Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel passage de la BD préférez-vous ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Sceptre D'Ottokar
Previous topic :: Next topic  

Quel passage de la BD préférez-vous ? (Change your votes)
La rencontre du professeur Halambique
4%
 4%  [ 2 ]
La scène au restaurant Klow
4%
 4%  [ 2 ]
L'explosion du colis piégé dans les mains des Dupondt et la course-poursuite des bandits syldaves et de Tintin à moto
2%
 2%  [ 1 ]
Le voyage en avion avec Halambique
2%
 2%  [ 1 ]
La brochure touristique sur la Syldavie
16%
 16%  [ 8 ]
L'arrivée de Tintin en Syldavie par la voie des airs, et sa rencontre avec les paysans qui l'emmènent à la gendarmaskaïa
6%
 6%  [ 3 ]
La rencontre de la Castafiore
6%
 6%  [ 3 ]
La scène où Tintin échappe aux gendarmes syldaves et atteint Klow
0%
 0%  [ 0 ]
Le gag avec l'os de dinosaure que Milou a pris au musée d'Histoire naturelle
4%
 4%  [ 2 ]
Le parcours semé d'embûches pour aller prévenir le roi à la soirée de Gala
0%
 0%  [ 0 ]
La rencontre de Tintin avec le pare-choc de la voiture du roi puis avec le roi lui-même et leur arrivée en catastrophe (mais trop tard) au château Kropow
0%
 0%  [ 0 ]
L'enquête des Dupondt puis de Tintin sur la disparition du sceptre
16%
 16%  [ 8 ]
La course-poursuite avec les rénégats syldaves jusqu'à la frontière bordure et la découverte des preuves du complot
14%
 14%  [ 7 ]
Tintin dans un avion bordure aux prises avec la DCA syldave
4%
 4%  [ 2 ]
Là scène ou Milou sauve le sceptre pour le ramener au roi (après une petite hésitation, tout de même !)
8%
 8%  [ 4 ]
La cérémonie de remise de l'ordre du pélican d'or à Tintin
8%
 8%  [ 4 ]
La découverte du fin mot de l'histoire des jumeaux Halambique dans le cabinet du ministre de l'intérieur
0%
 0%  [ 0 ]
Le retour de Tintin et des Dupondt en hydravion et la chute finale des Dupondt dans l'eau
2%
 2%  [ 1 ]
Total Votes : 48

Author Message
chabalas
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Pays: France
Masculin

PostPosted: Fri 6 Aug - 13:30 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'enquête des duponts que je trouve très marrante Mr. Green
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 8 Aug - 09:46 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

chabalas wrote:
l'enquête des duponts que je trouve très marrante Mr. Green
C'est vrai qu'ils ont l'air fins, à tenter pathétiquement de démontrer la solution soi-disant si simple qu'ils ont trouvée, tout pleins d'assurance et de suffisance, pour finir tout penauds et ridiculisés, avec leur yeux au beurre noir... Laughing

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
chabalas

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Sun 8 Aug - 10:56 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

ce qui donne un bon moment de rigolade Mort de Rire  mais le ridicule ne tue pas Razz
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 8 Aug - 11:03 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

chabalas wrote:
ce qui donne un bon moment de rigolade Mort de Rire  mais le ridicule ne tue pas Razz
Heureusement, car sinon, les Dupondt ne survivraient pas longtemps dans chaque aventure ! Mort de Rire

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Phil93
Guest

PostPosted: Tue 1 Nov - 13:51 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Incontestablement, la brochure !!!  Okay Okay Okay Okay Okay
Et aussi la scène où Milou sauve le sceptre pour le ramener au roi (après une petite hésitation, tout de même !) Okay Okay Okay
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 2 Nov - 16:25 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Je vote pour le voyage en avion.
C'est certainement l'album le plus politique de le série, où comment Tintin alors qu'il est en avion va devoir
faire échouer un Anschluss bis entre La Bordurie de Müssler et la Syldavie de Muskar XI.
Tintin va réussir où la réalité de l'époque échouera entre L'Allemagne d'Hitler et L'Autriche, sans oublier non
plus l'affaire des minorités Sudètes et de la Tchécoslovaquie.

Homme de main de Rastapopoulos

Région: Basse-Normandie
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 2 Nov - 17:05 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

j'ai voté la course poursuite jusqu'à la frontière Bordure : j'aime bien les paysages !
Guest

PostPosted: Thu 3 Nov - 18:59 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Moi, ce que je préfère, c'est l'enquête sur la disparition du sceptre.  Dupondt
Back to top
Alcazar
Guest

PostPosted: Mon 14 Nov - 20:41 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

J'ai voté pour La course-poursuite avec les rénégats syldaves jusqu'à la frontière bordure et la découverte des preuves du complot
Back to top
dead_meat
Guest

PostPosted: Sun 11 Dec - 13:45 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

J'ai aussi voté pour la course poursuite jusqu'à la frontière.
J'aime beaucoup le dynamisme de cette scène et l'esprit des grands films de gangsters qu'elle dégage.
Back to top
Mister B
Tintinophile d'honneur

Emploi: Etudiant
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 11 Dec - 19:24 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

J'ai voté pour la brochure. Moi qui suis perfectionniste, je me suis retrouvé dans le soin apporté par Hergé pour tenter de crédibiliser son pays imaginaire. Néanmoins, c'est encore une fois un très bon album, il est difficile de faire un choix entre les différents moments...
Back to top
lutec's

Région: Ile-de-France

PostPosted: Fri 30 Dec - 19:56 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Rascar wrote:
moi, j'ai coché la cérémonie, rien qu'à zieuter les détails y en a pour une heure  Mr. Green

Idem pour moi ; quand j'étais petit, je rêvais de tous ces uniformes et il y a (parmi les invités de la Cour) un cavalier avec un cimier qui me fait flipper !

Okay
Back to top
Le policier japonais
Guest

PostPosted: Mon 2 Jan - 21:10 (2012)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Là scène ou Milou sauve le sceptre pour le ramener au roi, ce cher milou
Back to top
42jordan42

Emploi: lycéen
Région: Rhône-Alpes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Apr - 12:06 (2012)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

La rencontre de la Castafiore
Back to top
Yann64
Guest

PostPosted: Thu 12 Apr - 15:57 (2012)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

la course poursuite jusqu’à la frontière
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Sceptre D'Ottokar All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation