustif car il incluait la planche manquante publiée dans le Petit XXème et non dans l'album...
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Wed 31 Oct - 12:30 (2012)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

Francois23 wrote:
Non Simonie on ne peut pas parler de fac similé... un fac similé ne peut être réalisé que par les ayant-droits...

C'est purement et simplement un album pirate... mais tous les moyens sont bons pour les pirateurs pour revendre leurs marchandises...

N'oublions pas que ce sont des albums pirates d' "Au Pays des Soviets" au début des années 80 qui ont incité Casterman a l'éditer en fac-similé... mais le tirage "pirate" à 400 exemplaires était plus exhaustif car il incluait la planche manquante publiée dans le Petit XXème et non dans l'album...

Bah, à partir du moment où c'est une réédition et pas un EO, on peut parler de Fac-Similé ...
Mais ce que tu dis n'est pas faux non plus, on ne devrait parler de F-S que lorsque ça vient des ayants droits.

Mais aujourd'hui, les Pirates sont plus au courant que les ayant-droits, il suffit de regarder "On a marché sur la Lune" ...

Quand à l'affaire de la planche manquante, je la connaissais.
Aujourd'hui elle figure de façon "officielle" dans les Rombaldi ...

Back to top
Fred
Guest

PostPosted: Thu 1 Nov - 09:21 (2012)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

Simonie wrote:
Il existe un Fac-Similé Pirate, qui se présente néanmoins comme un vrai ...
Il est bien au label des éditions "Ogéo" !

On peut l'avoir entre 90 et 125€ si on passe par la baie.
Il y a même un certificat ... Laughing

Bon ben j'aurai même pas besoin de poster une photo de mon exemplaire puisque tu viens de le faire ! C'est précisément celui-ci que j'ai acheté hier... Okay
C'est peut-être un pirate, mais j'avoue que je suis heureux de l'avoir, il complète bien ma (longue) série de fac similé officiels.
Back to top
Morgane de Catawiki
Guest

PostPosted: Fri 20 Sep - 17:22 (2013)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

je me permets de revenir sur ce post pour vous informer que cet album a été vendu hier aux enchères sur le site Catawiki à plus de 15 000€ !  Okay

Le lien pour voir la description de l'article : ici 
Back to top
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 23 Sep - 12:50 (2013)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

Comme quoi même l'édition pirate rapporte quand c'est du Tintin. 
Je trouve cela vraiment très limite comme démarche. 
Vendre aussi élevé un article soi disant officiel même pas reconnu par Hergé lui même...

Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Tue 24 Sep - 07:30 (2013)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

L'édition originale Ogéo vendue sur Catawiki n'est pas un pirate elle a été reconnue par Herge et fit l'objet d'un contrat en bon et due forme il semble:
L'album fait partie du millier d'oeuvres d'Hergé parues en France dans le périodique Coeurs Vaillants. "Hergé avait un accord avec Coeurs Vaillants pour la publication d'un album", explique l'expert Marcel Wilmet, contacté par Belga. "La même année, Hergé a signé en Belgique un contrat avec la maison d'édition Casterman, dans lequel était indiqué que l'auteur ne pouvait pas passer par d'autres éditeurs. Vu que les discussions avec Coeurs Vaillants étaient très avancées et que Casterman pensait qu'il n'y avait pas de marché en France pour Tintin, l'éditeur avait accepté une exception pour un millier d'albums". 
Source 7sur7.be
Apres les tirages pirates existent et sont arrives bien plus tard et la version vendue n'en était pas une.
Back to top
Morgane de Catawiki
Guest

PostPosted: Wed 25 Sep - 06:41 (2013)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

mben99 wrote:
L'édition originale Ogéo vendue sur Catawiki n'est pas un pirate elle a été reconnue par Herge et fit l'objet d'un contrat en bon et due forme il semble:
L'album fait partie du millier d'oeuvres d'Hergé parues en France dans le périodique Coeurs Vaillants. "Hergé avait un accord avec Coeurs Vaillants pour la publication d'un album", explique l'expert Marcel Wilmet, contacté par Belga. "La même année, Hergé a signé en Belgique un contrat avec la maison d'édition Casterman, dans lequel était indiqué que l'auteur ne pouvait pas passer par d'autres éditeurs. Vu que les discussions avec Coeurs Vaillants étaient très avancées et que Casterman pensait qu'il n'y avait pas de marché en France pour Tintin, l'éditeur avait accepté une exception pour un millier d'albums". 
Source 7sur7.be
Apres les tirages pirates existent et sont arrives bien plus tard et la version vendue n'en était pas une.

Okay  exactement! 
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Fri 27 Sep - 03:34 (2013)    Post subject: Edition Ogéo Reply with quote

Pour en revenir à l'Egypte et à cette édition française, faut pas perdre de vue que:
-l'Egypte a été brièvement française.
- surtout le français a été longtemps la langue des élites, et donc en quelque sorte internationale, avant de se faire supplanter par l'anglais (et l'espagnol) ces dernières décennies.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation