Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devignettes (Devinettes avec vignette)
Goto page: <  1, 2, 343, 44, 45202, 203, 204  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
milou34
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 15:07 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chicago tibune
Back to top
milou34
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 15:10 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Mais ce vendeur à l'air plutot asiatique
Back to top
Sapajou
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Sigillographe
Pays: Belgique
Féminin

PostPosted: Sun 27 Jan - 16:12 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

milou34 wrote:
Chicago tibune

Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 16:38 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

SHANGAI ZEITUNG?En français journal de Shangai
Back to top
milou34
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 17:02 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

A part Tintin en vendeur je n'en ai pas trouvé d'autres dans les autres albums classiques
Back to top
Sapajou

Féminin

PostPosted: Sun 27 Jan - 18:11 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Tu as mal regardé... c'est bien dans un album classique.
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 18:53 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Un indice? est ce en Amérique
Back to top
Sapajou

Féminin

PostPosted: Mon 28 Jan - 09:35 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Attendons un peu, avant l'indice... D'autres ont peut-être des solutions à proposer?
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Mon 28 Jan - 19:05 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

milou34 wrote:
C'etait introuvable dans les albums normaux Sad ,bon passons à la prochaine devignette

Totoche wrote:
OK. Les scans sont issus des fascicules et non des albums. Je cherchais les albums

J'aurais tendance à suggérer que les devignettes que nous proposons soient disponibles aussi et surtout dans les albums normaux, même si bien sûr c'est souvent dans les fascicules ou ailleurs sur internet qu'on peut aussi les trouver. Personnellement, j'aurais une préférence pour prioriser les albums normaux pour les propositions de devignettes.

Si ce n'est pas le cas, si quelqu'un propose une image éditée uniquement dans certains fascicules et pas dans les albums, je suggère que ce soit dit tout de suite que c'est une image exclusivement disponible dans les fascicules, pour éviter d'inutiles recherches dans les albums si l'image n'y est pas.

Qu'en pensez-vous?
Following members like this message:
(28/01/13)
Back to top
Pagerolau

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan - 20:12 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Sonia wrote:
milou34 wrote:
C'etait introuvable dans les albums normaux Sad ,bon passons à la prochaine devignette

Totoche wrote:
OK. Les scans sont issus des fascicules et non des albums. Je cherchais les albums

J'aurais tendance à suggérer que les devignettes que nous proposons soient disponibles aussi et surtout dans les albums normaux, même si bien sûr c'est souvent dans les fascicules ou ailleurs sur internet qu'on peut aussi les trouver. Personnellement, j'aurais une préférence pour prioriser les albums normaux pour les propositions de devignettes.

Si ce n'est pas le cas, si quelqu'un propose une image éditée uniquement dans certains fascicules et pas dans les albums, je suggère que ce soit dit tout de suite que c'est une image exclusivement disponible dans les fascicules, pour éviter d'inutiles recherches dans les albums si l'image n'y est pas.

Qu'en pensez-vous?

Je suis entièrement d'accord avec Milou34, Totoche et Sonia !
Je ne sais pas quel est l'abruti qui a crû malin de poster cette devignette d'un Tintin sans tête qu'on NE PEUT PAS trouver dans un album !! 

...

Bon, je plaide coupable. Mr. Green
Vous avez entièrement raison...

Je suis d'autant plus impardonnable que, dans les débuts du jeu, Haddock (il me semble) avait posé la question de savoir à quel type de documents on pouvait se référer ; et que c'est moi même qui lui avait répondu qu'on avait déjà assez de matière rien qu'en se limitant aux albums (N&B et couleurs) !

Nul, Pagerolau ! Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais !  Evil or Very Mad
La seule petite excuse que je peux me trouver, c'est que j'ai bondi en feuilletant les pages du site de Daniel Bellier quand j'ai repéré ce messager sioniste strictement habillé comme Tintin.
Ouh, la vicieuse devignette que ça ferait, que je me suis dit ! 

Et je l'ai faite.  Sad

Pardon aux chercheurs qui n'avaient pas la doc...  Embarassed

Ne le f'rai plus, m'dame...  Crying or Very sad
Sonia (28/01/13)
Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Mon 28 Jan - 23:55 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Tu viens de faire ma journée Pagerolau, j'aadoorrre ton message, tu m'as fait rire un bon coup! fou rire

Je te comprend d'avoir été très intéressé par cette confondante et malicieuse case qui était absolument géniale pour nous faire penser que c'était Tintin, ça c'est un bon tour que tu nous as joué! Laughing Bravo à ceux comme Sapajou qui ont réussi à déjouer tes plans malgré tout! Mr. Green Bravo

Tu n'as probablement pas pensé sur le coup que ce n'était pas dans les albums, ce n'est pas toujours évident de comparer les fascicules et les albums, je me suis mélangée quelquefois moi-même aussi Wink Laughing Quand tu dis que c'est toi qui avais proposé de donner des devignettes venant des albums, c'est comme moi qui n'était plus capable de chercher/trouver les devignettes représentant Milou, alors que c'est moi-même qui avait commencé ça! fou rire

Merci encore de ta compréhension et de ton ouverture à ma suggestion, je te reconnais bien! Okay Je vais essayer de faire attention moi aussi de bien vérifier dans les albums avant de proposer quelque chose, ça m'est arrivé plus d'une fois de confondre des images, des scènes ou des albums! Mr. Green

Pagerolau wrote:

Je suis entièrement d'accord avec Milou34, Totoche et Sonia !
Je ne sais pas quel est l'abruti qui a crû malin de poster cette devignette d'un Tintin sans tête qu'on NE PEUT PAS trouver dans un album !!

Bon, je plaide coupable. Mr. Green
Vous avez entièrement raison...

Je suis d'autant plus impardonnable que, dans les débuts du jeu, Haddock (il me semble) avait posé la question de savoir à quel type de documents on pouvait se référer ; et que c'est moi même qui lui avait répondu qu'on avait déjà assez de matière rien qu'en se limitant aux albums (N&B et couleurs) !

Nul, Pagerolau ! Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais ! Evil or Very Mad
La seule petite excuse que je peux me trouver, c'est que j'ai bondi en feuilletant les pages du site de Daniel Bellier quand j'ai repéré ce messager sioniste strictement habillé comme Tintin.
Ouh, la vicieuse devignette que ça ferait, que je me suis dit !

Et je l'ai faite. Sad

Pardon aux chercheurs qui n'avaient pas la doc... Embarassed

Ne le f'rai plus, m'dame... Crying or Very sad
Back to top
milou34
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan - 01:21 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Condanné à mettre une devignette,tu es Rolling Eyes
Back to top
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Tue 29 Jan - 07:12 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

Sapajou wrote:
Prêts? Voici ma devignette:

milou34 wrote:
Condanné à mettre une devignette,tu es Rolling Eyes

Non non, nous avons toujours sur le feu le petit vendeur de journaux de la gentille Sapajou ! Wink
(j'en profite pour redescendre son image)
Mais j'avoue que pour l'instant, je ne l'ai pas encore situé...
Sapajou (29/01/13)
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 29 Jan - 08:23 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

de quelle histoire ?  étoiles
Back to top
Visit poster’s website
Sapajou

Féminin

PostPosted: Tue 29 Jan - 09:21 (2013)    Post subject: Devignettes (Devinettes avec vignette) Reply with quote

C'est toute la question...
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 343, 44, 45202, 203, 204  >
Page 44 of 204

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation