Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel est l'ennemi principal de Tintin ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Quel est pour vous le méchant principale dans Tintin ? (Change your votes)
Rastapopoulos
83%
 83%  [ 52 ]
Allan Thompson
1%
 1%  [ 1 ]
Docteur Müller
9%
 9%  [ 6 ]
Colonel Sponsz
1%
 1%  [ 1 ]
Dawson
0%
 0%  [ 0 ]
Jorgen
1%
 1%  [ 1 ]
Mitsuhirato
1%
 1%  [ 1 ]
Autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 62

Author Message
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep - 20:30 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
toutempoil wrote:
son pire ennemi,c'est moulisale... fou rire

fou rire

Back to top
adampierson_wa
Guest

PostPosted: Thu 27 Sep - 09:08 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

Simonie wrote:
toutempoil wrote:
son pire ennemi,c'est moulisale... fou rire

fou rire

Bravo Bravo Bravo
Back to top
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Fri 28 Sep - 14:18 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

Mitsuhirato n'apparaît que dans un seul album, le Lotus bleu, mais quel horrible ennemi!  Je suggère de l'ajouter dans les choix de votes.  Bien sûr il n'est pas récurrant comme Rastapopoulos ou Allan Thompson, ni même comme celui qui apparait dans les 2 albums "Le Sceptre d'Ottokar" puis "On a marché sur la lune" sous 2 noms différents, mais en fait de pointage à donner comment il a été un grand ennemi de Tintin dans ne serait-ce qu'un album, Mitsuhirato mériterait bien aussi une nomination pour lui tout seul selon moi.
Back to top
Perle
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Egyptologue
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 29 Sep - 11:07 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

oui pourquoi pas rajouter Mitsuhirato.D'ailleurs j'ai tendance à aller trop vite quand je créée mes topics car j'ai oublié de mettre Jorgen Embarassed qui est quand même apparu dans 2 albums.
Mais on ne peut pas éditer les sondages, seul les gérants du forum peuvent le faire.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 29 Sep - 11:15 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

Perle wrote:
oui pourquoi pas rajouter Mitsuhirato.D'ailleurs j'ai tendance à aller trop vite quand je créée mes topics car j'ai oublié de mettre Jorgen Embarassed qui est quand même apparu dans 2 albums.
3, en fait Mr. Green
Tu oublies le passage éclair dans Objectif Lune Okay (une case)

Perle wrote:
Mais on ne peut pas éditer les sondages, seul les gérants du forum peuvent le faire.

M'en charge Mr. Green

Je suis bien d'accord, Mistuhirato mérite largement un vote en sa faveur Okay

©Hergé/Moulinsart 2010

Following members like this message:
Perle (29/09/12), Sonia (01/10/12)
Back to top
Perle

PostPosted: Sat 29 Sep - 11:50 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

monsieur Li wrote:
3, en fait Mr. Green
Tu oublies le passage éclair dans Objectif Lune Okay (une case)

ah oui mince Mr. Green Embarassed bien vu Cool
Guest

PostPosted: Sat 29 Sep - 12:27 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:

©Hergé/Moulinsart 2012

C'est officiel ? C'est vraiment Rastapopoulos dans cette case ?
Non parce que, ce personnage à l'air gaucher, ce qui n'est pas le cas du Rastapopoulos des autres albums...
Est-il notifié dans les albums postérieurs à celui-ci que Rastapopoulos est franc-maçon ?
Parce que dans cette case, je vois la chose évidente, mais après ?
Back to top
Perle

PostPosted: Sat 29 Sep - 13:05 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

moi je pense que c'est bien Rastapopoulos

je ne pense pas qu'on peut dire qu'il est gaucher dans cette case.Ce n'est pas parce qu'il pose sa main gauche à coté de son verre qu'il est gaucher.

Et personnellement il m'arrive de manger de la main gauche alors que je suis droitière mais bon c'est rare^^

C'est un peu comme le capitaine qui balance sa casquette de la main gauche dans les Picaros alors qu'il est droitier.

En revanche, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les 2 personnages à droite de la case.
Guest

PostPosted: Sat 29 Sep - 13:15 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

Et le monocle ?
Il n'est pas du bon côté dans cette case si l'on compare avec les autres albums !

Non, pour moi, ce n'est pas la même personne.
Dailleurs, dans Tintin en Amérique, il n'y a aucune justification qu'il soit là.
Ce sont des pièces que l'on rapporte pour consolider un mythe.
Back to top
Marina
Guest

PostPosted: Sat 29 Sep - 19:24 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

Alors peut être ce gentleman est son frere.? :}
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 29 Sep - 19:51 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

en fait je dirais que c'est bien rastapopoulos sans être lui. Quand Hergé a dessiné cette case il a dessiné ce qui pour lui représentait le mafieux parvenu plein aux as grace à ses mauvais coups et lorsqu il a eu besoin de creer rastapopoulos c'est tout naturellement qu'il a repris le même type de personnage. 
Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Mon 1 Oct - 18:29 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

Merci pour l'ajout de Mitsuhirato dans la liste! Smile

Je reviens jaser à ce sujet, bye!
Back to top
Perle

PostPosted: Thu 4 Oct - 19:02 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

de rien Okay

reviens quand tu veux
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Thu 4 Oct - 21:23 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

Je crois que la jeune femme est inspirée de Mary Pickford :

Back to top
Perle

PostPosted: Fri 5 Oct - 10:06 (2012)    Post subject: Quel est l'ennemi principal de Tintin ? Reply with quote

Merci pour cette info Archibald Okay

c'est dommage qu Hergé n'a pas fait plus de femme de ce genre là
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation