Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel passage de la BD préférez-vous ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Sceptre D'Ottokar
Previous topic :: Next topic  

Quel passage de la BD préférez-vous ? (Change your votes)
La rencontre du professeur Halambique
4%
 4%  [ 2 ]
La scène au restaurant Klow
4%
 4%  [ 2 ]
L'explosion du colis piégé dans les mains des Dupondt et la course-poursuite des bandits syldaves et de Tintin à moto
2%
 2%  [ 1 ]
Le voyage en avion avec Halambique
2%
 2%  [ 1 ]
La brochure touristique sur la Syldavie
16%
 16%  [ 8 ]
L'arrivée de Tintin en Syldavie par la voie des airs, et sa rencontre avec les paysans qui l'emmènent à la gendarmaskaïa
6%
 6%  [ 3 ]
La rencontre de la Castafiore
6%
 6%  [ 3 ]
La scène où Tintin échappe aux gendarmes syldaves et atteint Klow
0%
 0%  [ 0 ]
Le gag avec l'os de dinosaure que Milou a pris au musée d'Histoire naturelle
4%
 4%  [ 2 ]
Le parcours semé d'embûches pour aller prévenir le roi à la soirée de Gala
0%
 0%  [ 0 ]
La rencontre de Tintin avec le pare-choc de la voiture du roi puis avec le roi lui-même et leur arrivée en catastrophe (mais trop tard) au château Kropow
0%
 0%  [ 0 ]
L'enquête des Dupondt puis de Tintin sur la disparition du sceptre
16%
 16%  [ 8 ]
La course-poursuite avec les rénégats syldaves jusqu'à la frontière bordure et la découverte des preuves du complot
14%
 14%  [ 7 ]
Tintin dans un avion bordure aux prises avec la DCA syldave
4%
 4%  [ 2 ]
Là scène ou Milou sauve le sceptre pour le ramener au roi (après une petite hésitation, tout de même !)
8%
 8%  [ 4 ]
La cérémonie de remise de l'ordre du pélican d'or à Tintin
8%
 8%  [ 4 ]
La découverte du fin mot de l'histoire des jumeaux Halambique dans le cabinet du ministre de l'intérieur
0%
 0%  [ 0 ]
Le retour de Tintin et des Dupondt en hydravion et la chute finale des Dupondt dans l'eau
2%
 2%  [ 1 ]
Total Votes : 48

Author Message
joris310
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 15 Apr - 16:14 (2012)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Là scène ou Milou sauve le sceptre pour le ramener au roi (après une petite hésitation, tout de même !)

j'aime beaucoup cette semain qui prend encore plus de dimension en D.A. avec la musique qui va bien Okay
Guest

PostPosted: Sun 28 Oct - 21:58 (2012)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

L'enquête des Dupondt puis de Tintin sur la disparition du sceptre.

Il a été génial Tintin sur ce coup-là !
Back to top
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

PostPosted: Sun 3 Feb - 18:55 (2013)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

J'ai voté pour la course poursuite pour rattraper le sceptre. 
Enfant c'était sa conclusion qui me plaisait, juste devant le poteau de la frontière. Plus tard seulement j'ai lu les 2 messages secrets de la ZZRK, une vraie leçon politique. Comment faire une révolution moderne, avec agents provocateurs et des cibles clefs à tenir coûte que coûte. Là encore on retrouve les différents niveaux de lecture qui font la richesse des oeuvres de Hergé.
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:45 (2015)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Mon passage préféré est sans hésiter celui de la brochure sur la Syldavie que lit Tintin dans l´avion, je pense même que c´est mon passage favori de tous les albums de Tintin, en tout cas l´un de mes favoris .
Back to top
Moule a gaufres
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Juron fétiche du Capitaine Haddock
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 5 Aug - 18:12 (2016)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

J'ai voté pour la course-poursuite avec les rénégats syldaves jusqu'à la frontière bordure et la découverte des preuves du complot. Hergé est assez cynique avec le complotiste qui se fait "rattraper" (sauter dessus serait le plus exact) à deux mètres de la frontière...  Laughing
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 6 Aug - 06:53 (2016)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Deux mètres, dis-tu ?
Tu es généreux !
Disons vingt centimètres et n'en parlons plus !

Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 6 Aug - 10:46 (2016)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Coupons la poire en deux, et va pour un mètre dix fou rire
J'avais voté pour L'enquête des Dupondt puis de Tintin sur la disparition du sceptre

Emploi: Marin peu mélomane
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 6 Aug - 11:58 (2016)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Haddock wrote:
Coupons la poire en deux, et va pour un mètre dix fou rire
J'avais voté pour L'enquête des Dupondt puis de Tintin sur la disparition du sceptre

Hé moi aussi !
La scène où ils tentent de lancer le bâton par la grille fermée  fou rire
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 6 Aug - 12:24 (2016)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Oui, c'est terrible ! D'ailleurs la scène préférée du Forum, 17%, a égalité avec la brochure à ce jour...
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jun - 07:29 (2019)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

J'ai choisi le passage où Tintin est éjecté de l'avion et atterrit sur de la paille. On remarquera que le pilote apprécie lui aussi la beauté du paysage syldave apres que Tintin lui ait fait part de sa première impression sur le pays.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Sceptre D'Ottokar All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation