Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devignettes (Devinettes avec vignette)
Goto page: <  1, 2, 324, 25, 26204, 205, 206  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 21:06 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
En effet, je laisse mon tour... Smile

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Sun 9 Dec - 23:53 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Pagerolau wrote:
Haddock wrote:
Sonia wrote:
et que je n'ai pas l'album,

C'est bientot Noel !!! Mr. Green J'adorais votre jeu, mais là les cadrages deviennent un peu trop serré non?

C'est vrai, les devignettes sont plus difficiles qu'au début, et les cadrages plus serrés...Mais c'est parce que les intervenants sont balèzes, il faut obligatoirement rehausser le niveau de jeu !

Et hormis l'avant dernière proposée par Rodrigo, toutes furent quand même trouvées. 

Et il est régulièrement arrivé que ceux qui ont trouvé les réponses ont passé le relais à qui d'autre aurait une nouvelle devignette à proposer, pour justement encourager un roulement. Ainsi que toutes les fois où des participants réguliers se doutaient bien des réponses et laissaient d'autres répondre ou encore donnaient des indices pour aider. Wink

Mes suggestions ne sont que des suggestions, à prendre ou à laisser, si ça dérange, je peux bien arrêter d'en faire et me contenter d'essayer de trouver les réponses aux devignettes. Quand j'ai dit que je n'ai pas l'album du Congo, ce n'est qu'une anecdote, pas une remise en cause sur la devignette comme telle. J'ai simplement voulu suggérer que ce serait bien qu'on finalise celle-ci qu'on ne trouvait pas, ce que Rodrigo a très bien compris. Il me semble que je félicite et remercie d'ailleurs régulièrement les devignetteurs pour ce qu'ils proposent, que ça prenne 3 minutes ou 3 jours à la trouver. Wink

Et merci de la suggestion du cadeau de Noël, Wink mais je me suis déjà acheté "Les personnages de Tintin dans l'histoire, tome 2" et pour les enfants (ou coeur d'enfant dont j'espère faire encore parti Mr. Green ) j'avais plutôt pensé à essayer de trouver ceci. Mr. Green Rodrigo! Est-ce que par hasard ta devignette serait dans cet album? Very Happy Il me semble que ton jeune personnage est habillé comme les figurants du Sceptre d'Ottakar. Smile

(c)Moulinsart2012
Back to top
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 16:10 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Pagerolau wrote:
Bon, pour contenter tous les participants, j’enchaîne avec  une facile ! 

A part Rodrigo qui a trouvé de suite mais qui préfère laisser jouer les petits copains, j'ai l'impression que cette devignette vous colle...

Allez, un petit indice : ce personnage a un couvre-chef rouge.

Nan, j'déconne, il est bleu !  Mr. Green

Bon, j'essaye de redevenir sérieux : cet enfant se rapproche des barbelés.

Last edited by Pagerolau on Wed 12 Dec - 16:59 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Mister B
Tintinophile d'honneur

Emploi: Etudiant
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 12 Dec - 16:18 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

J'ai pas mes albums sous la main, mais ce n'est pas
dans Tintin au Tibet
Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 16:58 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Mister B wrote:
J'ai pas mes albums sous la main, mais ce n'est pas {{{Spoiler}}}

Essaye encore !  Very Happy
Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Wed 12 Dec - 17:48 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

On dirait le temple du soleil.
Back to top
Mister B
Tintinophile d'honneur

PostPosted: Wed 12 Dec - 17:54 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

C'est ce que j'ai pensé mais ça me semblait trop évident ...

Peut être
un des manouches des Bijoux ?
Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 18:28 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Non messieurs, toujours pas !
Mais vos propositions tiennent la route, pourtant...  Okay

Ce qui il y a de bien, avec le jeu des devignettes, c'est qu'il n'y a pas plusieurs interprétations possibles de la solution.
La réponse, c'est LA case dans son entier... et pas une autre, vu qu'il n'y a qu'une seule réponse...

Mais c'est vrai que d'isoler des morceaux d'image (en recadrant sournoisement comme nous le faisons depuis quelque temps déjà  Twisted Evil ) peut lancer sur sur des fausses pistes.
Essayez de tenir compte de mon petit indice...  Wink
Following members like this message:
Sonia (12/12/12)
Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Wed 12 Dec - 18:48 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Avec ton indice, je dirai Des barbelés dans la prairie, mais soit je me suis trompé de forum, soit je suis zinzin. fou rire
Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Wed 12 Dec - 18:48 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Est-ce que ça a un rapport avec Le lotus bleu?
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Wed 12 Dec - 18:54 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Pagerolau wrote:
Non messieurs, toujours pas !Mais vos propositions tiennent la route, pourtant...  Okay Ce qui il y a de bien, avec le jeu des devignettes, c'est qu'il n'y a pas plusieurs interprétations possibles de la solution.
La réponse, c'est LA case dans son entier... et pas une autre, vu qu'il n'y a qu'une seule réponse...

Mais c'est vrai que d'isoler des morceaux d'image (en recadrant sournoisement comme nous le faisons depuis quelque temps déjà  Twisted Evil ) peut lancer sur sur des fausses pistes.
Essayez de tenir compte de mon petit indice...  Wink

Et moi? fou rire  On pourrait peut-être dire "Camarades!" comme les Russes ou "Citoyens!" comme à la révolution française! Laughing  Donc ce ne serait pas dans le Sceptre d'Ottokar non plus... ok. Smile   J'aime beaucoup ton commentaire disant que c'est amusant comment on peut interpréter différemment les vignettes et les indices, il y a des côtés psychologiques bien intéressant à ça en effet! Okay Merci des indices supplémentaires Pagelorau Okay on va finir par trouver la solution à ton intéressante et intrigante devignette!   Mr. Green
Question :  Cet/te enfant est un ou une enfant?
Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 19:39 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

@ Sonia : j'ai dit messieurs parce qu'il n'y avait que des gars qui m'avaient proposé une réponse !  Mr. Green

Pour ce qui est de ta question, garçon ou fille, je n'en ai pas la moindre idée.
Ça aide vachement ça, hein ?  Okay

@ Bobby : peut-être que non, mais peut-être bien que oui...  
Seulement, tant que tu ne postes pas d'image pour prouver tes dires...  Twisted Evil

Et autrement, non, tu n'es pas zinzin : moi aussi, j'aime beaucoup "Des barbelés dans la prairie"  fou rire
Following members like this message:
Sonia (12/12/12)
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Wed 12 Dec - 19:59 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Pagerolau wrote:
@ Sonia : j'ai dit messieurs parce qu'il n'y avait que des gars qui m'avaient proposé une réponse ! Mr. Green

Pour ce qui est de ta question, garçon ou fille, je n'en ai pas la moindre idée.
Ça aide vachement ça, hein ? Okay :

Oups, dans mon message ci-dessous où j'avais questionné sur une possiblité du Sceptre d'Ottakar, je vois que j'avais écrit "Rodrigo" par erreur plutôt que Pagerolau, désolée... Et puisque mon message était très long, c'et normal que ça a pu t'échapper, ça se perd plus facilement. (je vais essayer d'arrêter de mettre mes réponses à tous dans la même case, c'est vrai que ça porte à confusion...) Wink Et je sens qu'à ma question, tu pourrais me répondre la même chose qu'à Bobby, (peut-être que oui, pt que non...) fou rire ok ok, je vais essayer de trouver dans l'album! Mr. Green Wink

Bon, et on va s'arranger avec la mixité du personnage gars ou fille! fou rire

Sonia wrote:

Rodrigo! Est-ce que par hasard ta devignette serait dans cet album? Very Happy Il me semble que ton jeune personnage est habillé comme les figurants du Sceptre d'Ottakar. Smile

(c)Moulinsart2012
Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 20:09 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Oups Sonia, je n'avais pas remarqué que cette réponse ne s'adressait pas à Rodrigo, en fait !  Embarassed

Rodrigo qui, soit dit en passant, a apparemment déjà trouvé, lui... Cool

Bon, allez, un autre petit indice : la case dont est extrait ce détail est plutôt d'un grand format, vous la connaissez tous.
Je veux dire par là qu'elle est forcément plus marquante que de petites "vignettes de liaison"...
Back to top
Mister B
Tintinophile d'honneur

PostPosted: Wed 12 Dec - 20:39 (2012)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Je n'ai pas mes albums sous la main donc je ne peux mettre d'image, mais je pense que ça vient de la grande case du Lotus Bleu où l'on voit une des portes de Shanghai avec un check-point japonais

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 324, 25, 26204, 205, 206  >
Page 25 of 206

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation