Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le dernier Blake et Mortimer
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MICHEL
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 7 Aug - 19:37 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donc il me manque les albums entre la marque jaune et les portraits, et les deux derniers qui prolongent les portraits... Crying or Very sad
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 7 Aug - 19:43 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

MICHEL wrote:
Donc il me manque les albums entre la marque jaune et les portraits, et les deux derniers qui prolongent les portraits... Crying or Very sad

Juste pour compléter.

Les 12 premiers albums de la série représentent un m ou un mu selon le point de vue de chacun. fou rire Il n'y a pas de différence entre ceux édités pour le soir (marché belge) et ceux édités pour le le monde (marché français), si ce n'est la mention du journal en page de copyright.

La frise représentant Big ben correspond aux 6 albums de reprise, de l'Affaire Francis Blake au sanctuaire du Gondwana, édités pour le marché français.

La frise au portrait aux albums du Soir édités pour le marché belge et couvrent tous les albums de reprise.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
MICHEL

PostPosted: Tue 7 Aug - 19:48 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

Là je comprend mieux, merci de tes explications... Embarassed
Il me manque donc que les deux derniers, ceux des 30 deniers.... Okay

À quelles éditions correspondent les albums à l'extrême droite de ta photo ?
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Tue 7 Aug - 20:23 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

MICHEL wrote:
Là je comprend mieux, merci de tes explications... Embarassed
Il me manque donc que les deux derniers, ceux des 30 deniers.... Okay

À quelles éditions correspondent les albums à l'extrême droite de ta photo ?

TL des éditions Album.

Ils ont édités les 2 albums des sarcophages et celui du sanctuaire du Gondwana. Chaque album bénéficie d'une couverture originale, d'un ex-libris signé par Juillard et d'un cahier de croquis. Ces cahiers sont vraiment une merveille car ils permettent de découvrir le travail de préparation et de composition de Juillard.

Un lien pour voir les couvertures:

http://www.centaurclub.com/forum/viewtopic.php?f=100&t=295

Le rendu des couvertures est plus ou moins réussi. L'intérêt réside surtout dans les croquis, crayonnés et dessins préparatoires de Juillard.

Et devant c'est une carte de voeux de Juillard que j'ai enfin réussi à me procurer.
Back to top
MICHEL

PostPosted: Tue 7 Aug - 21:05 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

C'est bien ce que je pensais, malheureusement j'ai raté ces éditions.
J'aime beaucoup le travail que fait Juillard et pas seulement sur les Blake et Mortimer...
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Sat 11 Aug - 10:59 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

Il y aura aussi un nouvel album blake et mortimer en 2013:L'onde septimus.
Back to top
MICHEL

PostPosted: Sat 11 Aug - 12:07 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

mb29 wrote:
Il y aura aussi un nouvel album blake et mortimer en 2013:L'onde septimus.

As tu plus d'informations sur cet album?
Par qui est il dessiné?
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Sat 11 Aug - 12:25 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

voici plus d'information:
L'Onde Septimus, par Dufaux et Aubin !
Une suite de La Marque jaune !

A l'occasion du colloque international sur la bande dessinée historique organisé par l'Université de Pau et des Pays de l'Adour du 23 au 26 novembre 2011, Jean Dufaux nous a donné quelques informations pour les lecteurs du blog Blake, Jacobs et Mortimer.

Il nous confirme tout d'abord qu'il succède bien à Jean Van Hamme au scénario de la série Blake et Mortimer. Il travaille depuis maintenant sept mois en collaboration avec Antoine Aubin sur un album dont la sortie est prévue pour 2013, en fin d'année (un an après le prochain album d'Yves Sente et André Juillard, Le Serment des cinq lords, attendu pour novembre 2012). Antoine Aubin a déjà dessiné quelques planches de cette aventure qui comportera un seul tome, ce format court permettant à Jean Dufaux de prendre tranquillement ses marques dans ce nouvel univers.

Cette aventure s'intitulera L'Onde Septimus et constituera une suite à La Marque jaune ! Cet album a bercé l'enfance de Jean Dufaux qui, en grand scénariste qu'il est, a donc trouvé un moyen de ressusciter le docteur Septimus que l'on croyait bel et bien cuit, au propre comme au figuré.

Olrik sera bien sûr présent dans cet album. Jean Dufaux ne veux surtout pas en faire un fantoche, mais souhaite au contraire redonner à ce personnage toute sa puissance.

Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 11 Aug - 12:28 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

mb29 wrote:
Oui j'ai plus d'informations je vais aller chercher ça.

Google, Edition Copier / Coller, pas besoin de chercher des Heures

Quote:
A l'occasion du colloque international sur la bande dessinée historique organisé par l'Université de Pau et des Pays de l'Adour du 23 au 26 novembre 2011, Jean Dufaux nous a donné quelques informations pour les lecteurs du blog Blake, Jacobs et Mortimer.

Il nous confirme tout d'abord qu'il succède bien à Jean Van Hamme au scénario de la série Blake et Mortimer. Il travaille depuis maintenant sept mois en collaboration avec Antoine Aubin sur un album dont la sortie est prévue pour 2013, en fin d'année (un an après le prochain album d'Yves Sente et André Juillard, Le Serment des cinq lords, attendu pour novembre 2012). Antoine Aubin a déjà dessiné quelques planches de cette aventure qui comportera un seul tome, ce format court permettant à Jean Dufaux de prendre tranquillement ses marques dans ce nouvel univers.

Cette aventure s'intitulera L'Onde Septimus et constituera une suite à La Marque jaune ! Cet album a bercé l'enfance de Jean Dufaux qui, en grand scénariste qu'il est, a donc trouvé un moyen de ressusciter le docteur Septimus que l'on croyait bel et bien cuit, au propre comme au figuré.

Olrik sera bien sûr présent dans cet album. Jean Dufaux ne veux surtout pas en faire un fantoche, mais souhaite au contraire redonner à ce personnage toute sa puissance.

http://blake-jacobs-et-mortimer.over-blog.com/article-l-onde-septimus-par-d…
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 11 Aug - 12:28 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

Zut tu m'a devancé de 3 minutes. fou rire
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Sat 11 Aug - 12:30 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

fou rire Tu devrais peut être rééditer ton message.
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Sat 11 Aug - 17:11 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

MB29 merci de citer tes sources.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 11 Aug - 17:29 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

catallaxie wrote:

Ses sources c'est le ieun que j'ai envoyé dans mon message.
Back to top
MICHEL

PostPosted: Sat 11 Aug - 18:08 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

Quoiqu'il en soit... merci pour ces précisions... Okay
Dufaux au scénario, cela promet d'être un album intéressant, surtout pour une suite de l'emblématique album "La Marque jaune"....
Et Aubin qui réalisera le dessin, je trouve qu'il s'en est très bien tiré sur le second opus des 30 deniers, je pense qu'il s'agira d'un très bon album.... Razz

J'ai hâte de voir les premières planches, et biensûr l'album....
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Sat 11 Aug - 19:58 (2012)    Post subject: Le dernier Blake et Mortimer Reply with quote

Philg62 wrote:
catallaxie wrote:

Ses sources c'est le ieun que j'ai envoyé dans mon message.

Je sais ! fou rire Mon message s'adressais à MB29 qui ne l'avait pas fais. Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation