Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Quel personnage auriez-vous aimer retrouvé dans une seconde aventure ? (Change your votes)
Coco
3%
 3%  [ 8 ]
Tom le Clandestin
0%
 0%  [ 2 ]
Bobby Smiles
2%
 2%  [ 6 ]
Al Capone
0%
 0%  [ 2 ]
le Maharadjah de Rawahjpoutalah
3%
 3%  [ 8 ]
le Fakir
3%
 3%  [ 7 ]
Mitsuhirato
5%
 5%  [ 13 ]
Cipaçalouvishni
1%
 1%  [ 3 ]
R.W. Chicklet
0%
 0%  [ 2 ]
Bazil Bazaroff
1%
 1%  [ 3 ]
Ranko
3%
 3%  [ 7 ]
Ivan
0%
 0%  [ 0 ]
Nestor Halambique
2%
 2%  [ 6 ]
Czarlitz
0%
 0%  [ 1 ]
Omar Ben Salaad
0%
 0%  [ 1 ]
Lieutenant Delcourt
1%
 1%  [ 3 ]
Professeur Calys
3%
 3%  [ 8 ]
Philippulus
0%
 0%  [ 2 ]
Sakharine
2%
 2%  [ 5 ]
Les Frères Loizeau
8%
 8%  [ 19 ]
Bergamotte
3%
 3%  [ 9 ]
Zorrino
8%
 8%  [ 20 ]
Ali Ben Mahmoud
0%
 0%  [ 1 ]
Youssouf Ben Moulfrid
0%
 0%  [ 0 ]
Baxter
2%
 2%  [ 5 ]
Frank Wolff
1%
 1%  [ 4 ]
Arturo Benedetto Giovani Giuseppe Pietro Archangelo Alfredo Cartofoli de Milano
5%
 5%  [ 13 ]
Alfredo Topolino
0%
 0%  [ 2 ]
Hassim
0%
 0%  [ 0 ]
Parker
0%
 0%  [ 1 ]
Tharkey
3%
 3%  [ 7 ]
Foudre Bénie
0%
 0%  [ 2 ]
Miarka
2%
 2%  [ 5 ]
Isidore Boullu
3%
 3%  [ 8 ]
Laszlo Carreidas
4%
 4%  [ 11 ]
Docteur Krollspell
2%
 2%  [ 5 ]
Mik Ezdanitoff
2%
 2%  [ 6 ]
Général Tapioca
3%
 3%  [ 7 ]
Peggy Alcazar
3%
 3%  [ 9 ]
Autres (Précisez)
3%
 3%  [ 7 ]
Total Votes : 228

Author Message
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 29 Apr - 12:29 (2013)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi j ' ai voté pour Carreidas ,un personnage attachant et il me fait vraiment rire !

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 29 Apr - 18:48 (2013)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

moi j'aurais bien aimé revoir zorrino dans un autre album ou dessins animés ou même dans la collection tf1
Guest

PostPosted: Sat 7 Dec - 11:59 (2013)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Je viens de retomber sur ce vieux sujetque j'avais créé il y'a quelques temps déjà !
Je vois que les Frères Loizeau sont en tête, ce qui ne m'étonne pas !
Le plus étonnant c'est que vous êtes aussi beaucoup à avoir voté pour Arturo Cartofoli alors qu'il n'apparaît que durant une seule scène de l'album l'Affaire Tournesol Shocked

Mais en y réfléchissant, c'est vrai que le voir dans d'autres gags aurait été sympa Okay
Back to top
Docteur J.W. Müller

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 5 Jan - 20:34 (2014)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Pour ma part, j'ai toujours voulut un éventuel retour de Mitsuhirato en tant qu'antagoniste principal. Il a un certain charisme (malgré son côté caricatural), une cruauté sans pareil, et est très actif, voulant souvent s'occuper lui même d'éliminer Tintin (Contrairement à Rastapopoulos qui à plus tendance à laisser agir ses hommes de main, il est bien trop lache pour le faire lui même). Pour moi, il est LE méchant principal du Lotus Bleu, et pas Rastapopoulos qui n'apparait que dans quelques cases. Sa mort à la fin de l'album m'a beaucoup marqué.

J'ai également regreté de ne pas revoir les frêres Loiseau dans le trésor de Rackham le Rouge, il auraient pût êtres les "concurents" de Tintin et Haddock, cherchant, comme eux, le trésor de Rackham le Rouge, et voulant, par la même occasion reprendre ce qui leur à été prit (Le château de Moulinsart, Nestor, ...).

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
TintinEuskal
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Sun 5 Jan - 22:58 (2014)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Szut. ..
Docteur J.W. Müller

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 6 Jan - 16:40 (2014)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

TintinEuskal wrote:
Szut. ..
Szut ? Il a eu plus de chance, il est apparut plus d'une fois lui au moins.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
B@dGuYoM
Guest

PostPosted: Sun 3 Aug - 10:37 (2014)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Mitsuhirato car on a toujours besoin de méchant emblématique,puis Alcazar pour qu'il combatte le crime aux côtés de nos amis puis enfin recroisé furtivement Omar ben Salaad dans un autre album  Smile
Back to top
Jacobini
Guest

PostPosted: Thu 7 Aug - 16:48 (2014)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

J'ai choisi Philippulus, Bergamotte et Wolf..

Philipullus pour qu'il vienne nous balancer ses prédictions farfelues une fois qu'il ce sera évadé de l'asile..

Bergamotte, ce jovial savant, simplement pour le plaisir de retourner dans sa maison un soir d'orage..

Wolf afin qu'il nous explique comment il s'en est sorti après avoir fait le grand saut..
Back to top
ramon bada

Emploi: lanceur de couteau
Masculin

PostPosted: Thu 7 Aug - 23:22 (2014)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Zorrino. Comme je l'ai dit dans un sondage précédent Tintin aurait dû l'adopter. Wink

Emploi: Marin peu mélomane
Région: Ile-de-France
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 6 Aug - 19:42 (2015)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Où est Wronzoff qui a vraiment donné du fil à retordre à Tintin dans l'île noire ?
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Juron fétiche du Capitaine Haddock
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 2 Aug - 23:48 (2016)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Dans les gentils qui n'ont pas eu de bol, j'aimerais bien revoir Didi libéré de l'emprise du Radjaïdjah. On en a eu un petit aperçu avant qu'il se fasse piquer - il sauve Tintin à deux reprises, en le plaquant au sol pour éviter les balles, et en tirant un coup de feu dans la tasse de thé empoisonné - mais j'aurais bien aimé le voir plus longuement... et sans trouver la voie à la mode Lao Tseu, je tiens à ma tête...
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 3 Aug - 07:56 (2016)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Moule a gaufres wrote:
Dans les gentils qui n'ont pas eu de bol, j'aimerais bien revoir Didi libéré de l'emprise du Radjaïdjah. On en a eu un petit aperçu avant qu'il se fasse piquer - il sauve Tintin à deux reprises, en le plaquant au sol pour éviter les balles, et en tirant un coup de feu dans la tasse de thé empoisonné - mais j'aurais bien aimé le voir plus longuement... et sans trouver la voie à la mode Lao Tseu, je tiens à ma tête...
Je ne crois pas t'avoir vu passer par la rubrique de présentation, je me trompe ?
Razz
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Juron fétiche du Capitaine Haddock
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 3 Aug - 21:10 (2016)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Rascar wrote:
Moule a gaufres wrote:

Je ne crois pas t'avoir vu passer par la rubrique de présentation, je me trompe ?
Razz
Non, c'est chose faite!!! Wink
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 3 Aug - 22:54 (2016)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Rascar wrote:
Razz
OK ? Je pense que t'as compris qu'on est pas là pour rigoler !!! fou rire
Par contre, puisque ce sujet remonte tous les 6 mois,
faudrait corriger les votes possibles non ??
Sinon cela n'a pas de sens...

Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: fakir (SÂDHU pour les puristes!)
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 8 Sep - 23:21 (2016)    Post subject: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Reply with quote

Wronzoff: un méchant bien plus tenace que Rastapopoulos qui n'a pour lui que sa fortune et ses laquais. Et sûrement plus dangereux que Müller en corps-à-corps. 
N'oublions pas que le sinistre barbu est un expert du ju-jitsu, et s'y connait en dressage d'animaux agressifs.
De plus, il s'intégrerait mieux à une aventure moderne de Tintin. Pour ma part, je l'aurais bien vu en principal antagoniste de l'Alph-Art.

Le fakir et mon avatar Cipaçalouvishni incarnent l'imaginaire d'une Inde fantasmée avant-guerre par les Occidentaux. Je les vois mal revenir dans une aventure moderne. Même chose pour le sorcier Muganga ou le grand sachem Taupe-au-regard perçant qui étaient déjà anachroniques dans les années 30...
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation