Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devignettes (Devinettes avec vignette)
Goto page: <  1, 2, 397, 98, 99200, 201, 202  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
milou34
Guest

PostPosted: Thu 13 Jun - 20:25 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un indice,oui Rolling Eyes
Back to top
Sapajou
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Sigillographe
Pays: Belgique
Féminin

PostPosted: Fri 14 Jun - 10:14 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

En fait, j'attends qu'Inaya poste sa réponse: il a trouvé tout de suite (9 juin à 20h13) et m'a envoyé un mp, pour ne pas tuer le jeu tout de suite. Sympa, non?

Je donne tout de même un indice: il s'agit d'une case relativement grande, où ce personnage occupe au moins un cinquième du dessin. Il n'a absolument aucune importance dans l'histoire. A l'arrière-plan, nous avons (entre autres) notre héros, qui essaie de se fondre dans la foule...

Allez Inaya, sois pas timide: donne-nous la réponse! Okay

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Fri 14 Jun - 10:19 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Argh et dire que c'st un de mes albums préféré
Affaire Tournesol p52

Bravo Inaya
Back to top
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun - 12:34 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bravo Inaya et Mben !  Okay

Cette devignette était amusante parce que effectivement, ce personnage est important dans l'image mais ce n'est pas sa silouhette que l'on retient. 

Le détourer lui a donné une importance qu'il n'avait jamais eu...

Bravo aussi donc à Sapajou, c'était bien vu et original 
Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Fri 14 Jun - 15:30 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Je crois avoir lu que s'était Hergé de dos !
Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Sun 16 Jun - 22:04 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Ottokar IV wrote:

C'est fort possible en effet, ou quelqu'un de son entourage (quoiqu'évidement peu reconnaissable.)Mais Hergé ne se dessinait-il pas plutôt blond châtain dans la plupart des ses apparitions, ainsi que grand et mince? Ce personnage me semble avoir les cheveux plus foncés que les habituelles représentations d'Hergé.
Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Mon 17 Jun - 15:36 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Sonia wrote:
Ottokar IV wrote:

C'est fort possible en effet, ou quelqu'un de son entourage (quoiqu'évidement peu reconnaissable.)Mais Hergé ne se dessinait-il pas plutôt blond châtain dans la plupart des ses apparitions, ainsi que grand et mince? Ce personnage me semble avoir les cheveux plus foncés que les habituelles représentations d'Hergé.

Je ne suis absolument pas sur !
Back to top
mben99

PostPosted: Mon 17 Jun - 16:55 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Inaya le fairplay me fait te laisser donc le tour pour une nouvelle vignette. Okay
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jun - 01:19 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Inaya, en as-tu une a proposer puisque mben99 te passe la main? S'il n'y a pas de reponse, je suggere que le tour te revienne mben99 si tu en a de prete a proposer, c'est a ton choix.
Back to top
mben99

PostPosted: Thu 20 Jun - 10:11 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Au cas ou Inaya ne se manifeste pas j'en mettrais une ce soir Okay
Back to top
Inaya
Guest

PostPosted: Thu 20 Jun - 17:38 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Désolé mais actuellement mes connexions sont plus espacées.

J'ai pas encore préparé de devignette donc mben99 tu peux y aller.

Mr. Green
Back to top
mben99

PostPosted: Thu 20 Jun - 19:40 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Alors la voilà
Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Thu 20 Jun - 20:34 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Dans "Le Temple du Soleil", le rêve du capitaine !
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jun - 23:22 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

mben99 wrote:
Alors la voilà

Quelle jolie devignette qui se prête bien à toutes sortes de suppositions à quoi ça peut ressembler! Okay    Laughing
En voyant ta belle image mben99, ça m'a amusée de croire que ça pouvait être un jeu de fléchette, de dards, de tir à l'arc et je cherchais dans quels albums ces jeux ont-ils pû se passer, ou encore une roue de hasard dans un cirque... Mr. Green

C'est fort possible qu'Ottokar ai la bonne réponse avec le rêve du capitaine dans le Temple du Soleil, on va attendre la réponse de mben99. Smile
D'ici là, intéressante suggestion Ottokar! Okay

On ne parle peut-être pas du même rêve, mais dans le Temple du Soleil, ce n'était pas plutôt Tintin qui rêvait alors qu'il dormait dans le même bâtiment que Zorrino pendant que le capitaine montait la garde et a été capturé?  À mon souvenir de rêve quand je pense au Temple du Soleil, il y a celui où c'est bien le capitaine qu'on voit dans le rêve, il est comme un chef maya avec ce beau cercle coloré comme bouclier, mais j'ai l'impression que c'est plutôt le rêve de Tintin... Ça me fait penser à celui où il demande au capitaine Haddock en chef maya et ayant ce bouclier s'il a son permis de chasse.   Je ne me souviens pas de rêve du capitaine dans le Temple du Soleil, seulement dans "Tintin au Tibet" et "Les Bijoux de la Castafiore".
Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Fri 21 Jun - 07:05 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Je viens de vérifier et tu as raison, dans "Le Temple du Soleil" c'est un rêve de Tintin, or ce n'est pas celui-là que je cherche !
Moi c'est bel et bien un rêve du capitaine où le professeur Tournesol veut vendre des parapluies (je crois que c'est ça) à Haddock !
Pour moi l'album c'est le temple du soleil mais je crois que je me suis tromper !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 397, 98, 99200, 201, 202  >
Page 98 of 202

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation