Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel passage de la BD préférez-vous ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Crabe aux Pinces d'Or
Previous topic :: Next topic  

Quel passage de la BD préférez-vous ? (Change your votes)
La scène introductive où Milou se coince la gueule dans la boîte de crabe
3%
 3%  [ 2 ]
Quand Tintin déchiffre le nom du Karaboudjan chez lui sur le morceau du papier de la boîte, et ses mésaventures avec la porte, l'os et la loupe
3%
 3%  [ 2 ]
Quand Tintin va faire son enquête sur le Karaboudjan, qu'il manque de se faire écraser par une caisse et qu'il est finalement fait prisonnier dans la cale du cargo et qu'il découvre l'opium
3%
 3%  [ 2 ]
La rencontre "frappante" avec le capitaine Haddock
42%
 42%  [ 24 ]
La fuite de Tintin et du capitaine dans un canot de sauvetage et leurs démêlés avec les pilotes de l'hydravion
7%
 7%  [ 4 ]
Le crash de l'hydravion en plein désert et leur marche dans "le pays de la soif"
19%
 19%  [ 11 ]
La rencontre du lieutenant Delcourt et leur combat avec les Berabers
3%
 3%  [ 2 ]
La course aux trousses d'Allan dans les rues de Bagghar
0%
 0%  [ 0 ]
Le capitaine, ivre, faisant scandale dans les rues de Bagghar
5%
 5%  [ 3 ]
Les mésaventures de Tintin avec la dépanneuse puis le taxi
3%
 3%  [ 2 ]
Les Dupondt chez le fripier et la filature d'Omar Ben Salaad
0%
 0%  [ 0 ]
Tintin déguisé en mendiant, suivant Allan dans le passage secret du tonneau, allant délivrer le capitaine prisonnier dans la cave
1%
 1%  [ 1 ]
L'arrestation d'Omar Ben Salaad, démasqué comme chef des trafiquants
1%
 1%  [ 1 ]
Tintin à la poursuite d'Allan en canot à moteur
1%
 1%  [ 1 ]
Le malaise du capitaine en plein discours contre l'alcool à la radio
3%
 3%  [ 2 ]
Total Votes : 57

Author Message
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 30 Dec - 12:26 (2009)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est à vous !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 30 Dec - 15:53 (2009)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

le crash et le désert, pfouuu! qu'est-ce qu'on a eu soif pour lui Mr. Green
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Wed 30 Dec - 18:52 (2009)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Pour moi, c'est la rencontre, mythique, avec le capitaine Haddock ! Mais c'est vrai que le passage au "pays de la soif" est génial aussi !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 21 May - 11:42 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

j'ai voté pour la rencontre entre Haddock et Tintin. Tout simplement parce qu'il s'agit d'une scène culte, qui apporte de grands changements à la série.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 25 May - 22:03 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

j'ai donné ma voix à une autre scène, que je trouve excellente, et qui je crois, mérite un vote : Haddock faisant du scandale sur la voie publique.
J'aimais beaucoup la phrase : "c'est une ville de filous, ici !... Qu'on me rende mon porte-monnaie ! " Haddock montre un de ses grands talent qui le rend unique : il parvient à s'attirer en quelques phrases la désaprobation générale. Bravo capitaine. Incroyable !
J'aurais bien aimé voter pour le passage où le capitaine charge les hommes du désert, mais cette scène m'avait déçue, lors que j'ais compri que ce n'était pas lui, qui les avaient fait fuire. Un moment très drôle aussi, pourtant.

De toute façon, le capitaine est vraiment trop drôle dans cet album, car c'est le seul, où son alcoolémie le fait tomber de déchéances en maladresse. Dans les autres albums, il se retient davantage de boire. Son alcoolémie ne lui fait plus autant de tords que dans ce premier tome, même si elle est souvent pointé du doigt.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
chabalas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Fri 6 Aug - 20:29 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

le pays de la soif sans hésitetr Mr. Green
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 14 Aug - 12:58 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

L'arrestation d'Omar Ben Salaad, démasqué comme chef des trafiquants et les Dupondt qui disent, "Monsieur Salade...". Mr. Green
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 14 Aug - 13:21 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Cpt-Tournesol wrote:
L'arrestation d'Omar Ben Salaad, démasqué comme chef des trafiquants et les Dupondt qui disent, "Monsieur Salade...". Mr. Green

Ce qui m'amuse là-dedans, c'est que le personnage d'Omar ben Salaat, inquiétant jusque-là, devient subitement ridicule : la confusion des Dupondt sur son nom, son emportement scandalisé, immédiatement démentit par les faits, Milou qui lui mord les fesses, son cri, la porte-bibliothèque qui le frappe dans le dos, le lustre et le plâtre du plafond qui lui tombe sur la tête... Bref, c'est la totale !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Cpt-Tournesol

PostPosted: Sat 14 Aug - 13:41 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

En effet et si je puis me permettre, Halambique, c'est Omar Ben Salaad et non Salaat. Okay
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 14 Aug - 13:52 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Cpt-Tournesol wrote:
En effet et si je puis me permettre, Halambique, c'est Omar Ben Salaad et non Salaat. Okay

Oups, oui, en effet, j'ai lapsussé...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Cpt-Tournesol

PostPosted: Sat 14 Aug - 17:02 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Halambique wrote:
Cpt-Tournesol wrote:
En effet et si je puis me permettre, Halambique, c'est Omar Ben Salaad et non Salaat. Okay

Oups, oui, en effet, j'ai lapsussé...

L'erreur est humaine comme on dit.
Bianca-Castafiore
Guest

PostPosted: Fri 28 Jan - 11:13 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Pour ma part, j'ai voté la proposition suivante : La rencontre "frappante" avec le capitaine Haddock
Back to top
tintinalex
Guest

PostPosted: Sat 29 Jan - 12:10 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

J'ai voté pour le scandale fait par haddock quand il perd son porte monnais mais j'ai hésiter avec la rencontre avec tintin.
Back to top
jazzy
Guest

PostPosted: Sat 12 Feb - 14:33 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

J'ai voté " la rencontre frappante avec le capitaine..."
Est-il vraiment possible de choisir un autre moment que celui-là, qui est vraiment essentiel dans l'évolution des aventures de notre héros ?
" What else ? ..."  Wink
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 12 Feb - 15:13 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

jazzy wrote:
" What else ? ..."  Wink

Nescafé.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Crabe aux Pinces d'Or All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation