Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les autres BD avec un chien
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 15 Jul - 19:10 (2012)    Post subject: Les autres BD avec un chien Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Excellente cette planche !  fou rire
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
bachi-bouzouk
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 27 Jul - 11:01 (2012)    Post subject: Les autres BD avec un chien Reply with quote

Simonie wrote:
Haddock wrote:
Ceci devrait interresser ceux qui aiment les chiens...
Merci à Sitho !
http://img.xooimage.com/files50/a/9/2/002-26569b8.jpg

Cette Planche de Derbi me dit quelque chose, mais je ne sais plus où ...

Sinon, pour éviter de continuer le Sujet de jordan (qui n'est pas très utile sur un Forum de Tintin), il y a ce site pour toi : http://www.lebonchien.fr/loisirs/chiens-bandes-dessinees.html.
On y recense les chiens présents dans les Bandes-Dessinés !

Pourquoi vouloir arrêter son sujet?     Si une section "les autres séries en BD" a été créée, c'est bien pour qu'on puisse parler d'autres BD que Tintin, non?
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jul - 11:11 (2012)    Post subject: Les autres BD avec un chien Reply with quote

bachi-bouzouk wrote:

Pourquoi vouloir arrêter son sujet?     Si une section "les autres séries en BD" a été créée, c'est bien pour qu'on puisse parler d'autres BD que Tintin, non?

Je ne vais pas polémiquer là-dessus, mais le Sujet a déjà été abordé !
Il faudrait se concentrer plus sur les Sujets "Tintin", même si ça ne fait pas de mal de parler d'autre BDs de temps en temps.
J'avoue moi même avoir créé un Sujet sur Don Rosa, alors qu'aujourd'hui, je viendrais à le regretter ...

Pourquoi perdre son temps à faire des Sujet comme celui-ci alors qu'il pourrait faire des Sujets sur Tintin (ou tout simplement poster sur ceux-ci) ?!

La logique m'échappe ... Confused

Si on préfère parler de la BD en général, autant s'inscrire sur un Forum conçu pour ça !

Back to top
bachi-bouzouk

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 27 Jul - 11:25 (2012)    Post subject: Les autres BD avec un chien Reply with quote

Rien ne t'empêche de faire des sujets sur Tintin, mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais clore le sujet de quelqu'un d'autre. Si le thème ne te plait pas et bien ne le consulte pas et contente toi des sections dédiées à Tintin et Hérgé. Mais n'empêche pas ceux qui en ont envie de profiter d'une section du forum pour parler d'autres BDs.

Il est sympa de voir (par le biais de cette section) que les tintinophiles aiment d'autres BDs et puissent aussi échanger sur ces BDs, même si cela doit resté une petite partie du forum. 

Si on suit ton raisonnement, il faut aussi fermer "le salon de Lampion"...
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jul - 11:31 (2012)    Post subject: Les autres BD avec un chien Reply with quote

bachi-bouzouk wrote:
Rien ne t'empêche de faire des sujets sur Tintin, mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais clore le sujet de quelqu'un d'autre. Si le thème ne te plait pas et bien ne le consulte pas et contente toi des sections dédiées à Tintin et Hérgé. Mais n'empêche pas ceux qui en ont envie de profiter d'une section du forum pour parler d'autres BDs.

Il est sympa de voir (par le biais de cette section) que les tintinophiles aiment d'autres BDs et puissent aussi échanger sur ces BDs, même si cela doit resté une petite partie du forum. 

Ce n'est pas un raisonnement et je n'ai jamais dit que son Sujet me dérangeait !

C'est juste que certains Sujet, ne parlant pas de Tintin, sont plus consultés que ceux de Tintin.
Ce qui n'est pas vraiment logique ...

Il est vrai que la partie "Autre BD" a toujours plus ou moins de rapport avec Tintin.
Hergé étant le "créateur" de la BD en Europe, nombreux Tintinophiles s'intéressent aux autres BDs (dont moi) !

Ce que je voulais dire, c'est que ce Sujet n'était pas tellement utile.
Au lieu de créer un Sondage, il avait juste à taper sa question sur Google et il aurait eu ces réponses.

Ma réponse, bien qu’ambiguë, n'étant en rien une agression ou une critique.
Simplement une réflexion dit comme ça (que je ne regrette pas) ...

Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 27 Jul - 19:46 (2012)    Post subject: Les autres BD avec un chien Reply with quote

Simonie wrote:
bachi-bouzouk wrote:

Ce n'est pas un raisonnement et je n'ai jamais dit que son Sujet me dérangeait !

C'est juste que certains Sujet, ne parlant pas de Tintin, sont plus consultés que ceux de Tintin.
Ce qui n'est pas vraiment logique ...

Il est vrai que la partie "Autre BD" a toujours plus ou moins de rapport avec Tintin.
Hergé étant le "créateur" de la BD en Europe, nombreux Tintinophiles s'intéressent aux autres BDs (dont moi) !

Ce que je voulais dire, c'est que ce Sujet n'était pas tellement utile.
Au lieu de créer un Sondage, il avait juste à taper sa question sur Google et il aurait eu ces réponses.

Ma réponse, bien qu’ambiguë, n'étant en rien une agression ou une critique.
Simplement une réflexion dit comme ça (que je ne regrette pas) ...

Seul les modos et les administrateurs du forum sont habilités à dire ce qui est HS ou ne l'est pas ! Il existe une fonction d'alerte si les membres jugent utile de signaler un sujet à l'équipe dirigeante du forum.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jul - 22:42 (2012)    Post subject: Les autres BD avec un chien Reply with quote

catallaxie wrote:
Seul les modos et les administrateurs du forum sont habilités à dire ce qui est HS ou ne l'est pas ! Il existe une fonction d'alerte si les membres jugent utile de signaler un sujet à l'équipe dirigeante du forum.

Officiellement oui ! Officieusement non !

Sinon, à quoi servirait ce joli petit panneau :

Pour l'alerte, je ne vois pas l'intérêt car ce Sujet ne me dérange pas le moins du monde !
En disant "pour mettre fin à ce Sujet", je sous-entendais plus une phrase du style "pour que tu es ta réponse complète" que "qu'on le pende ! " ...

Mais bon, je me suis fait mal comprendre apparemment !

Navré de ce Hors-Sujet (je parle de mes messages dans ce Sujet, au cas où des personnes n'avaient pas compris) !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation