Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Estimation d'un dessin de TINTIN
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francois23
Guest

PostPosted: Mon 5 Nov - 11:59 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne suis même pas sur que si Hergé sortait de sa tombe et te dise "ce dessin n'est pas de moi"... que tu accepterais de l'entendre...

Je constate que la démonstration et le résultat de P. Goddin sont proches de ce que je, et de ce qui t'avait été dit ici.

Je ne pense pas non plus qu'il y en a qui soient contents... je le dis et je le répète, c'est toi qui es venu demander un avis dont nous t'avons fait part suite à ta demande. Le hic est que tu n'as pas accepté nos conclusions, comme tu n'es pas convaincu par celle de P. Goddin.

Je pense que ton seul souhait est qu'il y ait au moins une personne au monde qui te dise "oui c'est un vrai" pour que tu nous dises "vous voyez je vous l'avais dit"... mais si tu te débrouilles bien , contre monnaie trébuchante tu devrais trouver un pseudo-expert qui te l'authentifiera et te délivrera un certificat d'authenticité.

Last edited by Francois23 on Tue 27 Nov - 11:40 (2012); edited 1 time in total
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Pays: France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 8 Nov - 17:11 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

j'ai acheté un petit tableau à la vente aux enchères chez ARTCURIAL à paris il y a quelques mois...,j'ai trouvé ça un peu cher mais bon,faut se faire plaisir,vous pensez que c'est un vrai ??????

Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:49 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

toutempoil wrote:
j'ai acheté un petit tableau à la vente aux enchères chez ARTCURIAL à paris il y a quelques mois...,j'ai trouvé ça un peu cher mais bon,faut se faire plaisir,vous pensez que c'est un vrai ??????

Manifestement un faux, tu tu es fait rouler : Tintin n'a jamais eu les cheveux marrons !  Mr. Green

Pour en revenir au sujet de départ, j'espère au moins que couplejtcb a chaleureusement remercié Philippe Goddin !
Parce que le Monsieur ne s'est pas contenté de lui répondre trois mots !
Une belle étude argumentée, claire et précise ; qui prouve que l'expert a pris du temps pour cette demande.

En pure perte semble-t-il.
(perso" toujours pas convaincu mdrrrrr) 
C'est sûr que si Philippe Goddin a reçu ça comme retour de son analyse, il a dû rigoler un bon quart-d'heure...
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov - 12:24 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

Pagerolau wrote:
(perso" toujours pas convaincu mdrrrrr) 
C'est sûr que si Philippe Goddin a reçu ça comme retour de son analyse, il a dû rigoler un bon quart-d'heure...

fou rire
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Tue 20 Nov - 11:40 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

Tryphon wrote:
Pagerolau wrote:
(perso" toujours pas convaincu mdrrrrr) C'est sûr que si Philippe Goddin a reçu ça comme retour de son analyse, il a dû rigoler un bon quart-d'heure...

fou rire

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov - 22:59 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

Bon, pour ceux qui se demanderait ce qu'est devenu ce cher couplejtcb et son vrai faux dessin, j'ai du nouveau ...
http://cgi.ebay.fr/TINTIN-Dessin-petit-XXeme-/150952960811?pt=LH_DefaultDom…
Edit Archibald J'ajoute le scan ; dés fois qu'il arriverait à le vendre ! fou rire fou rire fou rire

Back to top
ipefix
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:04 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

Mr. Green fou rire fou rire fou rire fou rire fou rire
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:21 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

non mais je rêve !!!!!!!!!!ils vont se faire tuer !!!!!!

En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:26 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

fou rire

20 000€ Mr. Green

Emploi: Consultant
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:32 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

20 000€ c'est le prix de départ

Achat immédiat 200 000€

étoiles étoiles étoiles

Elle ne va pas rester longtemps cette annonce, elle va se faire dégager par ebay rapidement
Back to top
bachibouzouk

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:36 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

Il y en a qui n'ont peur de rien !! Shocked  

J'aime bien le "retour refusé"... Quand tu t'aperçois après coup qu'un dessin décalqué ne vaut finalement pas 200.000 euros ! fou rire
Back to top
Francois23
Guest

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:41 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

Honteux de chez honteux... on comprend maintenant pourquoi il tenait à ce que ce dessin soit reconnu comme un dessin original d'Hergé.
Sauf qu'à ce prix là, pas un tintinophile digne de ce nom n'achèterait pour une telle somme un tel dessin sans un certificat d'authenticité.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:48 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

Francois23 wrote:
Honteux de chez honteux... on comprend maintenant pourquoi il tenait à ce que ce dessin soit reconnu comme un dessin original d'Hergé.
Sauf qu'à ce prix là, pas un tintinophile digne de ce nom n'achèterait pour une telle somme un tel dessin sans un certificat d'authenticité.

J'ai quand même envie de voir ! Mr. Green

En attendant, je vais encadrer mon screen dans ma chambre tellement c'est collector ! fou rire

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:49 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

Une très belle illustration de la célèbre phrase d'Audiard, celle qui se termine par "...ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait ! " Mr. Green
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:50 (2012)    Post subject: Estimation d'un dessin de TINTIN Reply with quote

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 of 11

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation