Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Suite de personnages...
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Sun 11 Aug - 19:35 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omar Ben Salaad => Didi Jen-Ghié
Back to top
Szut'
Guest

PostPosted: Sun 11 Aug - 22:10 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Didi-Jen-Chié -> El Drachm (c'est un des membres de l'organisation de trafic d'opium de Ben Salaad dans le crabe aux pinces d'or).
Back to top
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Sun 11 Aug - 23:48 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

El DrachM : Milou Wink
Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Mon 12 Aug - 09:10 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Sonia wrote:

Elle était facile celle-là  Mr. Green

Milou => U... Euh ! Je suis pas sûr que sa existe  Neutral

Je tiens à faire remarquer qu'après quelques semaines de vide sur le forum, j'ai l'impression que l'on reprend comme l'année dernière ! Je me trompes ?
Back to top
Szut'
Guest

PostPosted: Mon 12 Aug - 21:25 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Milou -> UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Effectivement, il ne semble n'y avoir aucun personnage dont le prénom, le nom ou même le surnom commence par U.

Bon, et bien il ne me reste plus qu'a relancer.

Je relance par: Tchang
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Mon 12 Aug - 22:51 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Ottokar IV wrote:
Sonia wrote:
Elle était facile celle-là Mr. Green
Milou => U... Euh ! Je suis pas sûr que sa existe Neutral Je tiens à faire remarquer qu'après quelques semaines de vide sur le forum, j'ai l'impression que l'on reprend comme l'année dernière ! Je me trompes ?

Le M de Milou était facile, mais pour le U final, au contraire, c'est pour ça que j'ai voulu en placer une difficile, pimenter le jeu un peu... fou rire
... ou à la limite, au contraire, ça pourrait être hyper facile, n'importe quel personnage ferait l'affaire... Milou => Untel.. Embarassed

Pour la reprise des activités sur le forum, oui effectivement, ça semble revenir tranquillement! Okay

Je suggère qu'on accepte les noms propres en général.  Exemple les noms de villes, pays, marques de produits, etc.  Je viens de jeter un coup d'oeil à "Tintin en Amérique" dans l'espoir d'y trouver un U.S.A. Wink  On pourrait effectivement passer par-dessus cette fois-ci et relancer avec Tchang, mais quand il n'y en a vraiment pas de la façon traditionnelle, ça pourrait être intéressant et amusant de chercher des plans B. Laughing
Back to top
Szut'
Guest

PostPosted: Mon 12 Aug - 23:19 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Bonne idée Sonia  Okay  Peut-être peut-on accepter avec les personnages, des lieux ou des marques qui apparaissent dans les aventures de Tintin, ou peut-être même des jurons du capitaine Haddock. Ou encore des personnages d'autres œuvres de Hergé.... Car il est vrai que pour la lettre U, et peut-être pour d'autres lettres, cela serait impossible d'inscrire des personnages de Tintin.

En attendant vos avis je reprend avec un personnage:

Untel -> Laszlo Carreidas
Following members like this message:
Sonia (12/08/13)
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Mon 12 Aug - 23:50 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Szut' wrote:
Bonne idée Sonia  Okay  Peut-être peut-on accepter avec les personnages, des lieux ou des marques qui apparaissent dans les aventures de Tintin, ou peut-être même des jurons du capitaine Haddock. Ou encore des personnages d'autres œuvres de Hergé.... Car il est vrai que pour la lettre U, et peut-être pour d'autres lettres, cela serait impossible d'inscrire des personnages de Tintin.

En attendant vos avis je reprend avec un personnage:

Untel -> Laszlo Carreidas

Excellentes idées Szut, j'approuve! On pourrait prioriser bien sûr les personnages de Tintin, tous les noms propres en général d'abord, et j'aime bien ton idée des jurons du capitaine si il n'y en a pas dans les Tintin avec les lettres voulues fou rire Comme tu dis, si c'est toujours impossible, on pourrait aller dans les autres albums d'Hergé. Very Happy

Pour poursuivre le jeu donc... Smile

Laszlo Carreidas -> Stany (L'Affaire Tournesol, chauffeur de la Chrysler des ravisseurs syldaves de Tournesol.)
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug - 00:24 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Stany --- Yéti (c'est, en quelque sorte, un personnage à part entière ...)

Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Tue 13 Aug - 00:32 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Simonie wrote:
Stany --- Yéti (c'est, en quelque sorte, un personnage à part entière ...)

Bien sûr, tout à fait! Okay Je vais en laisser d'autres poursuivre avec le I de ton Yéti, pour encourager la participation en général. Ça ne devrait pas tarder. Smile
Back to top
dead_meat
Guest

PostPosted: Tue 13 Aug - 08:37 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Yéti => Ivan

Le chauffeur de Muller dans L'île noire.
Back to top
Szut'
Guest

PostPosted: Tue 13 Aug - 10:55 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Ivan -> Nash (c'est le peintre dans l'Alph-Art au cas où cela ne vous direz rien).
Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Tue 13 Aug - 12:29 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Nash => Hans Boehm (Pilote de l'avion dans Vol 714 pour Sydney)
Back to top
dead_meat
Guest

PostPosted: Tue 13 Aug - 14:37 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Hans Boehm => Müsstler

Conspirateur contre le trône syldave...
Back to top
Szut'
Guest

PostPosted: Tue 13 Aug - 18:11 (2013)    Post subject: Suite de personnages... Reply with quote

Müsstler -> Ridgewell 

Fameux explorateur qui vit parmi les Arumbayas alors que tout le monde le croit mort.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 of 8

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation