Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devignettes (Devinettes avec vignette)
Goto page: <  1, 2, 389, 90, 91202, 203, 204  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
seuzach
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 28 Apr - 13:45 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un accident de train ?
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sun 28 Apr - 14:28 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

seuzach wrote:
Un accident de train ?

C'est une hypothèse pas bête comme une autre.
Peut-être que oui, mais peut-être que non ! 

J'ai l'air de faire un peu de blocage, comme ça mais non ; c'est juste que je trouve que la devignette est un peu trop fraîche pour donner des indices.
Cela viendra plus tard si le besoin s'en fait sentir...

J'en profite pour "redescendre" mon image..
Pagerolau wrote:

Last edited by Pagerolau on Sun 28 Apr - 14:33 (2013); edited 1 time in total
Back to top
seuzach

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 28 Apr - 14:32 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Piste à explorer sérieusement donc...à vos albums...
Guest

PostPosted: Sun 28 Apr - 16:16 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bien le bonjour!

Et un coucou particulier à Sapajou qui m'a conseillé il y a quelques temps de venir jouer également...

L'hypothèse sur l'accident de train était la bonne! merci pour la piste ;-)

Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Sun 28 Apr - 17:31 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Et bien Sapajou était de bon conseil, comme toujours ! 

Bravo Inaya, ta réponse est bien sûr excellente.  Bravo
Et illustrée, en plus !  Okay

Pour un premier message, c'est une réussite.
Il ne te reste plus qu'à aller te présenter ici : http://tintinophile.xooit.fr/f3-Presentation-des-membres.htm

Et enfin, si tu désires continuer de participer avec brio à nos jeux, tu pourras à ton tour nous proposer une devignette... Very Happy
Back to top
Inaya
Guest

PostPosted: Sun 28 Apr - 18:18 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Voili voilou!

La présentation est faite pour ceux que ça intéresse. 

Pour ceux qui veulent passer direct à l'action voici ma "devignette"

Bon remue-méninges!
Back to top
Sapajou
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Sigillographe
Pays: Belgique
Féminin

PostPosted: Sun 28 Apr - 19:19 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Hello, Inaya! Vous zici? Quelle excellente surprise!

Bravo pour ta 1ère participation! Je suis particulièrement fière d'être à l'origine de ton arrivée sur ce forum!

Masculin

PostPosted: Sun 28 Apr - 21:05 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Inaya wrote:

Pour ceux qui veulent passer direct à l'action voici ma "devignette"

Bon remue-méninges!

Une des subtilités de ce jeu est de trouver le dosage de la difficulté de l'énigme.  Very Happy
Là, pour une première, je pense que tu as fait dans le très très facile...  Mr. Green

Cette lampe appartient à un docteur qui porte un nom à consonance allemande. On l'aperçoit dans sa villa au début de l'album. Mais plus ensuite : la villa a brûlé, la lampe aussi !   
Back to top
ignisman
Guest

PostPosted: Sun 28 Apr - 21:16 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Oui exact, l'ile noir page 16 chez le docteur Muller

Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr - 00:44 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Soyez la bienvenue parmi nous Inaya, ça fait plaisir que vous vous joignez à nous sur le forum en général et pour la section des jeux! Okay
Back to top
Sapajou

Emploi: Sigillographe
Pays: Belgique
Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr - 06:20 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Sonia wrote:
Soyez la bienvenue parmi nous Inaya, ça fait plaisir que vous vous joignez à nous sur le forum en général et pour la section des jeux! Okay
 On m'a souvent prise pour un homme... maintenant c'est au tout d'Inaya d'être pris pour une femme! Pas grave, ça compense! Smile
Guest

PostPosted: Mon 29 Apr - 12:37 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Pause dej!
J'en profite pour féliciter les devignettistes qui m'ont explosé l'énigme en moins de deux, je ferai plus coriace la prochaine fois. Bravo

Je passe donc la main à qui de droit!
Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Mon 29 Apr - 13:20 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Merci.  Very Happy

Et j'enchaîne avec une facile (parce que je n'ai que ça de prêt pour l'instant  Wink ) : 

Back to top
ignisman
Guest

PostPosted: Fri 3 May - 11:45 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

A priori ce n'est pas si facile que sa...
Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Fri 3 May - 17:16 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Je ne la trouve pas si facile !

Je tente quand même ma chance car j'ai cru voir dans un album un tableau semblable :
Dans Tintin en Amérique dans la demeure des bandits de Chicago ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 389, 90, 91202, 203, 204  >
Page 90 of 204

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation