Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Passages supprimés
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les 7 Boules de Cristal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 22 Dec - 12:29 (2009)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Entre la prébublication de l'aventure dans le journal Le Soir et la mise en album, certains passages ont été modifiés ou supprimés. L'épisode au music hall a par exemple été raccourcie. Voici un morceau de la scène avec Madame Yamilah qui n'apparaît pas dans l'album :

©Hergé/Moulinsart 2009

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 22 Dec - 14:12 (2009)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

Sacré Haddock.  Mort de Rire
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
filochard
Guest

PostPosted: Fri 8 Jan - 01:57 (2010)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

Dans l'édition en format italien, de la V.O. du temple du soleil, tu as d'autres strip qui n'apparaissent pas en album.

Tu as aussi les bandes rajoutés par les membres du journal tintin qui expliquent  la civilisation des mayas, pour combler les absences d'Hergé.
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 8 Jan - 10:00 (2010)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

c'est ce qui fait toute la richesse des éditions différentes  Okay
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Fri 8 Jan - 10:40 (2010)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

filochard wrote:

Dans l'édition en format italien, de la V.O. du temple du soleil, tu as d'autres strip qui n'apparaissent pas en album.

Tu as aussi les bandes rajoutés par les membres du journal tintin qui expliquent  la civilisation des mayas, pour combler les absences d'Hergé.

C'est une très belle édition.

Pour les autres il y a toujours l'incontournable site bellier.org  .
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Fri 8 Jan - 20:35 (2010)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

catallaxie wrote:

filochard wrote:

C'est une très belle édition.

Pour les autres il y a toujours l'incontournable site bellier.org  .

Tout-à-fait. Mais je parlais ici de la première édition des 7 boules de cristal (et non du temple du soleil), qui à ma connaissance n'est pas reprise dans ce magnifique album (je veux dire : la partie des 7 boules non présente dans le découpage initial repris dans l'album)

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Monsieur Baxter
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Etudiant
Masculin

PostPosted: Sun 23 May - 12:57 (2010)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

belle scene dommage que il l'ai suprimer Wink
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Fri 28 May - 07:53 (2010)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

Halambique wrote:
.../...
Tout-à-fait. Mais je parlais ici de la première édition des 7 boules de cristal (et non du temple du soleil), qui à ma connaissance n'est pas reprise dans ce magnifique album (je veux dire : la partie des 7 boules non présente dans le découpage initial repris dans l'album)

Au final , c'est qui , qui a la potion magique ? Smile

La version à l'italienne du temple du soleil , reprend beaucoup de vignettes des 7 boules de Critstal , isn'it ? Wink
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 29 May - 15:33 (2010)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

archibald wrote:
Halambique wrote:
.../...

Au final , c'est qui , qui a la potion magique ? Smile

La version à l'italienne du temple du soleil , reprend beaucoup de vignettes des 7 boules de Critstal , isn'it ? Wink
Elle reprend les 13 dernières planches de l'actuelle version album des 7 Boules de cristal, mais seulement 7 planches et demie de la version dont je parle (celle parue dans le Soir)...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Tue 1 Jun - 06:58 (2010)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

Halambique wrote:
archibald wrote:
.../...
Elle reprend les 13 dernières planches de l'actuelle version album des 7 Boules de cristal, .../...

Avec quelques différences notables toutefois.
Par exemple , lorsque Tintin retrouve Alcazar sur le point d'embarquer , on a l'impression qu'il ne se sont pas rencontrés au Music-Hall .
Il y a un certain nombre de strips parus dans le soir dans la partie introduction.
Je signale tout cela parce que j'avais hésité un moment avant d'acheter cet album, et que je pense qu'il vaut vraiment le coup. Wink
Guest

PostPosted: Thu 15 Jul - 13:15 (2010)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

Pas bien Cpt'aine le Whisky ^^
Back to top
tchouk-tchouk nougat
Guest

PostPosted: Wed 6 Apr - 16:21 (2011)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

excellent ce passage au music-hall,dommage qu'il ait été supprimé!haddock se fends la gueule et ensuite n'a pas d'humour en ce qui le concerne,com' d'hab dirons-nous haha.
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 7 Apr - 09:22 (2011)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

Ha ha sacré capitaine hein! Tel est pris qui croyait prendre!
Mort de Rire
Guest

PostPosted: Tue 21 Jun - 14:14 (2011)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

Je n'ais jamais pu voir ces passages. Une tite cuite de Haddock raté Sad. Vraiment dommage.
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jun - 14:46 (2011)    Post subject: Passages supprimés Reply with quote

lilove wrote:
Je n'ais jamais pu voir ces passages. Une tite cuite de Haddock raté Sad . Vraiment dommage.

De nombreux strips des 7 boules de cristal sont consultables sur http://bellier.org/7%20boules%20de%20cristal/vue1.htm

Je pense que le strip en question est celui ci:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les 7 Boules de Cristal All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation