Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devignettes (Devinettes avec vignette)
Goto page: <  1, 2, 377, 78, 79200, 201, 202  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Sat 9 Mar - 13:16 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne propose pas au hasard puisque sur le tableau ont voit un cow-boy sur un cheval ce qui pourrait faire que l'image se trouve dans "Tintin en Amérique" ! Ce n'est pas comme si j'avais juste citer un titre !
Back to top
Sapajou
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Sigillographe
Pays: Belgique
Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar - 09:05 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Un coup de pouce pour cette vignette trop difficile:

Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Mon 11 Mar - 16:31 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Mmmm ? 
Est-ce que l'interlocuteur accueille Tintin ?
Back to top
Visit poster’s website
Sapajou

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar - 16:45 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Euh... je croyais que c'était évident: celui qui parle, c'est Tintin! (J'ai laissé un petit morceau de houpette exprès... J'ai essayé d'être gentille... pour une fois! Twisted Evil )
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Mon 11 Mar - 17:07 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Cela aurait pu être, par exemple, un militaire avec une plume sur son couvre-chef.
Je ne pensais pas à "si facile".

Donc si c'est Tintin, on pourrait trouver curieuse cette phrase de politesse.
De fait, se fait-il passer pour quelqu'un d'autre ?
Back to top
Visit poster’s website
Sapajou

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar - 17:54 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Non, ce n'est pas le cas
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:00 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Dans l'Oreille cassée, quand Tintin, nommé colonel par le général Alcazar, acccueille l'homme en redingote qui veut lui faire des propositions malhonnêtes et que Tintin lui dit que ce serait la guerre.

(c)Moulinsart2013
Merci à Daniel Bellier
Back to top
Sapajou

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:27 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bravo   En forme, notre Sonia! Bien joué! à toi!
Back to top
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:32 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bravo  Sonia, cette devignette n'étaitas très facile !  Okay
Following members like this message:
Sonia (11/03/13)
Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Mon 11 Mar - 19:31 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Sonia wrote:
Dans l'Oreille cassée, quand Tintin, nommé colonel par le général Alcazar, acccueille  l'homme en redingote qui veut lui faire des propositions malhonnêtes et que Tintin lui dit que ce serait la guerre.

(c)Moulinsart2013Merci à Daniel Bellier

L'homme en redingote comme tu dis, ne s'appelle t-il pas Chicklet ou est-ce un de ses associé !
Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar - 23:38 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Merci beaucoup, c'était très intéressant à chercher! Okay   Et l'indice m'a bien aidée aussi!   Pour l'homme en redingote, je croirais qu'il s'appelle Chicklet en effet, et Tintin n'a pas mâché ni ses mots ni ses gestes pour refuser ses propositions.

Nouvelle devignette Smile

Précision : ce qui ressemble à des taches jaunâtres sur le vert n'apparait pas du tout dans l'album original imprimé, n'en tenez pas compte dans vos recherches. C'est seulement l'image sur internet qui a ça.

(c)Moulinsart2013
Merci à Daniel Bellier
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Tue 12 Mar - 08:10 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Est-ce Tintin accompagné ?
Cet accompagnant est-il important ?
Back to top
Visit poster’s website
Coulou
Guest

PostPosted: Tue 12 Mar - 09:50 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

J'ai plus l'impression qu'il est seul & c'est des rochers ou quelque-chose comme ça?
Back to top
Sapajou

Féminin

PostPosted: Tue 12 Mar - 09:59 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Sacrée Sonia!
Je me doutais que c'était Tintin avec un sac en bandoulière: on le voit souvent ainsi dans les aéroports.
Tu m'as fait voyagé depuis Wadesdah jusqu'à New Delhi en passant par Klow et Genève.
C'est finalement à Djakarta que je l'ai trouvé, mille sabords!!! (Chandernagor?! Vous voulez rire!...)

Guest

PostPosted: Tue 12 Mar - 10:17 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Oulala, je n'y étais pas du tout ...

Bien joué Sapajou, quel niveau! Impressionnant.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 377, 78, 79200, 201, 202  >
Page 78 of 202

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation