Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devignettes (Devinettes avec vignette)
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11204, 205, 206  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov - 01:25 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perle wrote:
merci pagelorau Very Happy

alors : En parlant de femme, dans quel album peut-on voir cette jeune femme dans ce cadre ?

c'est un peu difficile je l'avoue

J'aime ça quand c'est plus difficile à trouver, ça fait chercher partout et occasionne d'autres découvertes par la même occasion! Okay Laughing

- Dans le Secret de la Licorne, ce cadre serait-il un article en vente au Vieux Marché où Tintin a trouvé une des maquettes de la Licorne?

- Toujours dans le Secret de la Licorne, ce cadre pourrait être une antiquité, donc dans l'un des couloirs où Tintin a été emprisonné par les frères Loiseau, et où il y avait plein d'articles dans les salles que Tintin a trouvé après avoir défoncé un mur?

- À la fin du Trésor de Rackham le Rouge, Tintin et le capitaine sont retournés dans ces pièces pleines d'antiquité où ce cadre pourrait être.
Tu as dit que ce n'est pas au Château de Moulinsart, mais veux-tu dire que ce cadre n'est pas à un mur du Château lorsque le capitaine et Tournesol s'y installent, mais pouvait-il y être avant? Quand le château de Moulinsart appartenait aux frères Loiseau?

- Dans au pays de l'Or Noir, un des articles en vente par le Senor Oliviera?

Je cherche... je cherche... Mr. Green
Back to top
Perle
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Egyptologue
Pays: France
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 15 Nov - 10:34 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

contente que ma devignette te plaise Sonia Very Happy

Tes propositions sont très intéressantes Okay, ça aurait pu être ça mais ce n'est pas ça.

pour te répondre, le cadre ne se trouve pas au château de Moulinsart et ni même avant, quand il appartenait aux frères Loiseau.

J'aime beaucoup ta remarque Pierre-le-syldave sur cette femme hindoue,Tintin se décide t-il enfin à regarder des femmes ? c'est vrai que je n'avais pas songé à ça, Hergé aurait du dessiner les 3 personnages dans la même case pour peut être mieux se rendre compte.Mais peut être est-ce aussi que ça à rien à voir avec ça et concernant Hergé ça ne m'étonnerais pas vu que justement Tintin ne regarde pas les femmes.
Back to top
milou34
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 11:27 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

dans le spectre
Back to top
Perle

PostPosted: Thu 15 Nov - 11:47 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

milou34 wrote:
dans le spectre

le spectre ? Mr. Green j'imagine que tu parles du sceptre du roi Ottokar ! c'est non
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 13:24 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

un album ècrit aprés 1962
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov - 15:23 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

L’oreille cassée, dans la maison du riche américain ayant acheté l’originale du fétiche. (Un M. Goldwood je crois…)

(c)Moulinsart2012 
(Édition pour l'ajout de la vignette)
Following members like this message:
Perle (15/11/12)

Last edited by Sonia on Thu 15 Nov - 18:09 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Perle

PostPosted: Thu 15 Nov - 17:15 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bonne réponse Sonia Bravo

Je m'attendais pas à une réponse aussi rapide, c'est bien chez l'américain Samuel Goldwood à la page 58 de l'oreille cassé version couleur !

à ton tour !
Back to top
milou34
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 17:52 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bravo C'ètait  pas facile
Sonia (15/11/12)
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov - 18:14 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Merci de vos encouragements Perle et Milou, effectivement, il m'a fallu fouiller longtemps fou rire Je viens de placer la vignette en question, c'est bien quand on peut visualer. Smile   Bravo pour cette devignette Perle! Okay

Voici maintenant la mienne Smile

(c)Moulinsart2012

Perle (15/11/12)

Last edited by Sonia on Thu 15 Nov - 19:25 (2012); edited 2 times in total
Back to top
milou34
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 18:49 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

C'est un peu trouble
Back to top
milou34
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 18:50 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

EN COULEURS est l'originale
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov - 19:22 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

milou34 wrote:
C'est un peu trouble

Je ne suis malheureusement pas assez équipée technologiquement, ni assez connaissante en graphisme pour une version plus sophistiquée de cette image. Désolée, c'est comme ça que j'ai pû aller la chercher.

milou34 wrote:
EN COULEURS est l'originale

Il m'a semblé que c'était encore plus difficile pour moi d'aller chercher les couleurs réelles comme dans l'originale. Souvent, ça ne sort pas tout à fait pareil que dans les albums quand on va chercher des images sur internet.

Pour répondre à ta question, dans l'album que j'ai chez moi, c'est effectivement en couleurs. À savoir quelle est l'originale dans toutes les versions qu'on peut trouver, je ne saurais dire... Je ne m'y connais pas assez en "originaux" versus "nouvelles versions" pour me prononcer. Bon, je replacé l'image avec le plus de qualité que j'ai pû selon les moyens dont je dispose, on fait ce qu'ont peut. Mr. Green
Back to top
milou34
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 19:34 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

c'est tiintin sur la devignette
Back to top
milou34
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 19:34 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

un album d'avant 1954?
Back to top
Perle

PostPosted: Thu 15 Nov - 20:43 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Je dirais que c'est un pécheur dans les 7 boules de cristal,dans le port, lorsque Haddock et Tintin veulent retrouver Tournesol.
Sinon je ne saurais préciser d'avantage.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11204, 205, 206  >
Page 10 of 206

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation