Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Boule & Bill
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  

As-tu aimé lire les BDs de Boule & Bill ?
Oui j'aime Boule et Bill
90%
 90%  [ 18 ]
Non je n'aime pas
10%
 10%  [ 2 ]
Je ne connais pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 20

Author Message
Mister B
Tintinophile d'honneur

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 11 Dec - 16:01 (2012)    Post subject: Boule & Bill Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une très bonne série pour les enfants et les plus grands (même si j'ai arrêté de la lire).
J'en raffolais étant petit et si jamais j'ai des gosses un jour, ce serait un bon point d'entrée pour lui faite découvrir la BD.  Smile

Par contre je me souviens que je n'aimais pas du tout la reprise de Verron...
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 11 Dec - 17:17 (2012)    Post subject: Boule & Bill Reply with quote

Mister B wrote:

Par contre je me souviens que je n'aimais pas du tout la reprise de Verron...

Ah oui? Pourtant, sur le plan graphique, le résultat est très satisfaisant. Il pourrait signer Roba qu'on n'y verrais que du feu. Après, c'est sur, il a modernisé la série et dans les derniers albums, Boule est clairement un petit garçon du XXIème siècle, avec portable et ordinateur. Pourtant, j'avoue que ça reste toujours du Boule et Bill, avec la même poésie qu'avant. Cette série maintient sa qualité, je trouve. 
Back to top
Mister B
Tintinophile d'honneur

Emploi: Etudiant
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 11 Dec - 18:58 (2012)    Post subject: Boule & Bill Reply with quote

J'étais encore un enfant, il faudrait que je revois ça avec du recul.
Mais ce n'était pas son trait qui me dérangeait, c'est bien cette modernisation de Boule qui me gênait. ça cassait un peu l'intemporalité, cette ambiance "entre deux époques" qui planait sur la série. Maintenant, Boule et Bill c'est un peu comme n'importe quelle série d'humour grand publique contemporaine...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation