Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devignettes (Devinettes avec vignette)
Goto page: <  1, 2, 3101, 102, 103202, 203, 204  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul - 15:05 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wow, felicitations Pagerolau! Bravo
Back to top
mben99
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Wed 17 Jul - 17:53 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bravo  felicitations Pagerolau
elle aura au moins tenue presque 1 semaine
A toi donc
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 17 Jul - 22:50 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Mon dieu quelle culture et quelle mémoire. Je n'avais même pas remarqué son existence lors de mes lectures alors de là à m'en rappeler en vacances en Ardèche chapeau 

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 18 Jul - 08:24 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Merci à vous !  Very Happy  L'Affaire est un de mes préférés, je n'ai pas grand mérite...
Cette devignette était effectivement bien trouvée : on ne pensait pas de suite à une scène d'extérieur. Bravo mben !
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas poster de nouvelle devignette avant la fin de mes vacances. 
Pour ne pas bloquer le jeu, celui ou celle qui veut continuer prend la main sans problème  Okay
Back to top
Sapajou

Emploi: Sigillographe
Pays: Belgique
Féminin

PostPosted: Thu 18 Jul - 10:30 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Je prends la main que tu me tends, Pagerolau!

Guest

PostPosted: Thu 18 Jul - 11:48 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

On dirait que c'est Abdallah qui a dessiné  Mr. Green
Back to top
Sapajou

Emploi: Sigillographe
Pays: Belgique
Féminin

PostPosted: Sun 21 Jul - 05:52 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Indice: ce n'est pas un dessin d'Abdallah!

Autre indice: voici l'image un peu moins "rognée": cela devrait être plus facile!

PostPosted: Sun 21 Jul - 06:15 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Je l'avais trouve mais je n'avais pas accès a mon ipad pour vérifier
Le Sceptre d'Ottokar p43

j'en mettrais une nouvelle plus tard dans la journée.
Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jul - 09:46 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Excellent ! 
C'était une très bonne devignette originale : bravo Sapajou et Mben pour l'avoir trouvée !  Okay
Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Mon 22 Jul - 15:08 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

très bonne trouvaille en effet ce lancer du sceptre devant ce tableau, felicitations Sapajou et Mben! Bravo
Back to top
mben99

PostPosted: Mon 22 Jul - 15:21 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bon alors voilà la mienne.
Un peu plus dure cette fois je pense.
Bonne chance
Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jul - 23:01 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Il s'agit vraisemblablement d'une des décorations du chateau de Moulinsart à l'époque d'Objectif Lune, puisqu'on y voit quasiment la même devignette tirée de cet album dans le récapitulatif que j'ai proposé à la page 100 de ce fil...  Very Happy .

Bon, maintenant, le château n'est pas visible que dans Objectif Lune... Wink
Back to top
ignisman
Guest

PostPosted: Sat 3 Aug - 17:59 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

On voit cette décorations dans beaucoup de vignettes des albums avec le château de moulinsart, mais je propose celle-ci car sur le bout de vignette de la devignette on voit un petit très noir qu'ont peut retrouver sur cette vignette de la page 54 des bijoux de la Castafiore:

PS: les jeux ne sont pas aussi dynamique qu'autre fois donc j’espère que l'ont va me répondre ^^
Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Sat 3 Aug - 18:46 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Nan, t'inquiète : c'est juste les vacances, les tintinophiles partent aussi !  Mr. Green

Pour ta proposition, je pense que tu as bon !  Okay
Back to top
mben99

PostPosted: Sat 3 Aug - 18:59 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bravo Igisman Bravo
tu as trouvé la bonne vignette

Quelle perspicacité

a toi donc
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3101, 102, 103202, 203, 204  >
Page 102 of 204

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation