Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon sous marin en 3d (pas fini)
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sat 24 Nov - 12:25 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
manque plus qu'une mouette jetant du guano... Very Happy  on s'y croirait....y vont t'embaucher chez spielberg !!
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 24 Nov - 14:57 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Bravo Bravo Bravo
On voit même les traces des coups de rouleau de la peinture
pas encore seche au niveau du nez Shocked
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: vendeur
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Thu 29 Nov - 17:43 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Bravo  chapeau l'artiste !!!!!!!!!!!! magnifique realisation virtuelle !!!! superbe !!! on plonge quand ????? fou rire
Back to top
MSN Skype
Kitou
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

PostPosted: Wed 5 Dec - 20:38 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Je connais bien le logiciel 3DSMAX pour m'en être servi à plusieurs reprises mais je n'ai jamais réussi à obtenir un tel résultat ^^ Tu as un talent c'est sur Razz
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 09:52 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Kitou wrote:
Je connais bien le logiciel 3DSMAX pour m'en être servi à plusieurs reprises mais je n'ai jamais réussi à obtenir un tel résultat ^^ Tu as un talent c'est sur Razz

Hello, merci beaucoup, mais là je n'ai plus de PC, comme dit il est mort juste après cette modélisation R.I.P, j'aurais certainement une grosse station de travail en janvier, j'espère (voir finances mdr)  je veux intégrer et étudier le tracking (mettre des objets 3d dans de vrais films) dont ce sous-marin que je dois finir. Car vous ne le voyez peut-être pas, mais il manque les reflets du ciel et de l'environnement sur la carlingue, comme dans la vraie vie en somme Wink . Pour 3dsmax, si tu décides de reprendre gout au truc, je te montrerai en quelques coups de cuiller à pot, comment donner du réalisme auxtextures, et également le "bump" c'est à dire le relief dans la texture elle même. Mais faut quelques connaissances sur photoshop, car toutes les textures du sous-marin sont tirées de photos que j'ai prise sur le web et transformées, par exemple la carlingue c'est la carosserie d'une vieille citroen DS, le support rouillé, de mémoire c'est une poutre de soutien en acier érodée, le sol c'est un sol quelconque genre bitume etc...le siège (oui j'ai fait l'intérieur je vous montrerai) c'est le cuir d'un vieux fauteuil etc A plus l'ami Okay

Pour peut-être te redonner envie de reprendre la 3D, voici une grenouille que j'ai entièrement faite sur 3DS, des heures de boulot, et justement le soin àla texture donne le réalisme dont on a parlé, tu peux voir le fameux BUMP qui donne du relief en surface et même l'aspect humide. Cette texture vient d'une autre grenouille trouvée sur le web, ou d'un triton ché plus, mais voilà, et j'ajoute de la rpofondeur de champ aussi, très important.

Back to top
Kitou
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 17:30 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Ce sera avec plaisir Smile Et puis qui sait peut être qu'un jour l’élève dépassera la maitre Very Happy Bon ok là je rêve un peu trop Razz
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 17:45 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Cette grenouille est juste magnifique ! Shocked
Bravo

PostPosted: Sun 9 Dec - 19:08 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Kitou wrote:
Ce sera avec plaisir Smile Et puis qui sait peut être qu'un jour l’élève dépassera la maitre Very Happy Bon ok là je rêve un peu trop Razz
Dès que tu veux essayer tu me dis, je suis de loin pas très bon, mais j'ai bien compris ces textures, maintenant un autre exemple, j'ai entièrement fait ce roquefort avec les textures etc...

Back to top
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 19:17 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Punaise, la vache, on en mangerait !  Shocked

Mais je suis encore plus bluffé par ta grenouille-triton-lotus bleue...
Superbe !

Du gros boulot et du grand talent !  Okay
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 19:40 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Pagerolau wrote:
Punaise, la vache, on en mangerait !  Shocked

Mais je suis encore plus bluffé par ta grenouille-triton-lotus bleue...
Superbe !

Du gros boulot et du grand talent !  Okay
Et mon caméléon préféré Very Happy

Back to top
Kitou
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 20:22 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Je garde une préférence pour le sous marin (moi je suis fidèle à Tintin) Very Happy
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 13 Dec - 11:52 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Superbe. Je n y connais rien mais je serai bien tenté de m'y mettre. Il faut déjà bien s'y connaitre en informatique ou un béotien peut rêver de belle images 3D?
Guest

PostPosted: Thu 13 Dec - 13:36 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Mckie wrote:
Superbe. Je n y connais rien mais je serai bien tenté de m'y mettre. Il faut déjà bien s'y connaitre en informatique ou un béotien peut rêver de belle images 3D?
Hello, avec de l'envie, et suivre assidument les tutos trouvés sur le web, on peut y arriver, mais il faut effectivement énormément bosser, 3dsmax étant un des logiciels les plus complexes que je n'aie jamais vu, je n'utilise je crois que 30 % de ses fonctions, toutes les palettes mises l'une sur l'autre feraient une tour de...12m mdr (dixit mon prof de 3D) mais tout s'apprend.
Back to top
Rackham
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin

PostPosted: Tue 18 Dec - 17:55 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

gemini68 wrote:
un autre angle. et un gros plan Very Happy

Super boulot Okay  On s'y croirait 
Guest

PostPosted: Wed 19 Dec - 07:29 (2012)    Post subject: Mon sous marin en 3d (pas fini) Reply with quote

Merci à tous, je vais recevoir une grosse station de calcul mi janvier, je vais reprendre ces travaux et y rajouter certaines choses niveau effets,comme par exemple les reflets de l'environnement sur la carlingue, qui étaient impossible à calculer avec mon ancien PC. Et je vais également essayer de le mettre à l'eau, peut-êtremême que je modéliserai Tintin si j'y arrive, mais faudra du temps. Et puis ensuite j'aimerais m'attaquer comme dit à la machine à créer des séismes de Tournebroche, et ou à la scène de la fusée sur son plan de tir,  on verra. Plein de motivation, maintenant faudra du temps  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation