Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devignettes (Devinettes avec vignette)
Goto page: <  1, 2, 3121, 122, 123200, 201, 202  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 3 Sep - 15:00 (2014)    Post subject: Devinette avec vignette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Okay    Bravo et merci à toi fana668 d'avoir rectifié , en mon fort intérieur je m'étais fait la même réflexion .... à partir du moment où il y a une anse ....le vase devient plutôt < cruche > ....!!!!!
Mais avec tes indices ..... là évidement tout devient clair comme de l'eau de roche ....!!!! vois tu , au départ j'aurais plutôt penché pour un côté plus Sud américain de la dite chose ,  mais lorsque tu évoques le " comité central " (lol) .....là y a pas photos ..... je me suis dirigé tout droit vers les pays Baltes .... c'est à dire la Syldavie ...... il n'y avait plus qu'à conclure , et retrouver le mystérieux correspondant de Boris ...donc un membre du comité . Et il faut avouer que celui ci a une mine plutôt patibulaire ...!!!!!!
Alors voici donc la réponse , mais avant toute chose , je te laisse volontiers la main , car moi aussi , mes yeux sont fatigués .... l'âge comprends tu ???
Alors bonne chance pour une nouvelle énigme ...... et encore merci à toi . 
                           Bien Cordialement .  Haddock   Le vieil ARCHIBALD40 .

TINTIN :   LE SCEPTRE D'OTTOKAR : Page 36 B 2 .

fana668
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 3 Sep - 15:29 (2014)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Bravo Archibald40

Pour la nouvelle devinette, il faudra malheureusement attendre mon retour à la maison Neutral .

Pour la "cruche", je peux t'assurer qu'il en existe sans anse ; j'en ai la preuve chaque fois que je regarde par dessus mon écran d'ordinateur (si on considère que sa queue de cheval n'est pas une anse) fou rire

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 3 Sep - 16:28 (2014)    Post subject: Devinette avec vignette Reply with quote

Okay Okay Embarassed fou rire   Dois je lire entre les lignes fana668 ?????  message reçu 5/5. 

Pour la prochaine devinette , on attendra un peu , tu as raison , laisses nous le temps de souffler ..... et surtout 
d'écluser un godet .......en attendant .... à la tienne .

Le vieil ARCHIBALD40                     
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 5 Sep - 07:55 (2014)    Post subject: Devinette avec vignette Reply with quote

Embarassed     Allo ???? Fana668 ... y a personne  . ??????  Oui je sais , tu travailles ..... , mais moi j'ai fini d'écluser mon godet ......
         Alors tu peux envoyer la sauce .....
         On attend ta prochaine " vignette " .......!!!!
                                  Bien cordialement à toi Fana668    
Le vieil Archibald40

Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 5 Sep - 13:06 (2014)    Post subject: Devinette avec vignette Reply with quote

Okay Okay Question    En attendant que notre ami fana668  retrouve la clé de la porte de sa maison ....  je voudrais faire ici un aparté et revenir sur la vignette
de la " cruche " ..... car en lisant bien le phylactère et l'énoncé du message téléphonique du correspondant de < Boris > .... je me suis aperçu qu'une coquille s'était glissée dans le mot ....... GENDARMERIE ....... en effet dans l'édition que je possède il manque la lettre < N > ... ce qui donne : GEDARMERIE ......
Quelqu'un a -t-il le même problème . ?????????  Oubli , Faute de frappe , erreur d'impression ..... ???? ce n'est pourtant pas courant .

(c) Hergé / Moulinsart 2014 .

Qui saurait me dire ..........

Le vieil ARCHIBALD40                                          
Torticolli

Emploi: Glacier
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Fri 5 Sep - 15:13 (2014)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

En album imprimé 1966, j'ai aussi la même faute de frappe.

Mais dans le « Tout Tintin » reprenant l'intégrale de toutes les dernières versions, la faute a été corrigée ...

{Sceptre 36b2}

Vien vu, Callaghan ... Okay

Back to top
Visit poster’s website
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 5 Sep - 15:53 (2014)    Post subject: Devinette avec vignette Reply with quote

Okay     à toi Torticolli ...., C'est la première fois que je tombe sur une faute d'impression , ( involontaire j'en suis persuadé ) d'une coquille quoi en jargon d'imprimerie .....car depuis que je parcours inlassablement les albums de Tintin , c'est la première fois que je tombe sur ce genre de défaut d'écriture!
A l'avenir , en lisant , je vais essayer d'être beaucoup plus attentif , afin de déceler d'autres éventuelles erreurs .  Exclamation Shocked   < s'il y en a ???????>!
Qui sait ????
Mais en admettant .... je dis bien .... ( en admettant ) que ce soit la seule et unique fois que cela se soit produit dans l'impression de plus de 17000 vignettes des 22  ou 24 albums , eh bien cela aurait fait une belle occurrence ..... pour le jeu : < Quelle est la seule fois > .....Imaginons ....:
Quelle est la seule fois , où dans un  phylactère un mot est amputé d'une  lettre des plus utilisées de l'alphabet ........??????????????,
Vu le temps que ça va prendre pour trouver ...... j'ai pris mes précautions ..... j'ai préparé la réserve .....

(c) Hergé / Moulinsart  2014 .               Et là ........ bon courage les amis .... accrochez les ceintures ,on est pas arrivé ..... fou rire fou rire
                          Cordialement à tous . 

Le vieil ARCHIBAD40

Torticolli

Masculin

PostPosted: Sun 7 Sep - 07:01 (2014)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

fana668 wrote:
Bravo Archibald40

Pour la nouvelle devinette, il faudra malheureusement attendre mon retour à la maison Neutral .

Je ne voudrais surtout pas donner l'impression de jouer au “gendarme” dans les topics de jeux (ceux que je fréquente le plus, par affinités), mais force est de constater que certains font très peu de cas de l'envie des autres de poursuivre le jeu, sans être bloqués par des joueurs qui ne respectent pas un délai raisonnable :

1. pour poser une nouvelle question, après avoir trouvé une réponse

2. pour valider (ou non ) une réponse à une question qu'ils ont posée

3. pour donner un indice à une question qui, manifestement, ne trouve pas “preneur” (manque d'intérêt, niveau de difficulté trop élevé, etc.).

Je pense que par “délai raisonnable” , on pourrait considérer une période de 48 à 72 heures maximum ...

Faute de quoi, le “retardataire” perdrait la main au profit du concurrent précédent (par exemple).

Ce n'est qu'un avis, une proposition (parmi d'autres) que je vous soumets, pour éviter les attentes interminables de la “bonne volonté” de certains, aux dépens d'autres dont la patience a tout de même des limites.

Bien ludiquement,

Torticolli

Notes :
    - je suis le premier à reconnaître que dans certains cas (vacances scolaires, obligations diverses, force majeure, ...) on n'est pas en mesure de respecter ce délai raisonnable : une solution simple et courtoise est de soi-même prendre l'initiative de laisser la main ...
    - à l'inverse, il ne faut pas non plus exiger des autres qu'ils sortent une question ou un indice toutes les 30 minutes !
    - certains (...) y verront une "tracasserie" inutile dans un site de jeu;
    j'y vois le respect, la courtoisie, bref la bonne entente entre personnes de bonne volonté, plutôt que les embrouilles.

En résumé, pour le cas présent, je suis d'avis de donner d'office la main à Archibald40 ...

Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Sun 7 Sep - 07:46 (2014)    Post subject: Devinette avec vignette Reply with quote

Embarassed Embarassed Okay     Et je n'ajouterai rien , tout a été dit .....à chacun de prendre ses responsabilités pour que ce jeu perdure , dans la bonne humeur et si possible le respect des règles énoncées ci dessus par Torticolli .......

Le vieil ARCHIBALD40

à toi , de me laisser la main ...... et pour continuer ..... encore une qui ne fera pas long feu .....car  il faut penser aussi que les énigmes , les questions , les occurrences doivent être à la portée de tout le monde . Nul ne peut se prévaloir en matière de connaissance tintinophilesque , de connaître chaque détail , ou contenu des phylactères de l'intégralité  de l'imposante oeuvre de notre maître à tous .... Hergé . 
Alors voici .....Dans quel album (22 classique ) ..... trouve-t-on ce charmant " PETIT CACTUS " .....

Pas très difficile ........!
Torticolli

Masculin

PostPosted: Sun 7 Sep - 08:20 (2014)    Post subject: Re: Devinette avec vignette Reply with quote

Archibald40 wrote:
Embarassed Embarassed Okay     Et je n'ajouterai rien , tout a été dit .....à chacun de prendre ses responsabilités pour que ce jeu perdure , dans la bonne humeur et si possible le respect des règles énoncées ci dessus par Torticolli ...

Un tout grand merci, Archibald40, pour :

• ton “aval”
  • ta bonne humeur et ta sagesse (avec quelques "grains" bien compréhensibles dans cet océan de questions)
  • ta question ... tout simplement !
  • ton indication précieuse « album (22 classique) » : si tout le monde ... (bref !)
    Maintenant, je vais un peu reluquer ce “cactus” (à la Dutronc) de plus près ...

Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep - 20:25 (2014)    Post subject: Re: Devinette avec vignette Reply with quote

Merdouille, j'étais persuadé que c'était dans Tintin en Amérique !
Pas trouvé... ou alors, j'ai mal vu... Crying or Very sad
Back to top
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 10 Sep - 20:45 (2014)    Post subject: Devinette avec vignette Reply with quote

Embarassed Embarassed   Là tu me mets dans l'embarras , Pagerolau ....... alors reprends ( ton  ) album ....... et  regardes consciencieusement page après page .....

Le petit cactus n'est pas loin .........complètes ta réponse ......!!!  tu y es presque !
          que dire de plus .....!!!!
                                                Amitiés ;
                                                                   Haddock   Le viel ARCHIBALD40

Torticolli

Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep - 21:52 (2014)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Pagerolau wrote:
Merdouille, j'étais persuadé que c'était dans Tintin en Amérique !
Pas trouvé... ou alors, j'ai mal vu... Crying or Very sad

Pleure pas, Pagerolau, tu as très bien vu ... À moins que je me trompe ...Possible ... Charrette à bras !
    Alors, au hasard Balthazar. Non, ça c'est dans l'Oreille cassée. Oui mais le sculpteur ou l'autre ? Peut-être dans Spirou, alors ?!...

{Amérique 29d1]

E viva Pagerolau ... ... ... Okay ...

Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep - 22:04 (2014)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

C'est gentil,  mais je n'ai rien trouvé... Et surtout pas la bonne réponse qui doit être : bonne case, bonne page prouvée par l'image. Je n'ai fait qu émettre une intuition. Il est bien évident que le "trouveur" est Torticolli, bravo à lui !
Back to top
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Thu 11 Sep - 08:05 (2014)    Post subject: Devinette avec vignette Reply with quote

Bravo Bravo   moi je dis quand même bravo à tous les deux ........!!!!

Mais à propos de cette vignette ... je me pose une question ....... Ce petit cactus a -t-il été planté là , où était-t-il déjà là lorsqu'on a commencé à construire l'immeuble ... ????? En effet ....  1 heure , deux heures , trois heures APRES ....... Génération spontanée ..... évacuation des indiens , Début du chantier et  Commencement de la construction ..... c'est du rapide ......Evidemment le  < petit cactus > ......est beaucoup moins esthétique que les palmiers de la Croisette à Cannes ..
Comme verdure environnementale il y a mieux .... Mais Hergé , subtilement a tiré son épingle du jeu .... pour situer l'environnement dans lequel est construit la Pétroléum & Cactus Bank .....
                                                                 Je trouve ça très < mignon > ....
                              Haddock   Le viel ARCHIBALD40 .

Alors Torticolli si tu veus bien ........ Thank you . !!!!

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3121, 122, 123200, 201, 202  >
Page 122 of 202

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation