Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Astérix & Obélix
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  

Avez-vous aimé lire les Astérix & Obélix ?
Oui j'aime lire Obélix&Astérix
79%
 79%  [ 43 ]
Non je n'aime pas les BD d'astérix et obélix
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne connais pas :o
1%
 1%  [ 1 ]
J'ai même regardé les DA à la TV
18%
 18%  [ 10 ]
Total Votes : 54

Author Message
levicomte54
Guest

PostPosted: Tue 5 Jun - 21:40 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suis un grand fan aussi d'Asterix bien sur...mon préféré reste Astérix chez les helvètes, lu, relu et même dévoré (la scène de la fondue et des gages je ne m'en lasse pas..!!) Okay
Back to top
42jordan42
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: lycéen
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 4 Jul - 12:50 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

tous des fans Mort de Rire
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jul - 13:16 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

J'adore aussi "les Helvètes", mais mon préféré est en Corse !!!
Qui a osé répondre qu'il ne connaissait pas ?  fou rire
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 20:58 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

oui je les ai tous lu,avec plaisir,
Back to top
Portugal
Guest

PostPosted: Sun 18 Nov - 23:25 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

Oui j'aime bien lire Astérix et Obélix et les dessins animés. Okay
Les filme de Asterix pas bien , Je préfère le film tintin. Okay
J'ai voté oui j'aime lire Astérix.
Embarassed
Very Happy
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 21 Nov - 12:39 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

j'aime bcp et ne peux comparer tellement c'est different de tintin. 

Les derniers tomes sont vraiment moins bon mais c'est toujours mieux que rien (n'est ce pas moulinsart  Mr. Green

Les dessins animes sont de qualité très variable et les films aussi. Pas vu le dernier. Mais celui des JO etait un vrai navet. 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 22 Nov - 04:10 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

Mckie wrote:

Les derniers tomes sont vraiment moins bon mais c'est toujours mieux que rien (n'est ce pas moulinsart  Mr. Green

Les Tintinophiles te dirons qu'ils vaut mieux ne rien faire que de sortir un Mauvais Tintin.
Des vrais visionnaires les tintinophiles, ils savent pertinemment que de toute façon quel qu’en soit l'auteur, quel qu’en soit le scenariste, Quel qu’en soit le dessinateurs, un Tintin qui n'est pas d'Hergé sera de toute facons mauvais.

Mckie wrote:

Les dessins animes sont de qualité très variable et les films aussi. Pas vu le dernier. Mais celui des JO etait un vrai navet.

Le dernier j'ai bien aimé, mais n'est toujours pas aussi bon que celui de Chabat.
les decors sont merveilleusement bien réalisés.

Je le place en Deuxieme position
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Fri 23 Nov - 18:40 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

Philg62 wrote:
Les Tintinophiles te dirons qu'ils vaut mieux ne rien faire que de sortir un Mauvais Tintin.

Ça c'est sûr, la preuve l'Album de 1986 a été un succès au départ ... Rolling Eyes

Philg62 wrote:
Des vrais visionnaires les tintinophiles, ils savent pertinemment que de toute façon quel qu’en soit l'auteur, quel qu’en soit le scénariste, Quel qu’en soit le dessinateurs, un Tintin qui n'est pas d'Hergé sera de toute façons mauvais.

Là par contre, je bloque.
Je serai plus d'avis à penser l'inverse.
Après tout, un visionnaire Tintinophile (un vrai je dis, pas spécialement un Hergéologue qui ne jure que par le Maître) serait tout à fait capable d'imaginer un Album de Tintin par Rodier ou Edwood.
Qu'en a un Album "hors-Hergé", il sera différent mais pas forcément moins bon ...

Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 23 Nov - 19:39 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

Simonie wrote:
Philg62 wrote:

Ça c'est sûr, la preuve l'Album de 1986 a été un succès au départ ... Rolling Eyes

Philg62 wrote:

Des vrais visionnaires les tintinophiles, ils savent pertinemment que de toute façon quel qu’en soit l'auteur, quel qu’en soit le scénariste, Quel qu’en soit le dessinateurs, un Tintin qui n'est pas d'Hergé sera de toute façons mauvais.

Là par contre, je bloque.
Je serai plus d'avis à penser l'inverse.
Après tout, un visionnaire Tintinophile (un vrai je dis, pas spécialement un Hergéologue qui ne jure que par le Maître) serait tout à fait capable d'imaginer un Album de Tintin par Rodier ou Edwood.
Qu'en a un Album "hors-Hergé", il sera différent mais pas forcément moins bon ...
Mes Propos sont Ironiques.
Je parle des vrais tintinophiles, pas les mecérants comme moi qui ont aimé le Tintin de spielberg au point de collectionner ce qui va autour ou qui revent de nouvelle aventures.

Je parle des Vrais tintinophiles, ceux pour qui Tintin doit rester bloquer a 1976.
Ceux qui te certifieront corps et ames que toute reprise de personnages par le passé se sont toutes soldées par un Bide monumentale et que pour tintin ça sera pareil.
fou rire

Va relire le sujets sur (Pour ou contre la reprise de Tintin) tu comprendras ce que je veux dire.
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Fri 23 Nov - 19:43 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

Philg62 wrote:
Mes Propos sont Ironiques.

Aaah okay ...
J'avais pas saisi l'ironie, désolé ! Wink

Back to top
Docteur Jones86
Guest

PostPosted: Sat 24 Nov - 14:00 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

J'adore Astérix, j'ai lu et relu les albums du petit gaulois. Mon album préféré est la Serpe d'or.
J'ai bien sur vu les dessins animés, je suis un grand fan des 12 travaux d'Astérix, à chaque fois je suis mort de rire!
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec - 02:36 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

Moi j'aime beaucoup le "Domaine des Dieux", le '"Tour de Gaule d'Astérix", "Astérix en Corse" notamment.
Back to top
Docteur Jones86
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec - 12:09 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

Trois excellents albums en effet! 
Back to top
oppong
Guest

PostPosted: Tue 11 Dec - 19:30 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

Pour ceux qui arrivent à la fin des Archives Tintin, Atlas enchaîne avec une nouvelle collection de ses archives, consacrée à Astérix. Certes plus discutable que celle de Tintin puisqu'elle va concerner les 34 albums et pas seulement ceux de Goscinny.

Plus d'infos ici: http://mesnumeros1.eklablog.com/exclusivite-l-encyclo-des-n-1-collection-les-archives-asterix-n93963
Back to top
Mister B
Tintinophile d'honneur

Emploi: Etudiant
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 19 Dec - 14:57 (2012)    Post subject: Astérix & Obélix Reply with quote

Je fus longtemps fan de cette série, un peu moins ces derniers temps, mais il n'empêche qu'elle a vraiment ouvert la voie à la génération Fluide et Echos. On y retrouve cette humour par l'absurde, ce sens de la dérision, ce second degrés et cette surenchère de blagues et d'humour.
Aussi, le dessin d'Uderzo est un régal absolu pour les yeux, ce type a un trait d'un dynamisme et d'une expressivité incroyable. Hélas, malgré un très bon départ avec les premiers tomes, sa reprise du scénario se révèle de plus en plus mauvaise de tome en tome, surtout depuis Astérix et Latraviata. Mais soyons optimiste et espérons que la nouvelle équipe fera souffler un vent nouveau sur la série. 

Mes albums préférés sont le Tour de Gaule d'Astérix ; les Lauriers de César ; le Bouclier Arverne ; le Devin ; Astérix et les Goths
Il y a néanmoins une chose qui me met hors de moi, c'est la recolorisation de tous albums, je trouve que c'est d'un moche et que ça dénature le charme des albums... Il me manque deux Astérix de la période Goscinny, je vais être obligé de retrouver de plus vieilles éditions...

De leurs côté, les DA font beaucoup plus enfantins, mais étant gosse je les dévoraient au moins une fois par mois. Je serais curieux de les revoir avec un oeil plus mature... 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation