Les Aventures de Tintin Forum Index


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ducobu

 
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Perle
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Offline

Joined: 06 Dec 2011
Posts: 409
Emploi: Egyptologue
Pays: France
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 14 Dec - 13:40 (2012)    Post subject: Ducobu Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous aimez ?^^

moi j'aime bien surtout le début de la série mais après, ça s'essouffle un peu.Latouche est vraiment hilarant,le plombier dans le tome 3, Ducobu et Léonie sont des perso attachant.J'ai tout les albums sauf les derniers et puis les hors série que j'aimerais bien avoir.
Je pense qu'ils devraient rajouter d'autres nouveaux personnages ou alors personnaliser d'autre élèves de la classe.Ils pourraient aussi mettre plus de potes à Ducobu et faire un espèce gang de tricheur par exemple tout en gardant la personnalité du meilleur tricheur/cancre pour Ducobu.
Il y a bien eu une nouvelle prof qui est apparu mais pour moi ça suffit pas pour relancer la bd.D'ailleurs à la base Madame rateau a été rajouter seulement pour le film et même pas par les auteurs. ils l'ont ensuite gardé dans leurs histoires.

Autre chose un peu dérangeant : quel est exactement l'époque ou se déroule les histoire de Ducobu ? plusieurs élèments montrent qu'ils sont dans une ancienne époque (bonnet d'âne, blouse grise du prof, vieilles tables, voiture 2 chevaux...) après ils nous mettent : téléphone portable, pièce d'euro...

après on aime ou on aime pas mais confondre  2 époque mème si c'est volontaire, euh...ça fait pas très sérieux, j'aurais voulu qu'il respecte une seule et mème époque Cool

et puis je reviens aux élèves au second plan : il y a seulement dans la plupart des pages 2 ou 3 élèves dans la classe, ils ont l'air paniqué face aux devoirs du prof à croire qu'il y a que Léonie qui soit bonne élève, ils ne réagissent pas plus que ça tout au long des aventures à part peut ètre une fois quand Ducobu se fait interroger, il se fait aduler par les autres et Ducobu leur signes des autographes mais si il est si aimer que ça pourquoi on le voit trainer qu'avec Léonie?
________________________
Tintin c'est le plus grand des reporters avec son p'tit chien qui court comme Tintin, malin comme Tintin.
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Offline

Joined: 27 Jan 2010
Posts: 2,712
Localisation: sur le Sirius
Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 14 Dec - 19:24 (2012)    Post subject: Re: Ducobu Reply with quote

Perle wrote:


Autre chose un peu dérangeant : quel est exactement l'époque ou se déroule les histoire de Ducobu ? plusieurs élèments montrent qu'ils sont dans une ancienne époque (bonnet d'âne, blouse grise du prof, vieilles tables, voiture 2 chevaux...) après ils nous mettent : téléphone portable, pièce d'euro...






C'est un des défauts que je reprocherais à cette série. 


Bon, je n'ai pas vraiment envie de plomber l'ambiance, mais honnêtement, je trouve que Ducobu n'est pas une très bonne série...disons que si on la compare à des séries similaires comme Boule et Bill, le petit Spirou, ou Titeuf, elle n'est pas aussi drôle, ni abouti.
Boule et Bill contient une certaine poésie et convient à tout les âges, le petit spirou est un humour plus adulte (un peu "zizi, quéquette" d'ailleurs) mais je trouve ça très drôle, idem pour Titeuf. Et puis tout ces personnages sont attachants avec leurs qualités, leurs défauts. Et surtout, ce sont des enfants, ils se comportent comme des enfants. 
A l'opposé, Ducobu me parait fade. Les gag n'osent pas aller très loin et on ne sait jamais vraiment si cette série est pour les adultes ou les enfants. Et puis le personnage de Ducobu en lui-même n'est pas aussi intéressant qu'il devrait l'être. Il se comporte trop comme un adulte, ce qui du coup casse un peu son innocence. Et puis, ce problème d'époque, comme tu le dis, me gène. Autant Boule et Bill est intemporel, autant le petit spirou se passe à un autre époque (quand spirou était enfant), autant Titeuf se passe de nos jours....autant on ne sait pas quand se passe les aventures de Ducobu. Autant, la classe, la blouse du prof, le bonnet d'âne nous montrent une époque passé, autant d'autres éléments ne peuvent êtres qu'actuels...a tel point que je me suis demandé si les auteurs savent vraiment à quoi ressemble une classe d'élève aujourd'hui.


Bref, je n'aime pas cette série. 
Back to top
Docteur Jones86
Guest

Offline




PostPosted: Sat 15 Dec - 12:14 (2012)    Post subject: Ducobu Reply with quote

Ducobu c'est assez marrant, j'ai lu quelques albums il y a une dizaine d'années. Après je trouve que c'est répétitif. 
Back to top
Mister B
Tintinophile d'honneur

Offline

Joined: 04 Dec 2011
Posts: 241
Emploi: Etudiant
Localisation: Rennes
Pays: France
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 19 Dec - 15:28 (2012)    Post subject: Ducobu Reply with quote

Je lisais surtout les romans étant gosse.
Quelques gags dans LE JOURNAL DE MICKEY aussi.


Mais même petit, j'ai vite été lassé par cette série...


Même par nostalgie, je n'ai pas envie de m'y remettre.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

TOUS DROITS RESERVES Les Aventures de Tintin / le forum des tintinophiles
© 2009-2012 Les Aventures de Tintin / le forum des tintinophiles.
Forum non-officiel sur les aventures de Tintin.
Tintin est une marque déposée © Hergé / Moulinsart 2012
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs.
Elles ne sont ici qu'a titre de réference ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées immédiatement.