Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Blake et Mortimer, la collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ipefix
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 23 Mar - 16:37 (2013)    Post subject: Blake et Mortimer, la collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechatsurletoit wrote:

Bonjour à tous,

J'achète la collection des Blake & Mortimer. La qualité est au rendez-vous : un dos toilé très esthétique et fort bien réussi, beaucoup mieux que la collection Thorgal. Le format est très plaisant, plus grand que les Bds officielles. Les couleurs utilisées pour les couvertures apportent un caractère élégant à la collection. Le supplément à la fin des BDs est à mon avis anecdotique et n’intéressera que les fans mais il a le mérite d'exister. Ce n'est pas une collection qui coutera cher au regard du nombre de BDs. Mais quid des derniers numéros ou de ceux à venir ?

C'est vraiment mon coup de coeur. Une collection qui aurait pu être lancée plus tôt pour être synchro avec la collection des véhicules de B & M. Reste le tarif, un peu excessif à mon goût.

Bonne journée

Je fais également la collection , et je rejoins LeChatSurLeToit sur la plupart des points, j'aime beaucoup les couvertures et le dos toilé. Les suppléments sont plutôt intéressant , moi je dirais anecdotique pour les fans avisés , mais sympa pour ce qui découvre, il y a notamment de très beaux crayonnés.

Le bémol quand même , je dirais même le coup de gueule , la collection n'est pas plus grande que la série officielle, les cases sont les mêmes , ils ont seulement mis plus de blanc dans les marges Evil or Very Mad , et le papier est de moins bonne qualité que la série off.
Back to top
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Sat 23 Mar - 18:37 (2013)    Post subject: Blake et Mortimer, la collection Hachette Reply with quote

Bonjour,

Effectivement, comme Ipéfix le signale, la couverture est certes plus grande mais les dessins sont de la même taille que la collection officielle.
Je me suis livré à un comparatif entre les 2 éditions pour l'album La marque jaune.

1ère de couverture

4ème de couverture

Pages intérieures

Le dos toilé

Concernant la qualité du papier : le grammage est le même et les couleurs sont identiques (malgré ce qu'une de mes photos laisserait penser. Le delta est du à la lumière ambiante). Difficile pour moi de percevoir une différence.
Dommage que la taille augmentée des albums n'ait pas profité aux dessins.

Bonne soirée
Back to top
Ulysse191
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Sans
Région: Champagne-Ardennes
Masculin

PostPosted: Mon 1 Apr - 00:12 (2013)    Post subject: Malheureusement... Reply with quote

cette collection Blake & Mortimer n'ira pas plus loin que SOS Météores, à en croire la lettre accompagnant le nouveau colis.

C'est dommage.

Sad
Back to top
ipefix

Emploi: Consultant
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 1 Apr - 08:11 (2013)    Post subject: Blake et Mortimer, la collection Hachette Reply with quote

Ben merde alors. Elle dit quoi précisément cette lettre ?

Poisson d'avril  Mr. Green  ?
Back to top
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Mon 1 Apr - 10:38 (2013)    Post subject: Blake et Mortimer, la collection Hachette Reply with quote

Hé hé !

Bien tenté !
Pas folle la guêpe.....
Back to top
Ulysse191

Emploi: Sans
Région: Champagne-Ardennes
Masculin

PostPosted: Tue 2 Apr - 08:04 (2013)    Post subject: Bravo ! Reply with quote

Damned, je suis démasqué !

;-)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation